Taxi
    2,4
    222773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taxi ?

Publiée le 11 août 2018
    Un film très décrié mais que j ai franchement apprécié et trouvé drôle. Ce 1er opus de la série "Taxi" est de loin le meilleur !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 29 décembre 2022
    Premier volet de la saga, "Taxi" est l'épisode le plus abouti et le plus intéressant des 5 films sortis à ce jour. Contrairement à un ton plus léger qui va être le moteur de la saga par la suite, ce premier volet se montre un peu plus sérieux et moins humoristique. Il est vrai qu'il y a quand même des gags, mais beaucoup moins que ce qui suivra. Par conséquent, le film me parle forcément un peu plus que les suivants. Non pas que l'humour est une mauvaise chose, mais le ton qui suivra sera beaucoup trop léger et facile pour fonctionner pleinement à mon goût. La particularité de celui-ci étant donc le fait que c'est un projet d'action français, ce qui assez rare à trouver dans notre beau pays. Dans ce style, il remplit parfaitement sa mission en nous proposant un ensemble divertissant et bien rythmé, emmener par quelques bonnes scènes d'action, notamment dans son final. Cela reste assez basique, on va filmer les scènes de poursuite depuis des voitures et assembler cela de manière dynamique au montage. Mais le tout fonctionne bien malgré tout, la séquence étant assez prenante. L'ensemble est donc plutôt divertissement, on ne s'ennuie jamais au visionnage. Pas seulement pour son aspect porté sur l'action, mais pour plusieurs autres raisons également. À commencer par une bande-son de grande qualité qui viendra parfaitement rythmer les différentes séquences phares du film. Dans l'ensemble, le projet a de très bonnes musiques, la plupart étant composé par le groupe légendaire du rap marseillais : IAM. Et comme je suis un grand fan de rap français, c'est assez logiquement que je ne peux qu'apprécier la démarche, assez osée pour l'époque, mais très payante. Et pour terminer, je tiens également à saluer le très bon travail des acteurs. En commençant par le duo de tête, qui restera comme la clé du succès de cette saga. Mais aussi Bernard Farcy qui, à cette époque, n'était pas encore le commissaire gaffeur des épisodes suivants. Ce projet est donc un film qui remplit parfaitement sa mission. Avec 6,5 millions d'entrées en France à sa sortie, il fut un très joli succès et à raison. L'ensemble reste encore très prenant aujourd'hui, même si la suite de la saga ne saura jamais reproduire ce niveau. Pour conclure, le meilleur volet de la saga.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 5 juin 2018
    Wow je pensais pas que les critiques generales serait aussi mauvaise. Mais franchement c'est un classique et voila c'est plutot bien et divertissant. Les acteurs sont tres bien dans leur roles pas besoin de reflechir plus que ca. Alerte generale!
    Publiée le 29 mai 2018
    Une drôle de collaboration entre chauffeur de taxi et flic marseillais, l’un roule au volant à vive allure et l’autre de passer son permis de conduire, humour ou pas humour de par et d’autre, des personnages clichés au second degré et scénario qui ne vole pas terriblement.
    Publiée le 12 mai 2018
    Très bon film, à prendre au second degré mais super film tout de même.
    Un scénario assez simple mais bien joué par les acteurs et ses répliques qui sont maintenant cultes.
    Bande-son au top qui nous plonge dans le film. Cascades et voitures impressionnantes pour l'époque.
    Super film, bonne comédie qui nous distrait bien pendant 1 heures et demi !
    Publiée le 23 avril 2018
    Film sans grand intérêt on imagine une suite à la hauteur des 4 premiers mais au final très déçu humour basique et mou et le duo ne fonctionne pas du tout
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 11 février 2019
    Ah la la je ne comprend pas l’emballement qu’il y a eu pour cette comédie lourdingue produit par Luc Besson,
    je n’ai du tout trouvé cela divertissant, les acteurs sont assez mauvais en particulier Marion Cotillard. L’humour est lourd et il le restera tout le long de la saga.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 22 avril 2018
    Premier volet d'une des sagas d'action les plus cultes du cinéma Français, mais pour moi un simple divertissement sans plus. Vraiment, je suis pas un gros fan de la saga "Taxi", mais en tout cas j'aime pas mal le premier volet, le deuxième étant mon préféré et je préfère oublier les deux suivants, et j'ai pas encore vu le cinquième sorti récemment. Concernant ce premier opus de la saga "Taxi", j'ai pas mal aimé, je trouve pas que c'est un navet, je me suis quand même bien marré en le regardant, mais les défauts du film sautent clairement aux yeux. L'humour du film est relativement bon, mais y'a quand mêmes des vannes qui passent pas, les scènes d'actions sont pas très bien rythmées et la plupart des acteurs sont pas vraiment au top. Mais au moins, le film sait bien rebondir en nous offrant quand même de l'action forte. Concernant les acteurs, Samy Naceri marquera bien sa carrière grâce à ce film dans son rôle de Daniel le chauffeur de Taxi et sa voiture bien personnalisée. Frédéric Diefenthal dans le rôle d'Emilien deviendra lui aussi culte avec ce rôle. Il est attachant, drôle, joue bien et forme avec Samy Naceri un duo de comique irréprochable. Le reste des acteurs varie un peu : Marion Cotillard a beaucoup de charme, mais son personnage n'est pas intéressant, Emma Sjöberg montre que c'est une femme forte, mais son personnage n'est pas assez développé. On retrouve bien évidemment Bernard Farcy dans le rôle du culte commissaire Gibert, un personnage qui gagnera de l'importance dans les prochains films. Quant aux autres acteurs, ils sont assez insignifiants et c'est dommage. Mais voilà ! "Taxi" est un film qui passe bien, à voir si on veut bien se distraire.
    angel M.
    angel M.

