Taxi
Note moyenne
2,4
225305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

749 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
192 critiques
3
137 critiques
2
154 critiques
1
77 critiques
0
115 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 août 2013
Un excellent film d'action de la production Luc Besson avec Samy Naceri ( Indigènes) , Marion Cotillard
( Jeux d'enfants, Big Fish , La Môme , Inception, The Dark Knight Rises ) et Frederic Diefenthal ( La Totale, Belphégor, la pièce de théâtre Kramer contre Kramer très différent du film original qui est un chef d'oeuvre) !!!
fastsnake
fastsnake

4 abonnés 245 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 août 2010
Le premier, bénéficiant surtout du fait que j'avais 7 ans lorsque je l'ai vu au cinéma, était relativement innovant dans son idée, et ne fonctionnait pas si mal. Les personnages avaient un certain intérêt (héros: un Arabe marseillais ni délinquant ni petit génie, juste un chauffeur de taxi). Je ne serai pas donc si sévère avec le premier. Autant se lâcher sur les suites, qui ne bénéficient plus de tout ce que je viens de citer...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 août 2010
film avec peu de gags et sans interet. l histoire ne me plait pas (le chauffeur qui donne des cours au flic, la mere ultra possesive, les mechants allemands qui se font prendre a la site d une course sur l autoroute)bref, une deception d apres moi
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 août 2010
Le meilleur de la saga taxi!
attention, ça reste mauvais quand même, c'est juste le plus regardable.
à voir 1 fois si vous avez vraiment du temps à perdre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 août 2010
Une bonne comédie rapide et marrante.
un policier qui n'arrive à rouler qu'en jeu vidéo.
Un livreur en 406 ma foi pourquoi pas!
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juin 2011
Un très bon film, drôle et avec un super scénario et de bons acteurs, un culte !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 juillet 2010
Génie de mise en scène, ce sympathique taxi nous fait vivre une aventure au coeur de marseille. On adore.
matt240490
matt240490

98 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juillet 2012
Premier film d'une quadrilogie aux notes décroissantes, Taxi, avec Samy Naceri, Frédéric Dieffenthal et la future star Marion Cotillard, nous fait passer un bon petit moment au coeur de Marseille en compagnie de moteurs V8, jantes en alliage et vrombissements du tonnerre. Un film que l'on commence à connaître par coeur, qui reste toujours sympatique et qui aura au moins le mérite de nous présenter une Marion Cotillard encore méconnue.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 juillet 2010
L'histoire n'est certes pas très bonne, cependant, le film est divertissant, malgré beaucoup de lourdeurs. On retiendra surtout les prestations de Marion Cotillard et Frédéric Diefenthal, ainsi que le duo Diefenthal/Naceri qui fonctionne bien.
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2011
un tre bon le meilleur de la serie une des meilleur production de luc besson
Lankaiyi
Lankaiyi

16 abonnés 526 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2010
Ca va, c'est une assez bonne comédie française. Il y a une bonne alchimie entre les deux personnages principaux qui aide beaucoup.
Corenbobby
Corenbobby

55 abonnés 664 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2010
marrant, à regarder une fois, pas tout le temps.
carbone144
carbone144

115 abonnés 843 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 janvier 2014
La comédie française banlieusarde censée attirer toute la population black-blanc-beurre devant les péripétie toujours moins drôles les unes que les autres du mec maghrébin accumulant les délits routiers... Non merci, c'est raté.
buddy-holly
buddy-holly

146 abonnés 737 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2011
Un très bon premier volet de Gérard Pirès d'une excellente saga.Le duo Samy Naceri/Frédéric Diefenthal est génial et marche à merveille.L'histoire est drolement speed et la mise en scène est bonne.Je préfère le 3,le 2,le 4 puis celui-ci qui est quand même excellent.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juillet 2012
Buddy-movie à la "48 heures",qui privilégie largement la partie humoristique à la partie policière,"Taxi"(1998)connut un succès fulgurant en France,presque immérité,tant il repose sur des recettes standards et tant il assume son côté populaire limite.Pour une fois,Luc Besson,à l'écriture,à tout de même été logique sur l'utilisation de son cadre géographique.Marseille,est en effet la ville idéale pour accueillir un taxi à grande vitesse et toute les cascades qui vont avec.D'autant que s'y greffe tout le folklore marseillais,cliché mais largement divertissement.Le duo entre Frédéric Diefenthal,qui ne craint pas le ridicule et Samy Naceri,gentil provocateur,fonctionne comme sur des roulettes.Et la présence de Marion Cotillard en petite amie sensuelle se pose la.Les reparties sont bien envoyées.C'est une histoire d'amitié basique mais efficace entre un petit flic de quartier et un chauffard au grand cœur.Bien sur,les courses-poursuites entre la Peugeot 406 blanche trafiquée,et les Mercedes Classe E vrombissantes valent le détour.L'humour est assez ras des pâquerettes.Le tout est releve de la musique adéquate du groupe marseillais,IAM.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse