Le Chaperon Rouge
Note moyenne
2,7
4525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

594 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
87 critiques
3
167 critiques
2
110 critiques
1
108 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 novembre 2013
Quel intérêt? C'est gentillet pour les ados fan de Twilight mais c'est vraiment très mièvre avc un loup en carton; esthétiquement c'est plutôt joli, mais ça ne mène pas bien loin
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 novembre 2013
Ce film m'a vraiment décu : je le compare un peu à une ligne où rien de se passe, tout reste cadré et caricaturé. L'idée pourtant est bien : remastérisé le chaperon rouge mais je n'ai pas accroché!! Beaucoup de chose sont incohérentes (tenu inappropriée ...) mais surtout les acteurs m'ont encore une fois déçu, Amanda à un visage figé, sans expression, aucune émotion. Cependant les paysages sont sympa (fai beaucoup penser à Twilight).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 octobre 2013
Je mets une demi étoile pour les paysages enneigés, les sapins et la jolie cape rouge. Le reste, franchement nul. Quitte à faire, Twilight est quand même mieux. Les acteurs jouent mal, les scènes sont trop prévisibles, l'histoire d'amour est insipide. Bref, une soirée gâchée
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 octobre 2013
La réalisatrice de Twilight , Thirteen , les seigneurs de Dogtown , la Natavité nous déçoit cette version du conte Le petit Chaperon Rouge jouée par Amanda Seyfried ( Chloé, Jennifer's Body ) , avec Gary Oldman ( Léon, Sirius Black dans Harry Potter , Commissaire Gordon dans la trilogie Batman de Nolan) , Billy Burke ( le père policier de Bella dans la saga Twilight ) !!!
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 octobre 2013
Une telle adaptation cinématographique était un pari osé et risqué, il a été à mon goût plutôt bien réussi. Les images sont travaillées et le scénario, bien qu'assez sobre, arrive à captiver jusqu'au bout, nous menant à nous poser les bonnes questions au bon moment, ponctuées d'hésitations qui donnent tout son intérêt à l'oeuvre.
Si les motivations finales gardent une part de mystère, on évolue assez bien avec le film, qui, on peut le lui reprocher, manque toutefois de promptitude dans le dialogue. Assez surpris malgré tout au vu de la critique plutôt négative qui en émane.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 octobre 2013
Ce film est un pari réussi. Je ne comprends pas tant de virulence à son propos. S'attaquer à un conte connu de tous et en livrer une adaptation inédite où l'on retrouve bien les éléments clés du conte mais affectés à un dénouement autre. Car le film s'intitule bien Le chaperon rouge, on perd en partie la notion d'enfance et à en voir l'affiche ce récit promet une facette plus sombre... et quel effet détonnant. La chasse au loup est transformée en chasse à l'homme ici puisque le « loup » se trouve être un membre du village. On ne perd pas l'innocence tout à fait à ceux qui auraient pu le regretter : le film nous amène à éplucher le moindre indice dévoilant l'identité du loup garou ce qui rappelle sensiblement le jeu du loup garou que l'on a coutume d'apprendre dans son enfance. L'idée est exploitée jusqu'au bout, le chaperon rouge ne sait plus vers qui se tourner et nous partageons ce même trouble puisque nous découvrons les secrets de chacun en même temps que notre héroïne. Le suspens est à son comble, les gros plans sur les yeux, les mains, les expressions du visage, on en viendrait à ressentir l'angoisse terrible de notre chaperon rouge ! La symbolique gothique est puissante : la lune rouge, les loups garou, la forêt, la neige, le chaperon, les corsets lacés... la mise en scène est pleine d'élégance et de romantisme, l'atmosphère est ténébreuse et envoûtante, esthétisante.
Les critiques toutes faites concernant la beauté irréaliste des personnages n'ont pas lieu d'être ici : enfin il s'agit là d'une adaptation d'un conte ! Et il se trouve que dans tous les contes, les princes et princesses sont toujours parfaits. Pour les moins convaincus, le film n'est pas plus exagéré en ce sens que Marie-Antoinette de Sophia Coppola où l'on nous présente une Marie-Antoinette mince, imberbe et séduisante ! Il semble que la réputation de Catherine Hardwicke soit déjà toute faite depuis qu'elle s'est attelée à réaliser Twilight 1... Je dois admettre que certaines déclarations feront grincer certains mais à vrai dire ça ne m'a pas gêné dans la mesure où l'histoire n'a rien de réel. J'ai été séduite par cet univers et je le conseille à toutes et à tous (même s'il est vrai que le film s'adresse plus à un public féminin) sans se laisser ravager par les préjugés !
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 octobre 2013
L'ambiance et les décors du film sont vraiment bien fait. L'histoire assez bien écrite et interprétés, mais le film a du mal à prendre; il se laisse regarder, on ne s'ennuie pas mais je trouve qu'il manque un peu de magie au film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 septembre 2013
Encore un merveilleux conte de fée gâché par une mauvaise représentation cinématographique ! Ce film ressemble beaucoup au film "Hansel et Gretel : Witch Hunters", qui a été aussi une très grande déception et une perte de temps.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 octobre 2013
Comment détruire un conte et ses symboles, créé par des générations entières et porteur de messages intéressants et réels en 1h40, 1L de gel, et une tonne et demi de fausse neige...

Si encore il y avait de l'action pour rattraper le tout, mais non, juste une pseudo-histoire d'amour insipide et idiote. Décidément, je ne comprend pas les spectateurs d'aujourd'hui. Honnêtement, je songe à écrire un scénario aussi, si le manque d'originalité et de logique humaine sont au menu du jour.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 octobre 2013
Valérie habite dans un village où un loup a l'habitude de tuer. Quand il tue sa jeune soeur, tout est mis en place pour la capture du loup. Mais est-ce vraiment celui qu'on croit ?
Amanda Seyfrid est parfaitement crédible en chaperon rouge. Ce film nous laisse perplexe sur l'identité du loup jusqu'au bout. Le décor est somptueux, bref un très bon film.
Obligeance française
Obligeance française

7 abonnés 200 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 août 2013
Malgré une réalisation léchée, ce film est insipide au possible. Au secours !
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 août 2013
Le film revisite le célèbre conte du même nom de façon ennuyeux, chiant et même pas amusant. Un divertissement pour adolescente de 14 ans tellement c’est calqué sur « Twilight Light», déjà très fiévreux à la base.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 août 2013
Twilight zone. Même un casting de (très relativement) bonne tenue ne suffit pas à éviter la bouillie visuelle et scénaristique de ce sous-produit. J'ai adoré les coiffures au gel griffées Justin Bieber des ados masculins alors que l'action est sensée se dérouler au moyen-âge. Et le pauvre Gary Oldman devient de plus en plus mauvais.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 août 2013
INSIPIDE

Je ne peux pas dire mieux que legrosrageu (cf. sa critique) ;o

c'est quoi ces villageoises pomponnées-maquillées ?? et cette neige synthétique ?????

Beaucoup trop de scènes ridicules pour arriver à en trouver une qui vaille plus la peine que les autres que je perde mon temps à l'écrire...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 août 2013
un film trop lent des dialogue qui vole pa plus que les paquerette je me suis emdormi 5 fois devant donc un film a effet soporifique je met une etoile et demi pour la scenes xxxxxxxx lol
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse