Taxi
Note moyenne
2,4
225305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

749 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
192 critiques
3
137 critiques
2
154 critiques
1
77 critiques
0
115 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juin 2010
Une idiotie Lucbessonnesque de plus, qui arrive à faire sourire de temps en temps, grâce à Frédéric Diefenthal et Marion Cotillard. Le ratio est quand même d'une réplique marrante pour neuf scènes ratées, c'est pas terrible au final...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 septembre 2010
Une bonne comédie d'action avec des acteurs bien trouvés.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 novembre 2011
Premier épisode d'une série à succès. Il est pour ma part le meilleur de tous puisqu'il garde une authenticité et une richesse bien particulière que l'on ne retrouvera pas dans les autres épisodes.
Marianne67
Marianne67

18 abonnés 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juillet 2010
Assez déçevant, ils auraient pu faire qu'une seul film et non plusieurs.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 mai 2010
mieux que les autres, mais naze quand même!
à éviter!
Barth
Barth

6 abonnés 325 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2012
Un bon film, bien français, bien drôle mais pas assez travaillé...
raphaboss
raphaboss

5 abonnés 95 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2010
Bien marrant, enfin c'était sans compter les suites futures, après la 3ème on en a vraiment marre, mais je ne vais pas parler de ça.
Le concept est marrant et était innovant à la sortie, je me rappelle au cinéma, on avait même pu voir un bout de la poitrine de Marion Cotillard, les blagues sont marrante et le commissaire Gilbert est devenu culte! Pauvre Emilien
DarkParadise
DarkParadise

153 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 octobre 2011
Pas terrible du tout. Pas marrant. Une très bonne mise en scène mais le scénario laisse a désirer. Un film qui s'oublie très très vite et qu'on ne regarde pas 2 fois. Je me demande pourquoi il a un tel succès.
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 avril 2010
Un navet pas drôle, où l'action est en plus nulle.
Manu711
Manu711

79 abonnés 850 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juin 2012
Premier « Taxi » de la série, il en résulte une production pleine de bonnes intentions mais qui peine à convaincre. J’ai beau l’avoir regardé une dizaine de fois ayant été gosse, je me rends à présent mieux compte de ses lacunes. Un film d’action pour enfant, pas grand-chose de plus.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 avril 2010
Une bonne comédie servit par de bons acteurs, le duo Diefenthal/Nacer fonctionne particulièrement bien.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2013
Comédie devenue désormais culte mais aussi sujet à la controverse du phénomène Besson, Taxi reste néanmoins une très bonne comédie d'action située dans ma ville de Marseille avec ses personnages hauts en couleurs, ses courses-poursuites détonantes, ses gags et dialogues franchement drôles et son scénario sympathique. Nous découvrons donc de jeunes talents faisant pleinement leurs preuves comme Samy Nacéri (déjà vivement remarqué dans le drame urbain Raï), Frédéric Diefenthal, alors abonnés au petit écran ou encore Marion Cotillard et Richard Sammel qui connaitront quant à eux le succès qu'on leur connait. Le point fort du film réside entre autres sur les courses-poursuites haletantes entre notre cher Daniel, son taxi customisé en bolide jamesbondien et les Allemands braqueurs de banque, mais aussi sur les frasques du Commissaire Gibert, interprété de façon mémorable par le génial Bernard Farcy. Situations improbables, dialogues téléphonés et scénario cousu de fil blanc font bon ménage autour de ces personnages délurés, faisant de Taxi un buddy-movie français aussi revigorant que rafraichissant qui n'a rien à envier aux productions du genre américains. Ce premier film ne vieillit donc pas et conserve la même fraicheur qu'il y a douze ans.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 avril 2010
Un bon film francais rythmé et pas méchant. Ca se regarde facilement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 avril 2010
Du bon cliché pour ados...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mai 2010
une fine comédie aux effets spéciaux géniaux,du pur Luc Besson,même s'il n'est que producteur
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse