225305 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
749 critiques spectateurs
5
74 critiques
4
192 critiques
3
137 critiques
2
154 critiques
1
77 critiques
0
115 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
heathledgerdu62
173 abonnés
1 613 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 août 2013
Un excellent film d'action de la production Luc Besson avec Samy Naceri ( Indigènes) , Marion Cotillard ( Jeux d'enfants, Big Fish , La Môme , Inception, The Dark Knight Rises ) et Frederic Diefenthal ( La Totale, Belphégor, la pièce de théâtre Kramer contre Kramer très différent du film original qui est un chef d'oeuvre) !!!
Le premier, bénéficiant surtout du fait que j'avais 7 ans lorsque je l'ai vu au cinéma, était relativement innovant dans son idée, et ne fonctionnait pas si mal. Les personnages avaient un certain intérêt (héros: un Arabe marseillais ni délinquant ni petit génie, juste un chauffeur de taxi). Je ne serai pas donc si sévère avec le premier. Autant se lâcher sur les suites, qui ne bénéficient plus de tout ce que je viens de citer...
film avec peu de gags et sans interet. l histoire ne me plait pas (le chauffeur qui donne des cours au flic, la mere ultra possesive, les mechants allemands qui se font prendre a la site d une course sur l autoroute)bref, une deception d apres moi
Le meilleur de la saga taxi! attention, ça reste mauvais quand même, c'est juste le plus regardable. à voir 1 fois si vous avez vraiment du temps à perdre.
Premier film d'une quadrilogie aux notes décroissantes, Taxi, avec Samy Naceri, Frédéric Dieffenthal et la future star Marion Cotillard, nous fait passer un bon petit moment au coeur de Marseille en compagnie de moteurs V8, jantes en alliage et vrombissements du tonnerre. Un film que l'on commence à connaître par coeur, qui reste toujours sympatique et qui aura au moins le mérite de nous présenter une Marion Cotillard encore méconnue.
L'histoire n'est certes pas très bonne, cependant, le film est divertissant, malgré beaucoup de lourdeurs. On retiendra surtout les prestations de Marion Cotillard et Frédéric Diefenthal, ainsi que le duo Diefenthal/Naceri qui fonctionne bien.
La comédie française banlieusarde censée attirer toute la population black-blanc-beurre devant les péripétie toujours moins drôles les unes que les autres du mec maghrébin accumulant les délits routiers... Non merci, c'est raté.
Un très bon premier volet de Gérard Pirès d'une excellente saga.Le duo Samy Naceri/Frédéric Diefenthal est génial et marche à merveille.L'histoire est drolement speed et la mise en scène est bonne.Je préfère le 3,le 2,le 4 puis celui-ci qui est quand même excellent.
Buddy-movie à la "48 heures",qui privilégie largement la partie humoristique à la partie policière,"Taxi"(1998)connut un succès fulgurant en France,presque immérité,tant il repose sur des recettes standards et tant il assume son côté populaire limite.Pour une fois,Luc Besson,à l'écriture,à tout de même été logique sur l'utilisation de son cadre géographique.Marseille,est en effet la ville idéale pour accueillir un taxi à grande vitesse et toute les cascades qui vont avec.D'autant que s'y greffe tout le folklore marseillais,cliché mais largement divertissement.Le duo entre Frédéric Diefenthal,qui ne craint pas le ridicule et Samy Naceri,gentil provocateur,fonctionne comme sur des roulettes.Et la présence de Marion Cotillard en petite amie sensuelle se pose la.Les reparties sont bien envoyées.C'est une histoire d'amitié basique mais efficace entre un petit flic de quartier et un chauffard au grand cœur.Bien sur,les courses-poursuites entre la Peugeot 406 blanche trafiquée,et les Mercedes Classe E vrombissantes valent le détour.L'humour est assez ras des pâquerettes.Le tout est releve de la musique adéquate du groupe marseillais,IAM.