Derniers Avis : Le Bossu de Notre Dame 2 : le secret de quasimodo - Page 3
Le Bossu de Notre Dame 2 : le secret de quasimodo
Note moyenne
1,6
533 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
47 critiques spectateurs
5
0 critique
4
3 critiques
3
4 critiques
2
10 critiques
1
10 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Miamsolo
232 abonnés
1 467 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 24 décembre 2012
Le Bossu de Notre Dame premier du nom a fortement été critiqué lors de sa sortie dans les années 90. Cette adaptation de Hugo jugée trop sombre et peu adéquate pour les plus petits s'est tout de même vu affublé d'une suite, comme la plupart des classiques Disney. Cette suite sortie bien évidemment directement en vidéo nous raconte la suite des aventures de Quasimodo. Un nouveau cirque fait son apparition dans la ville, et le dirigeant de ces spectacles, Sarousch, est moins bien honnête qu'il veut le faire croire. Quasimodo tombe aussi amoureux d'une jeune artiste. Comme souvent dans les suites Disney, tout le charme qui a fait le succès des épisodes originaux disparait. Je considère même Le Bossu de Notre Dame 2 comme le Disney le plus mauvais qu'il m'ait été donné de voir! C'est vous dire la médiocrité de la chose! Les dessins sont hideux, de même que les animations. La palette de couleurs ressemble à celle utilisée pour les albums de coloriage. Même les imitations de films d'animation sont mieux dessinées. L'histoire est tellement attendue que ça en devient navrant. C'est même désolant de voir comment les studios Disney massacrent leurs classiques en leur donnant à chaque fois suite. À ses débuts, Disney était un studio qui voulait à chaque fois innover et qui œuvrait dans le but de créer des divertissements décents. À la fin, Disney n'était rien de plus qu'une machine à fric qui puisait tout dans les œuvres majeures de l'univers Disney, quitte à en faire des suites minables et inutiles. D'ailleurs, si le studio avait temporairement fermé ses portes du côté des films d'animation traditionnels, c'est à cause de ces films commerciaux qui ont salis la réputation du géant Disney. Une leçon qui on l'espère portera ses fruits à l'avenir.
Bien que les personnages du premier sont toujours aussi attirants, par contre les nouveaux sont tout le contraire. Le scénario est plat. La réalisation est médiocre. Et le fait d'en réaliser un 2ème n'en porte aucun intérêt !!
Ils ont osés! Les fourbes! Comment osé faire une suite à un chef d'oeuvre comme Le Bossu de Notre-Dame? Et encore si la suite était bonne! Mais non! C'est pathétique! Je ne l'ai même pas regardé jusqu'à la fin tellement l'animation m'a répugné, et l'histoire oh mon Dieu, une copine à Quasimodo, on aura tout tvu. Pour le coup je ne suis pas objectif du tout dans ma critique, mais je me met au niveau du (film).
Et un petit dessin-animé pour bien débuter l'après-midi. On y retrouve tous les personnages clés du premier opus, pour notre plus grand plaisir, ravivant tant de souvenirs en nous. Avec Demi Moore, Jennifer Love Hewitt et Haley Joel Osment (Le Sixième Sens), ce nouveau Disney reste inférieur au premier. Cela serait-ce du à mon âge ou à la dure réalité ?
Comme à leur habitude, les studios Disney n'ont pas hésité à réaliser une suite exclusivement destinée au marché de la vidéo, après Le Bossu de Notre-Dame (1996) qui avait été réalisé entre la France et les Etats-Unis, la firme aux grandes oreilles revient avec un second opus extrêmement décevant. Ce n'est pas une nouveauté, c'est même une généralité, les suites Disney sont souvent décevantes, mais cette fois-ci, ils ont fait très fort, avec ce second volet très médiocre (et encore, je suis poli). Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo (2002) n'ayant pas bénéficié d'une exploitation en salles, le film a vu son budget réduit, résultat la production a été délocalisée en Chine, l'animation n'a donc plus rien à voir avec le précédent film, (le talent artistique en moins) très laide, pour ne pas dire bâclée, les personnages n'ont plus rien à voir, le scénario quant à lui est tout simplement insipide et vide de sens. Pour être franc, on s'ennuie ferme et on se demande réellement quel était l'intérêt d'une telle suite (à part faire du fric).
