J'ai beaucoup aimé les parallèles qui existent entre le film et l'histoire du petit chaperon rouge. Par ailleurs, on sent que cette adaptation moderne a été réalisée par une femme qui l'a complètement imprégné de sensibilité et de délicatesse : le grandiose des paysages, le romantisme des regards, la musique, les différents plans, le trio amoureux etc...J'ai adoré également le huis-clos qui se créé autour du village, car durant tout le film on reste véritablement impatient de savoir qui est le coupable et chaque personnage est potentiellement un danger ! PAR CONTRE, la fin est contrastante avec le reste du film... Vu le grandiose des images et de l'histoire, je m'attendais à une fin un peu plus rocambolesque !!!! L'identification du coupable est une véritable surprise, mais la surprise n'est pas si bonne que cela... Quand à la toute fin, elle me laisse sur ma faim ! C'est le cas de le dire ! En effet, le film semble laisser supposer une suite... Mais je ne pense pas que çà sera le cas ! Du coup, la fin n'est pas assez "tranchante", on ne sait pas ce que l'héroïne va choisir ! Il aurait fallu que çà soit plus clair ! Cela m'a franchement frustré ! Bref, ce film n'est pas recommandable à tout public ! Ceux qui ont l'esprit trop cartésien ou trop sérieux : laissez tomber ! Cela ne vous plaira pas ! Je conseille plutôt ce film aux personnes qui aiment le fantastique et qui on un coté romantique ! En effet, il faut pouvoir concevoir déjà qu'un loup-garou puisse exister, mais en plus de cela qu'il puisse parler ! Après, il faut pouvoir apprécier les histoires d'amour, car c'est elle qui est le fil conducteur...Et c'est avec ces deux cotés (fantastique et romantique) qu'on peut avoir suffisamment de sensibilité pour apprécier le film : les rayons du soleil qui transpercent les arbres, ces beautés virginales, l'histoire du trio amoureux, cette cape rouge sang qui tranche le paysage immaculé de l'hiver, ce portrait type de ce village médiéval perdu au milieu de la foret, le discours du loup avec l'héroïne... C'est vrai que le film est dans la lignée de Twilight 1, donc si vous aimez Twilight, vous aimerez ce film ! A bon entendeur !