11958 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 104 critiques spectateurs
5
72 critiques
4
309 critiques
3
407 critiques
2
238 critiques
1
59 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
zafkiel
76 abonnés
921 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 août 2013
Liam Neeson commence à être abonné à ce genre de rôle et à ce type de film, pourtant, Sans Identité m'a captivé du début à la fin. Malgré quelques incohérences, le scénario est brillamment mis en scène et la chute finale est excellente. Un très bon thriller.
Un film vendu à la croisée des chemins entre Taken et Jason Bourne. Il n'a finalement pas grand chose à voir avec ces films. En effet, on assiste ici plus à un thriller de très bonne qualité qu'à un film d'action. L'histoire est plutôt bien ficelée malgré quelques incohérences. Liam Neeson et Diane Kruger sont plutôt bons et les seconds rôles apportent un réel plus à ce film, à l'image de Bruno Gantz impeccable. Le film est très prenant et se laisse vraiment bien regardé.
La BA laisser deja présager quelques choses de dur^^ Et nous bien devant un de ses films qui mérite amplement d'être vu et de le posséder chez lui en DVD! L'histoire, même si elle sent un peu le "deja-vu" ; nous épate ; puisqu'il s'agit de deja-vu. Mais maitrisé de façon très correct. Du coup, on sent rend vite fait compte ; mais cela n'a que peu d'importance. L'histoire est donc intriguante, bonne (sur la base et son idée), riche en action, suspens... (tout ce que la BA voulait nous faire entrevoir... Peut être un poil trop, mais elle n'est ici pas trompeuse). L'histoire se met en place doucement, met avec la perfection du jeu des acteurs et de la mise en scène. Permet au spectateur de se metre dans le film à son rythme. On pourrait croire à un film complexe necessitant mainte reflexion. Mais ici, le réalisateur maitrise son art et arrive à faire un film qui sous ses aspects complexes ; est en fait tout a fait abordable (même si la reflexion du réalisateur a été de mise). LE spectateur, en prend plein la vue, plein les neurones et ressort essouflé de toute cette histoire. Qui sans grande incohérence, tient plus ou moins la route et nous époustouffle au niveau de certains passages. Une mise en scène de haut de gamme, une réalisation de talent et un casting qui va comme un gant à chacun des personnages! On ne s'ennuit pas un instant, l'empathie n'est pas vraiment de mise ; mais l'on est vite au coeur de l'histoire et l'on ne lache pas prise avant se dénouement final. Un twist convenable, mais qui reste dans ce qui se fait chez Hollywood^^ Surprenant, mais en même ; on aurait s'attendre à quelques choses d'un peu plus "plus". DU bon spectacle donc, à voir de préférence au cinéma pour être dans de bonnes conditions! Car petit par son budget, ce film est quand même à la hauteur de certains grands blockbusters (apres Esther qui était lui aussi tout aussi troublant, et surprenant. Sans identité, l'est lui aussi ; mais à sa manière... Une manière qu'on ne peut qu'admirer!). Remarquable dans l'ensemble!
Un film d'action haletant au scénario alambiqué avec Liam Neeson en héros piégé, que demander de plus pour passer un pur moment d'évasion? Sur le même schéma mouvementé que "Taken", "Sans identité" révèle une intrigue recherchée mais tout de même complexe. Les nombreux personnages de ce thriller ne facilitent pas la tâche mais les grosses scènes d'action viennent alimenter l'oeil avide du spectateur qui en a largement pour son argent! De nombreux retournements de situation et révélations viennent sans cesse surprendre le spectateur, qui, comme Martin Harris, ne sait plus quoi croire! On essaye de deviner la clé du mystère mais rien n'y fait; on se fait quand même avoir! Une sacrée dynamique nous enfonce dans le siège et nous fait oublier quelques incohérences visibles et des points peu détaillés qu'on a du mal à comprendre... Liam Neeson est excellent en "innocent" et Diane Krüger apporte une belle présence à ses côtés. Quant à January Jones, que je découvre, m'a étonné dans son rôle peu bavard mais au combien aiguisé! La fin se fait attendre car la découverte progressive des évènements est longue et on se demande ce qui peut encore se passer mais ce qui est certain, c'est que côté action, on est largement servi! Et satisfait pour ma part!
