Le Bossu de Notre Dame 2 : le secret de quasimodo
    1,6
    466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bossu de Notre Dame 2 : le secret de quasimodo ?

maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 15 avril 2020
    Bon alors, on sait tous que les studios Disney sont vraiment très mauvais pour faire des suites de leurs grands classiques qui ont connus des succès qui ne sont pas à remettre en question : "Le Roi Lion", "Aladdin", "La petite sirène", "Les 101 dalmatiens", "Pocahontas 2", ou encore "Le Bossu de Notre-Dame", plus adulte mais également génial comme la plupart des grands classiques Disney. Le problème, c'est que ce film aussi a eu le droit à une suite, mais je dois dire qu'en voyant le film, j'avais vraiment pitié de Victor Hugo à ce moment pour plusieurs raisons, si on considère ce film comme l'une des pires suites Disney ce n'est pas pour rien, et autant tout expliquer en détail. Tout d'abord, ce film est sorti en 2002, et on sait que l'animation du premier film était vraiment magnifique et plus mature que la plupart des Disney... mais ça, mais alors ÇA ! Graphiquement, c'est pire que moche, l'animation est bâclé à mort, les personnages du film ont tous des têtes à claques insupportables, les traits sont grossiers, les expressions sont maladroites à crever les yeux, mais merde quoi on est en 2002 et Kuzco sorti 2 ans plus tôt était beaucoup plus beau que ça bien qu'il n'égalise pas du tout le premier film Disney "Le Bossu de Notre Dame", mais ça c'est juste une énorme chiure visuelle complètement bâclé. Pour parler des chansons, on s'est clairement foutu de notre gueule, encore une fois : "Le jour d'amour" est niais, cul cul et tellement cliché au niveau de l'histoire du film qui se résume juste à deux choses : une imitation insipide et foireuse de la Saint-Valentin parce que, évidemment, ce serait idiot de copier une fête du monde réel, il faut la réinventer bien sur. Après on a "J'imagine", bon pas vraiment mauvaise en soi mais l'animation rend le tout tellement moche qu'on s'en balance rapidement, "Toi et moi" est insupportable surtout avec ce crétin d'enfant... et puis qu'est-ce qu'un gosse vient faire dans une suite de l'oeuvre de Victor Hugo putain ? Il a une voix insupportable aussi bien en VF qu'en VO, on a presque envie qu'il crève tellement il nous fait chier. Puis vient surement l'une des chansons les plus ridicules qui soit : "La folie d'amour"... bon alors, quand tu met 4 fois "là" dans une phrase de chanson que tu répètes plusieurs fois ensuite, y'a vraiment quelque chose qui "cloche" dans ce film et c'est avec cette vanne merdique que j'amène la trame du film qui est stéréotypé comme pas possible (le pire c'est que cette dernière chanson j'arrive pas à la détester malgré tout, elle est si ridicule qu'elle me fait rire). Dans ce film, il y a un festival qui va avoir lieu donnant rendez-vous à tout les amoureux mais Quasimodo n'a pas de petite amie, heureusement un cirque arrive avec surement une des pires amoureuses potentiel qui soit j'ais nommé : Madeleine, une paysanne sans charme, on dirait un personnage secondaires très mal refaite, en même temps avec des graphismes et des traits aussi raté, et en plus la niaiserie est présent constamment avec elle, enfin bon si ça peut vous rassurer Bella de Twilight reste mille fois pire de ce côté là, mais quand même.
    Quand au méchant du film, souvenez vous que dans le premier, on avait un antagoniste aussi charismatique et impitoyable que complexe, le juge Claude Frollo, mais n'espérez pas que cette suite nous donne quelque chose de plus réussit car tout ce que vous allez avoir c'est un pauvre voleur laid comme une puce et détestable sans le moindre charisme avec un design affreux. Et puisqu'à parlez des nouveaux personnages, parlons de l'enfant qu'ont mise au monde Phoebus et Esmaralda... et justement à ce propos : POURQUOI EST-CE QU'ILS N'ONT PAS PRIS UNE RIDE ? ILS AURAIENT AU MOINS PU LEUR FAIRE DE NOUVEAUX VÊTEMENTS POUR MARQUER UNE EVOLUTION MAIS NON ! Et en plus ce crétin de gosse est insupportable et ne crée que des problèmes, quant à Sarouche le voleur et chef de cirque bidon et Madeleine, leur plan pour nuire aux héros du film est simple. spoiler: Sarouche, voleur qu'il est, veut s'emparer de la cloche "La Fidèle" couverte de diamant de l'intérieur... chose stupide déjà, pourquoi pas faire une marionnette fait en fil de soie argenté pendant qu'on y est ? Pour cela, il demande à Madeleine, son assistante de séduire Quasimodo et de trouver la cloche à la cathédrale qui a subit une diminution de taille par rapport au premier film... hum hum, vous voyez pas un truc qui cloche là ? Attendez je vous l'explique : rien que ça, ça rend tout le scénario totalement prévisible, elle rencontre Quasimodo, elle en a peur la première fois mais en tombe amoureuse ensuite jusqu'à ce qu'on sache qui elle est, mais elle aidera ses amis à reprendre la cloche au final et finira par être casé avec le bossu !
