225305 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
749 critiques spectateurs
5
74 critiques
4
192 critiques
3
137 critiques
2
154 critiques
1
77 critiques
0
115 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juillet 2010
Pourquoi tant de commentaires négatifs, alors que certains films sont surcôtés sur allociné (souvent les vieux films ou avec des monstres d'acteurs..), c'est à n'y rien comprendre la série taxi est une vraie réussite , elle fait partie des grosses productions françaises, scénario simple mais efficace, humour et rythme survolté, c'est vraiment un bon film pas intellectuel c'est sur, mais au fond on s'en fout!
Un classique du cinéma francais, un film d'action original, mouvementé et sans temps mort. Pas un chef d'oeuvre certes, mais Taxi a indéniablement marqué son époque.
publicité de 1h 30 pour une célèbre enseigne automobile française. si les scènes de poursuite sont d'assez bonne facture,le texte et l'interprétation sont redoutables de médiocrité! mais bon ,je sais qu'on s'en fout ça va! c'est du divertissement! Oui , mais du divertissement de m....!du divertissement a la Besson qui nivelle tout ce qui touche vers le bas! petit truc amusant : la star internationale Marion Cotillard est au générique et oui madame....
on sent l'influence de Luc Besson ( taxi transformé en auto tamponneuse ),même si voir des allemands se faire traiter de "boshes" ou de "bavaroises" n'est pas forcément bien,mais Samy Naceri et Frédéric Diefenthal,notamment par leurs répliques hilarantes,plein de jeunes marseillais à l'accent tordant ainsi que des policiers incompétents rattrapés par un taxi basané nous empêche de faire la fine bouche et provoque un effet Zidane sur ce film
Gérard Pirès est un très très grand dans le domaine du NAVET. On remerciera aussi le public qui lui a bien remplis les poches. Désastres, désespoir, à croire que ces mots ont été crées spécialement pour le cinéma français.
Premier d'une longue série de film , celui ci est le plus reussi des 4, avec de bon acteurs, un bon humour, et un film "d'action" francais qui s'en sort et c'est rare.
Si les frères Lumières revenaient à la vie ils se tueraient sans aucun doute d'avoir pu contribuer à l'emergence de cette saga, brillant par l'inexistence d'intelligence, d'intérêt, d'intégrité artistique et de créativité.