Il y a une constance avec Liam Neeson c'est que même dans des productions moyennes voir nulles ( Taken) il réussit à être bon voir à transcender un rôle qui ne serait qu'une caricature avec un autre acteur. C'est d'ailleurs grâce à lui que l'intrigue rocambolesque fonctionne et on se prend au jeu de sa quête d'identité rythmé en admirant au passage les rues de Berlin. La réalisation bien que classique s'avère au final efficace et Diane Kruger est toujours aussi belle. Il n'en faut pas plus pour constituer un honnête divertissement qui ne tire pas le spectacle vers le bas.
Sans identité c'est des acteurs qui savent pas toujours où ils sont. Sans identité c'est une trame spoiler par l'accroche de l'affiche : "Quand Taken rencontre Jason Bourne", donc si on est pas con on connait déjà l'histoire et surtout la fin, c'est dommage ça gâche un peu plus le film ! Alors pourquoi un 3.5 ? parce que malgré tout les acteurs jouent quand même bien leurs partitions et la mise en scène parfois bien nerveuse nous réserve quelques bonnes surprises !,
On ne s'ennuie pas devant ce thriller servi par un casting brillant et convaincant, composée de Liam Neeson et Diane Kruger. Le suspens est permanent et la tension ne nous quitte jamais. Ne vous laisser pas tromper par la bande-annonce, le film est bien mieux, car "Sans indentité" est tout, sauf sans intérêt.
Un très bon thriller. L'histoire, si elle n'est pas s'en rappeller ( beaucoup ) la saga Jason Bourne, reste très prenante et parvient à accrocher avec un rythme très haletant. Les scènes d'action sont réussies et les rebondissements sont savamment dosés. La mise en scène est souvent judicieuse contribuant à imprégner de l'état d'esprit du personnage et instaure une atmosphère de paranoia. Liam Neeson et Diane Kruger forment un duo convaincant. Contrat rempli pour ce très bon film du genre.
Quel inintérêt total à suivre ce film au titre prophétique! Vu et revu! D'un synopsis laissant entendre un entrevoir un semblant de possibilités, à la limite de l'impossibilité à louper le coche, il a été possible de produire un métrage absolument inexpressif, calibré au possible. Pourquoi? Les panels tests comme toujours, répondant ici sûrement à une tranche adultes du dimanche. Un seul argument suffit à entériner la non-discussion: la scène où la jeune femme, top model à peine dissimulé évidemment, retire des mains du héros vieillissant son carnet de croquis. Oui, la dame est de cette veine d'artistes insoupçonnées qui ont souffert dans la vie, c'est trop triste, toute sa famille y est passée en Bosnie ou ailleurs, et maintenant elle bosse dure pour s'en sortir. Mais rassurez-vous, à la fin elle ne meurt pas.
Alors qu'il doit participer à une conférence en Allemagne, un biologiste a perdu la mémoire dans un accident de voiture et n'a plus aucun papier pour prouver son identité. Ayant retrouvé la mémoire, il cherche à prouver qui il est apparemment en vain. Sur un scénario bien construit, Jaume Collet-Serra nous plonge dans un mystère qui s'épaissit au fur et à mesure du déroulement de l'intrigue. Graduellement, la machination commence à prendre forme. Jaume Collet-Serra est déjà connu pour des réalisations de qualité comme Esther (2009) ou Non-Stop (2014). Liam Neeson brille par son interprétation exceptionnelle dans une affaire particulièrement obscure dont l'aboutissement semble une éternité tellement elle se complique. Diane Kruger est également convaincante. Ce thriller bien rythmé au suspense haletant est palpitant.
Ouais, bon...On sens le dénouement arriver à 3 bornes, il y a pas mal de trucs impossibles énormes, ça brasse du vent pour rien...Bref, on dort très vite et on s'emmerde quoi...
Moins percutant que « Taken » mais très plaisant à suivre. « Sans Identité » est le « pop-corn movie » par excellence. On se fait balader par le réalisateur, bien aidé en cela par une intrigue aux petits oignons, et on aime ça. ll manque quand même, dans le scénario, une enquête en parallèle de la police, tant les « dommages collatéraux » du complot sont visibles ainsi qu’un soupçon de réalisme à la Jason Bourne pour totalement m’enthousiasmer mais, vraiment, c’est déjà très bon et j’adore mes faire manipuler ainsi par les multiples rebondissements de l’histoire.