Publiée le 21 avril 2018
    Un jeu d'acteur, actrices très théatrale, une Ost d'enfer (mais mal choisi), un bon scénario, un Fast and furious avant l'heure et Marion Cotillard nue
    Publiée le 18 avril 2018
    J’adore ce film, il est super bien ! J’adore la voiture de Daniel et je veux la même ! J’ai hâte de voir le 5 !✌�✌�✌�✌�✌�✌�🙂🙂
    Publiée le 18 avril 2018
    Une demi étoile pour les musiques du ville.
    Le pire film de que j’ai pu voir dans la vie .
    Aucune histoire
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 17 avril 2018
    Taxi c'est le film qui met enfin en avant une autre ville française que Paris. Sur le coup, c'était Marseille, avec les légendes qui vont avec. De ce coté là le film s'en sort bien. En fait, contrairement aux suivants, il est équilibré. Les blagues ne sont pas ultra lourdes, les personnages comme emilien et le commissaire Gilbert sonnent assez juste caricaturés, mais bon, c'est une comédie et les scènes d'actions se laissent se suivent sans déplaisir. Un film qui restera casé dans une partie de la mémoire, et c'est bien là l'essentiel
    Publiée le 16 avril 2018
    Excellent film qui est devenu culte en france
    On comprend pas le nombre d'avis négatif.
    Ils ont réussi à crée une ambiance un univers unique
    Sarah H.
    Sarah H.

Publiée le 16 avril 2018
    Étant un film français, je savais que ça allait être bof. MAIS À CE POINT LÀ ??? Que s'est-il passé ? Les blagues étaient dédiées aux enfants de moins de 4ans. Je suis un public facile, mais alors là, le rire n'était pas au rendez-vous. Heureusement que les pop corn et les m&n's étaient là pour me réconforter. Je ne conseil pas.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 15 avril 2018
    Ce film est plutôt réussi et divertissant. Scénario simpliste mais qui tiens la route, cascades, humour qui arrive à faire mouche. Pas mal.