    Désolé mais quand on fait une histoire, faut un minimum de suspens ou au pire jouer sur les sentiments du spectateur pour que ça marche. Mais attendez, vous avez pas vu le meilleur, comme si une histoire mal fichue ne suffisait pas, ce film arrive à être malsain à plusieurs reprises avec Quasimodo et l'enfant, et même Esmeralda spoiler: Entre la scène ou elle danse avec son enfant et sa chèvre sur scène, la chanson "Toi et moi" avec une ou deux visions d'horreur avec l'enfant endormi dans ses bras pendant que le bossu chante, la chanson du début du film ou Quasimodo a un enfant à chaque bras, vous voyez ou je veux en venir ? Vous n'avez pas l'impression d'assister à un soutien à la pédophilie et aux psychopathes ? Paye ton film pour enfant mec. Ah oui, juste pour prévenir au sujet de l’archidiacre, il a perdu du poids dans le film... ou alors c'est pas le même... ou les scénaristes avaient la flemme d'être fidèle au premier film je sais pas
    . Quand au cirque de Sarouche et ce qui s'ensuit, je n'aurais qu'une déclaration à faire spoiler: ALLEZ TOUS VOUS FAIRE BAISER PAR UN PUMA ! Les membres du cirques effectuent plusieurs séries de larcins durant un spectacle de même pas 5 minutes... et personne n'a l'idée de suspecter le cirque en question avec un nom pareil et aussi bizarre ? Même Phoebus qui a l'air de vouloir passer pour quelqu'un de malin passe pour un parfait demeuré
    , par contre si il y a bien un personnage à sauver, c'est Achille le cheval, pourquoi c'était pas lui le héros du film ? Tant qu'à parler des personnages, les gargouilles aussi restent plutôt potable en tant de comic-relief du film, même si là ils sont presque carrément inutile pendant presque la totalité du film, et que l'un d'eux confirme éprouver de l'amour pour la chèvre d'Esmeralda, ça aurait été bien de mettre une alarme alerte zoophilie à ces moments là quand même, merci d'avoir mis les parents des enfants dans l'embarras face à ça. Et bien sur, je n'ais pas besoin de préciser que Quasimodo, Esmeralda et Phoebus sont tourné au ridicule et au cul cul, tandis que Clopin et quasiment inexistant et laissé pour compte, les rares apparitions qu'il fait ne suffisent pas à le faire exister, voilà comment on arrive à ruiner les personnages qui avaient séduit dans le premier film.
    En ce qui concerne l'humour... ben je vais la faire simple : on a 4 gags marrant, 4 et C'EST TOUT mais au moins ils sont bons, c'est déjà mieux que pas rire du tout. J'ais pas parlé de toutes les incohérences que l'on peut aussi voir à la fin du film, mais gardez bien à l'esprit que les personnages du film sont plus ridicules que jamais dans une suite sans saveur et indigeste, d'ailleurs la fin n'est pas tellement mieux loti et les dialogues ne volent pas plus haut qu'un pet d'écureuil.

Alors pourquoi je met 1 malgré tout ? Ben c'est simple : 4 bon gags qui m'ont fait rire quand bien même le second arrive après la moitié du film, une version française qui reste de superbe qualité même si je ne peux pas supporter le gosse d'Esmeralda et de Phoebus, une seule chanson qui arrive à me faire rire par son ridicule intégrale, mais après ça c'est tout, il n'y a rien à sauver dans ce que l'on peut considérer comme une des pires suites des studios Disney que l'on pourrait classer dans un top 3 du même nom.
    Real C
    Real C

Publiée le 28 juin 2014
    Un écart vraiment énorme entre le film et sa suite... Animation, scénario, ambiance, musique, personnage, .... tout est + que mauvais. Le Bossu de Notre Dame 1 était enchanteur, celui là est nanardesque.
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 27 juin 2015
    Alors là, je dis: NON! NON! et NON!

Cette suite n'aurais jamais du se faire !

Pour ceux qui ne le savent pas, je fan une fan du roman " Notre Dame de Paris" de Victor Hugo...et curieusement j'ai aimé le premier opus. Avant, il ne m'intéressait pas, car j'étais trop attachée au roman de Victor Hugo. Mais comme je suis aussi fan de Disney, je me suis tout de même décidée à le voir. Ce n'est pas mon Disney préféré, mais j'ai été agréablement surprise. De toute façon, je me dis que le titre est " Le bossu de Notre Dame" pas " Notre Dame de Paris" à partir de là, on ne peut pas dire qu'il aient massacré l'œuvre de Victor Hugo. Ca aurait été un massacre s'ils avaient gardé le titre de l'histoire originale. Et puis, la fin, même si c'est plus un " Happy end", qu'une fin tragique,garde tout de même un petit côté tragique, car si Quasimodo a gagné l'amitié des villageois, il n'est revanche, pas devenu le fiancé d'Esméralda. Il y a donc une belle morale, mais aussi, un côté tragique...que ce deuxième opus tue! Oui, on est un peu triste à la fin du premier qu'il n'ait pas Esméralda. Mais comme il a réussi à se faire admettre par la population, on lui espère par la suite une vie meilleure. On peut également lui imaginer une petit amie. Mais en faisant ce troisième opus, il ont massacré le côté un peu tragique du premier, ce qui fait qu'il peut cette fois devenir une insulte au roman de Victor Hugo. Je n'ai rien contre le fait qu'on enjolive certaines histoires, où qu'on s'inspire d'une histoire. Mais là tout de même, le premier est inspiré d'un grand classique de la littérature. J'ai beau être fan de Disney depuis toujours, je me suis dis qu'ils exagéraient, même si le titre reste " Le bossu de Notre dame". Si encore, le film était bon, je lui aurais mis un peu plus, mais mis à part la morale ( je ne dis tout de même pas qu'il n'y en a pas. Il montre que ce n'est pas parce qu'on est laid, qu'on ne vaut rien) le scénario n'a aucun intérêt.
    Néanmoins, ce film ne m'a pas mise en froid avec le premier, que j'aime toujours bien.
    Publiée le 21 juin 2013
    Les dessins sont tout simplement une vraie horreur, les couleurs sont très criardes et font mal au yeux les personnages ainsi que les décors ne ressemble plus a grand-chose, on voit que les studios se sont pas cassé le cul.. sinon le scénario est bien mais le méchant est moins marquant que Frollo, les chansons sont un un peu du réchauffé du premier opus ( La fête des fous / Le jour d'Amour par exemple..) mais j'ai beaucoup aimé la relation entre Quasimodo et l'enfant d'Esméralda et Phoebus qui est très attendrissante et toute mignonne.

Bref ça casse pas trois patte a un canard, c'est rapidement oublié mais c'est sympa a regardé un jour de pluie malgré que le graphisme tue les yeux par leur laideur et leur couleur.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 mars 2011
    Comme à leur habitude, les studios Disney n'ont pas hésité à réaliser une suite exclusivement destinée au marché de la vidéo, après Le Bossu de Notre-Dame (1996) qui avait été réalisé entre la France et les Etats-Unis, la firme aux grandes oreilles revient avec un second opus extrêmement décevant. Ce n'est pas une nouveauté, c'est même une généralité, les suites Disney sont souvent décevantes, mais cette fois-ci, ils ont fait très fort, avec ce second volet très médiocre (et encore, je suis poli).
    Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo (2002) n'ayant pas bénéficié d'une exploitation en salles, le film a vu son budget réduit, résultat la production a été délocalisée en Chine, l'animation n'a donc plus rien à voir avec le précédent film, (le talent artistique en moins) très laide, pour ne pas dire bâclée, les personnages n'ont plus rien à voir, le scénario quant à lui est tout simplement insipide et vide de sens. Pour être franc, on s'ennuie ferme et on se demande réellement quel était l'intérêt d'une telle suite (à part faire du fric).