Si les années 90 ont été pour Disney la décénie des plus grandes réussites (La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion ou encore Le Bossu de Notre-Dame pour ne citer qu'eux), les années 2000 ont été la décénie des suites à tout va. Et à ce petit jeu, la politique de Disney est d'en faire le moins possible, content sur la notoriété du premier film pour faire vendre au pauvre consommateur naif que nous sommes. Certaines s'en sorte convenablement, mais la plus part sont bien trop baclées. Nous voici donc devant Le Bossu de Notre-Dame 2 et la première chose qui nous viens à l'esprit une fois le film finit est : Pourquoi ? On ne comprends pas pourquoi Disney nous a infligé un film aussi pathétique. Car en effet, ce film est vide. Une animation ridicule, un scénario risible, des personnages sans aucun charisme avec un méchant pitoyable qui fait vraiment pâle figure devant l'infâme Frollo. Voilà ce qui vous attends dans cette suite. Même Phoebus et Esmeralda peinent à exister devant le vide abyssale du scénario. Et c'est bien la preuve qu'une suite ne s'impossait pas. L'idée d'imaginer une suite à l'histoire de V.Hugo était forcement vouée à l'échec. Un film à éviter même pour vos enfants, ça n'en vaut pas la peine.
Le film de Disney le plus diharétique de tout les temps. On est passé d'une qualité optimale d'animation du premier film a une animation putride et dégueulasse. Le scenario n'a rien a voir avec le premier et est terriblement merdique. Bref, je chie sur cette merde dégoulinante sortie tout droit du fion d'un animal de ferme. A éviter sous touts pretexte.
Le bossu de Notre Dame 2 : le secret de quasimodo est un film d’animation Disney décevant de Bradley Raymond. Après l’excellent premier film, celui-ci se révèle être une véritable déception. L’histoire ne vaut pas celle du premier et le spectateur ne réussit pas à s’intéresser au film. En clair, on reste sur notre fin. Ce long-métrage manque de subtilité et ne semble pas présenter les qualités pour en faire un bon dessin animé Disney. A noter cependant que les images sont magnifiques et la technique est irréprochable.
Quand j'ai vu "Le bossu de Notre-Dame" pour la première fois, je n'ai pas beaucoup aimé. C'est en le revoyant des années plus tard que j'ai pu apprécier ce qui est sans doute l'un des meilleurs disney et peut être le plus adulte, avec probablement l'un des méchants les plus réussi. Malheureusement, les studios aux grandes oreilles ont décidé de donner une suite aux aventures de Quasimodo et d'Esmeralda, et comme souvent la suite est très en dessous du premier opus. Le scénario du "Bossu de Notre-Dame" pouvait s'appuyer sur le chef d'oeuvre de Victor Hugo, ici on a droit à une pseudo-intrigue bidon autour du vol d'une cloche en or incrustée de diamant (un truc qui doit avoir une sonorité épouvantable) à l'occasion d'une sorte de fête de la Saint-Valentin (présentée comme le jour le plus important de l'année). "Le bossu de Notre-Dame 2" est sorti 6 ans après l'original, mais côté animation on est revenu 15 ans en arrière. Les personnages sont complètement pourris, certaines scènes dépassent les limites du ridicule (le capitaine de la garde qui ignore l'existence des égouts, ou le méchant et trois hommes de mains qui parviennent à déplacer une cloche en or massif qui doit peser des tonnes), bref ce film sorti directement en vidéo n'a rien pour lui. Direct à la poubelle.
Une des pires suite Disney qui soit. On est à cent mille lieux du premier film. L'animation est très mauvaise, les chansons sont très vite oubliées, la noirceur du premier film est dans les oubliettes, l'histoire est minable... Le seul but du film est de donner une copine à Quasimodo (et la chèvre avec une gargouille !!!). Et au fait, la Fidèle, on ne la connaissait pas dans le premier film... Même Frollo ne la connaissait pas... Ca a été fait en quelques heures par les studios Disney et voilà. Absolument aucun intérêt.
Encore une suite, mais différente des autres... cette différence? Cette suite est encore pire que d'habitude. Le premier opus est un grand classique, cette suite est tout son opposé! L'animation est nettement moins bien, l'histoire est ridicule et totalement prévisible, les musiques & chansons laissent à désirer... Strictement aucun intérêt, de plus, le premier opus était une adaptation d'un livre de V. Hugo, donc pourquoi inventer une suite si l'auteur original en a pas fait une?!
C'est un Walt Disney complétement baclé. S'ils veulent pas se mettre au boulot sérieusement , inutile de sortir cette farce de médiocrité d'animations digne d'un dessin animé, tout juste bon destiné aux chaînes de TV . Heureusement que Disney est propriétaire de Pixar car ils sont devenus le néant.