Derniers Avis : Michael Jackson's This Is It - Page 22
Michael Jackson's This Is It
Note moyenne
3,9
3853 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
680 critiques spectateurs
5
356 critiques
4
169 critiques
3
70 critiques
2
50 critiques
1
12 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 novembre 2009
Je ne suis pas un fan de MJ. Mais ce film est un bel hommage au 'King de la pop'. Un vrai entertainer qui a marqué son époque. Dommage que SONY profite autant de sa mort pour faire de l'argent.
Celà aurait été sans nul doute un concert exceptionnel, au vu de tout le travail d'élaboration de clip qui avaient été préparés pour accompagner la prestation scènique. A travers ce documentaire, on se rends bien compte que MJ décidait de A à Z l'élaboration de son ultime spectacle. Un documentaire à voir, avant tout si on appréciait l'artiste.
Je ne suis pas fan particulièrement de MJ mais force est de constater qu'un génie vient de disparaitre, quel chanteur, quel chorégraphe, quel artiste tout simplement...Et il nous laisse un beau message sur notre planète en danger, message écologique....Quant au film il est fait plutot d'anciennes chansons mais la présence de Michael sur scène est celle d'un petit prince, un homme qui préfère le sourire à la peur, cela résume un peu l'artiste...Si vous êtes fan n'hésitez pas une seconde, ce film est fait pour vous. je ne mets que 3 parce qu'en terme de cinéma c'est trop simple.
Tout simplement le meilleur film (ou docu) sur la danse que je n'ai jamais vu. Au travers de ce film, on découvre le perfectionisme d'un artiste complet. C'est effectivement du business. Mais vu la qualité de son travail depuis des dizaines d'années, on ne peut dire qu'un mot BRAVO.
Sans être super fan de MJ, on se laisse envahir par l'énergie dégagée par toute l'équipe et notamment par les danseurs (dont un petit jeune aux cheveux décolorés super!) qui sont SUPERBES à regarder, c'est un pur bonheur visuel ! On tape la mesure, on chante, on verse une larme, ce film document vous donne presqu'autant qu'un vrai concert. Dans le genre, on en redemande ! MJ est vraiment un génie musical et son sérieux professionnel devrait en inspirer plus d'un.
au départ un peu prudent sur ce type de film mais le résultat est extraordinaire. Voir le travail de MJ et autour de lui est une chance et un bonheur pur. Le film ne tombe pas dans le pathos ça donne la pêche mais quel tritesse d'avoir perdu un tel artiste, c'est une légende le vrai king of pop assurément. Allez y !
tres bonne réalisation pour ce film avec un MJ à donf sur scène. j'ai eu des frissons tout le long. Quel domage qu'il soit parti si tôt. On a loupé sans aucun doute le meilleur concert de ce siècle
Tout simplement un magnifique reportage sur MJ. C'est le king of the pop et le restera pour toujours. "La" plus grande référence musicale dans l'histoire de la musique. Les larmes nous viennent et finalement le sourire car cet homme a donné du bonheur toute sa vie et en donnera encore pendant longtemps.
h bien que dire, que finalement les détracteurs de MJ comprendront qu'il était toujours au top. Pour les fans, c'est le regret de ne pas avoir vu le mythe continuer. Son concert aurait été fantastique. En douterait on ? Aller au concert était un hommage pour les gens dans la salle. J'avais des jeunes de banlieue à mes côtés, une famille avec des enfants en bas âge derrière moi et j'ai croisé des seniors. Tout est dit. Les applaudissements en fin de chaque morceau. Belle réalisation. Bon son. Pour ceux qui n'avaient pas déjà vu des répétitions lors des concerts antérieurs, il est normal que MJ garde parfois de l'énergie et ne se lâche que le jour J. Parfois dans ce film il nous offre des moments sans retenue.
Je suis ravi de voir qu'avec ce film, il restera le King of Pop. Merci au talent du génie et à son charisme universel.
C'est vrai que je m'attendais à des pas de danse incroyable le même genre de pas qui m'avais fait vibré lors de ses derniers concerts et clips, j'suis un peu déçu car ce n'est plus la même chose, il ne casse plus les mouvements comme avant! mais bon je relativise et je me dis qu'il avait quand même 50ans et puis voila! en tout cas il n'apparaissait pas faible du tout, ça reste un bon documentaire qui ne fait pas dans le larmoyant... ne vous attendez pas à un film ou un show extraordinaire ce ne sont que des répétitions avec l'ambiance de ceux qui prépare le concert avec lui, et en tant que fan vous ne pouvez pas manquer ce RDV.
Bon ça vaut le coup d'être vu. J'étais un peu sceptique. Et finalement je me suis laissée emportée par ces 1h50 ou on plonge (un peu) dans l'intimité de Michael Jackson. On y découvre un Michael en forme (quoique très amaigri) et qui nous aurait fait un show décoiffant... J'ai eu aussi de la peine pour les chanteurs danseurs et musiciens qui semblaient heureux de participer avec lui à cette aventure non achevée. Hélas le sort en a décidé autrement. Je n'achèterai pas le dvd, mais je trouve que le film est digne d'intérêt.