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Le Bossu de Notre Dame premier du nom a fortement été critiqué lors de sa sortie dans les années 90. Cette adaptation de Hugo jugée trop sombre et peu adéquate pour les plus petits s'est tout de même vu affublé d'une suite, comme la plupart des classiques Disney. Cette suite sortie bien évidemment directement en vidéo nous raconte la suite des aventures de Quasimodo. Un nouveau cirque fait son apparition dans la ville, et le dirigeant de ces spectacles, Sarousch, est moins bien honnête qu'il veut le faire croire. Quasimodo tombe aussi amoureux d'une jeune artiste. Comme souvent dans les suites Disney, tout le charme qui a fait le succès des épisodes originaux disparait. Je considère même Le Bossu de Notre Dame 2 comme le Disney le plus mauvais qu'il m'ait été donné de voir! C'est vous dire la médiocrité de la chose! Les dessins sont hideux, de même que les animations. La palette de couleurs ressemble à celle utilisée pour les albums de coloriage. Même les imitations de films d'animation sont mieux dessinées. L'histoire est tellement attendue que ça en devient navrant. C'est même désolant de voir comment les studios Disney massacrent leurs classiques en leur donnant à chaque fois suite. À ses débuts, Disney était un studio qui voulait à chaque fois innover et qui œuvrait dans le but de créer des divertissements décents. À la fin, Disney n'était rien de plus qu'une machine à fric qui puisait tout dans les œuvres majeures de l'univers Disney, quitte à en faire des suites minables et inutiles. D'ailleurs, si le studio avait temporairement fermé ses portes du côté des films d'animation traditionnels, c'est à cause de ces films commerciaux qui ont salis la réputation du géant Disney. Une leçon qui on l'espère portera ses fruits à l'avenir.
    atlande
    atlande

Publiée le 4 septembre 2009
    le bossu de notre dame, ralala, un de mes disney préférée, sombre, epique et prouve qu'une adaptations peut prendre beaucoup de libértée et toujours être un bon film. mais le 2, ho mon dieux, tout est inférieure a un point magistrale, le roi lion 2 avait au moin un enjeu aussi important que le précédent, là on passe d'une rebellion contre un tyran a une stupide bande de voleur voulant voler une cloche plein de diamant au cour de la variation la plus stupide de la st valentin, tout ce que le film apporte c'est une copine pour quasimodo, ce qui donne le couple le plus débile de tout les temps, le méchant est un desatre, comparer a frollo, ce mec est le néant, les chansons sont atroce, les dialogues ridicules, le scenario prévisible a un point jamais égaler, l'animation, je sais bien que c'est un direct video, mais des série animé pus vieux de 10 ans ont une meilleur animation, regarder un episode de gargoyles et vous verrez que c'est la même qualitée d'image. ha, et les scénes d'actions j'en parle même pas, l'epiqe bataille du premier est remplacer par une stupide tentative de fuite qui finit par un epinglage sans exceptionnalité (ça se dit ça ?), et le cotée sombre qui rendait si génial le premier, a était complétement oublier ici, tout est niais, tout est enfantin (dans le sens ou l'entend les producteurs, a savoir complétement crétins). bref, ce n'est pas un dessin animé, c'est une abomination cinematographique animé.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    Quasimodo 2, le secret de Quasimodo : Les suites Disney sont souvent inferieur à l’original, c’est bien connu malgré qu’il reste divertissant. Mais pour celui-ci, je trouve qu’il est en au du panier. Vraiment, c’est une très bonne suite, fidèle au premier qui approfondi le thème du premier la différence et la seul chose que Quasimodo ne pourra jamais avoir : l’amour d’une femme, quoi que. Car cette fois, le bossu pourrait rencontrer l’amour de sa vie : Madeleine mais elle est sous l’emprise de son mettre qui la sortit dans son enfance du vole. Donc voila, les personnages sont ben travaillé et intéressante, on a une Madeleine qui est plutôt timide au début et se révèle être assez forte et courageuse et un méchant pas aussi connu que Frollo mais qui est obsédé par son apparence. Et on retrouve bien sur les personnages du premier avec plaisir : Febuse, Esmeralda et bien sur, les gargouilles… Moi, j’ai trouvé le scénario très agréable a suive. Et il est rythmé par de l’humour et toujours des chassons qui pour le coup sont de qualités, c’est rare pour des suites. Et pour l’anecdote, le personnage de Madeleine n’avait pas de chanson et c’est sa voix anglais : Jennifer Love Wite qui écrit elle-même la chanson et elle a eu le droit au générique de fin, bravo a elle. Et pour finir, l’animation est pas aussi soigné que le premier, ça doit pas être les mêmes studios mais ça reste globalement travaillé. Donc voila, pour une suite, je suis amplement satisfait.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 22 décembre 2009
    C'est un Walt Disney complétement baclé. S'ils veulent pas se mettre au boulot sérieusement , inutile de sortir cette farce de médiocrité d'animations digne d'un dessin animé, tout juste bon destiné aux chaînes de TV . Heureusement que Disney est propriétaire de Pixar car ils sont devenus le néant.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 22 avril 2014
    Décevant, on peut espèrer qu'un enfant fasse mieu. Même si les musiques sont agréables, les studios Disney sont allés un peu loin. En plus que Casimodo aurait du être mort à la fin du premier si Disney avait respecté le livre ... tout ça par peur de daire choquer les enfants. Et les méchants meurent bien eux. Décevant.
