Un très bon Neeson dans une course effrénée à la recherche de sa propre identité, dès le début le film nous amènes dans des fausses directions jusqu'au dévoilement qui est très surprenant.
Pourquoi dire que ce film se situe entre « Taken » et Jason Bourne ? Va pour « La mémoire dans la peau » mais « Taken » ? Liam Neeson ? Dans « Taken », il castagne pour récupérer sa fille et non parce qu’il perd la mémoire. De quoi parle-t-on ? De Liam Neeson ou du sujet : recherche d’identité ? Jason Bourne : o.k ; « XIII » : o.k. Pendant qu’on y est, pourquoi ne pas dire que « Sans identité » c’est entre « Star Wars Episode 1 » et «La mémoire dans la peau » ? Entre « La liste de Shindler » et Jason Bourne ? Entre « Agence tous risques » et Jason Bourne ? Tout ça parce qu’il y a du Liam Neeson !!! Passons : de quoi s’agit-il ????.... Ah oui, ça me revient : un bon film loin d’être une Jason Bouse, un bon moment avec une fin pas aussi prévisible que ça. Ce film m’a bluffé. C’est vrai, pourquoi ne pas dire un film entre « Chloe» et Jason Bourne... On peut aller loin avec la filmographie de Liam Neeson...
bon film de suspense, avec cette acteur là qui change un peu des ces films d'action / combat.
Après ils nous apprend rien de plus les agents secrets des pays dans le monde et pour faire taire une personne. La tue sans trace et fesants passer la victime parmi colletaral d'une bombe dans un grand hôtel de luxe.
Un film plutot pas mal avec effectivement un denouement assez inattendu que l'on a du mal à pouvoir deviné, c'est ce qui fait l'originalité du film. Le scenario est bien mené avec une intrigue qui tient en haleine. Un film devant lequel on ne s'ennuie pas.
Excellent scénario, mais pourquoi ces longueurs dans des poursuites en voitures complètement irréalistes et inutiles… Dommage aussi que le réalisateur ne nous fasse pas entrer plus tôt dans l’histoire.
Le film est effectivement très proche de "la mémoire dans la peau"...mais la mise en scène hyper dynamique et l'interprétation de grande qualité en font un divertissement plutôt agréable !