    Publiée le 4 octobre 2011
    Ils ont osés! Les fourbes! Comment osé faire une suite à un chef d'oeuvre comme Le Bossu de Notre-Dame? Et encore si la suite était bonne! Mais non! C'est pathétique! Je ne l'ai même pas regardé jusqu'à la fin tellement l'animation m'a répugné, et l'histoire oh mon Dieu, une copine à Quasimodo, on aura tout tvu. Pour le coup je ne suis pas objectif du tout dans ma critique, mais je me met au niveau du (film).
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 15 février 2010
    Encore une suite, mais différente des autres... cette différence? Cette suite est encore pire que d'habitude. Le premier opus est un grand classique, cette suite est tout son opposé! L'animation est nettement moins bien, l'histoire est ridicule et totalement prévisible, les musiques & chansons laissent à désirer... Strictement aucun intérêt, de plus, le premier opus était une adaptation d'un livre de V. Hugo, donc pourquoi inventer une suite si l'auteur original en a pas fait une?!
    Publiée le 12 novembre 2010
    Quand j'ai vu "Le bossu de Notre-Dame" pour la première fois, je n'ai pas beaucoup aimé. C'est en le revoyant des années plus tard que j'ai pu apprécier ce qui est sans doute l'un des meilleurs disney et peut être le plus adulte, avec probablement l'un des méchants les plus réussi. Malheureusement, les studios aux grandes oreilles ont décidé de donner une suite aux aventures de Quasimodo et d'Esmeralda, et comme souvent la suite est très en dessous du premier opus. Le scénario du "Bossu de Notre-Dame" pouvait s'appuyer sur le chef d'oeuvre de Victor Hugo, ici on a droit à une pseudo-intrigue bidon autour du vol d'une cloche en or incrustée de diamant (un truc qui doit avoir une sonorité épouvantable) à l'occasion d'une sorte de fête de la Saint-Valentin (présentée comme le jour le plus important de l'année). "Le bossu de Notre-Dame 2" est sorti 6 ans après l'original, mais côté animation on est revenu 15 ans en arrière. Les personnages sont complètement pourris, certaines scènes dépassent les limites du ridicule (le capitaine de la garde qui ignore l'existence des égouts, ou le méchant et trois hommes de mains qui parviennent à déplacer une cloche en or massif qui doit peser des tonnes), bref ce film sorti directement en vidéo n'a rien pour lui. Direct à la poubelle.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 1 avril 2012
    Cette suite est largement inférieur au premier, c'est à éviter !
    Phantom69
    Phantom69

Publiée le 26 janvier 2011
    Si les années 90 ont été pour Disney la décénie des plus grandes réussites (La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion ou encore Le Bossu de Notre-Dame pour ne citer qu'eux), les années 2000 ont été la décénie des suites à tout va. Et à ce petit jeu, la politique de Disney est d'en faire le moins possible, content sur la notoriété du premier film pour faire vendre au pauvre consommateur naif que nous sommes. Certaines s'en sorte convenablement, mais la plus part sont bien trop baclées. Nous voici donc devant Le Bossu de Notre-Dame 2 et la première chose qui nous viens à l'esprit une fois le film finit est : Pourquoi ? On ne comprends pas pourquoi Disney nous a infligé un film aussi pathétique. Car en effet, ce film est vide. Une animation ridicule, un scénario risible, des personnages sans aucun charisme avec un méchant pitoyable qui fait vraiment pâle figure devant l'infâme Frollo. Voilà ce qui vous attends dans cette suite. Même Phoebus et Esmeralda peinent à exister devant le vide abyssale du scénario. Et c'est bien la preuve qu'une suite ne s'impossait pas. L'idée d'imaginer une suite à l'histoire de V.Hugo était forcement vouée à l'échec. Un film à éviter même pour vos enfants, ça n'en vaut pas la peine.