The Descendants
Note moyenne
3,6
6789 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

751 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
256 critiques
3
245 critiques
2
132 critiques
1
41 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 décembre 2012
Très beau film même si j'ai versé quelques petites larmes à certains moments !
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2012
Une bande-annonce tristounette laissait à penser que « The Descendants » serait peut-être le moins bon film d'Alexander Payne : il n'en est rien! Au contraire, c'est sans doute parmi ce que j'ai vu de mieux en cette année 2012 une fois encore faiblarde, une vraie bouffée d'air frais comme peu de réalisateurs sont capables de nous en offrir. Pourtant pas évident d'être léger pour parler d'un drame familial : Payne le fait avec un talent fou, sans tomber pour autant dans la grosse rigolade. Cela a l'air tout con, mais à force d'étoffer ses personnages, de donner du sens à son récit, à rendre émouvante cette histoire qui aurait pu tomber 1000 fois dans les conventions, le résultat est un délice, ce genre d'oeuvres qui pourrait durer quatre heures sans que l'on ait à se plaindre le moindre instant. Il le doit sans doute aussi à George Clooney, qui n'aurait vraiment pas volé l'Oscar pour cette nouvelle performance magnifique, probablement ce « petit supplément d'âme » dont on parle si souvent pour distinguer les très beaux films. Bref, ce qui aurait pu être un produit télé sans envergure devient dans les mains d'Alexander Payne un moment plein de vie, de sensibilité, de drôlerie et de tendresse : une famille comme cela, on aimerait en voir tous les jours... Un régal.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 avril 2013
16/20 : Chose ne surprenant guère, l’œuvre correspond parfaitement à son réalisateur (Alexander Payne), qui tout comme avec Monsieur Schmidt façonne l’ensemble de manière à ne jamais fondre vers le mélodramatique, mais à l’inverse vers l’humour, pour que les adieux se fassent dans l’honneur et non dans les larmoiements. Drôle de contraste que de filmer le deuil à Hawaï. Terre de rêve, adoré par tous et lieu de vacances idylliques, il était peu probable d’y imaginer la douleur et les problèmes. Pourtant, cet archipel ne semble pas échapper à la vie et à ses drames. Et même si les proches déambulent en chemises à fleurs et en tongs, la douleur de la perte d’un proche reste la même. Le film débute de la plus belle des manières avec une destruction du mythe d’Hawaï avec un humour grinçant sur une voix off du père Nespresso qui se termine avec un magnifique « Le paradis, va te faire foutre ! ». George Clooney, tenant assurément l’un de ses meilleurs rôles, Après des années de sourires charmeurs et de pubs pour du café, le voilà qui interprète le personnage le plus attachant et poignant de sa carrière. Sans oublier le reste du casting qui est tout aussi performant tel Shailene Woodley, Patricia Hastie et Nick Krause. Ces trois acteurs sont des révélations et méritent eux aussi une belle filmographie. « The Descendants » propose une belle réflexion sur l’amour, les relations humaines, l’attente de la vie, le travail, l’héritage pour nos enfants, la famille. La vie et la mort. Oui, on ne pourrait pas faire plus beau compliment pour ce film que : « Un film vivant ».
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mars 2012
La vraie question que tout le monde se pose esr : est-ce le meilleur rôle de Georges Clooney ? Mérite t'il de surpasser notre Jean Dujardin national aux prochains oscars ?

La réponse : peut être…

Dans "The Descendants", Clooney campe, Matt King, un père de famille dépassé qui à l'aube de la mort certaine de sa femme voit tout le poids de la vie lui retomber sur les épaules.

D'abord, il doit s'occuper pour la première fois des ses deux filles qui semblent s'être éloignées petit a petit du droit chemin. Les deux jeunes actrices sont très bonnes chacune dans leurs registres, mais toutes deux reflets d'une éducation laissée à l'abandon, d'une vulgarité à faire faire une crise cardiaque à Nadine de Rotschild.

Ensuite, il doit aussi gérer la découverte de l'infidélité de sa femme, qu'il ne soupçonnait bizarrement pas alors que tout son entourage, y compris la femme de l'amant, le sentait depuis un bon moment.

Enfin, et c'est peut être la partie la plus jubilatoire du film, il est l'unique curateur d'une famille de nombreux cousins au bronzage impeccable en shorts claquettes et immondes chemises à fleurs. Il doit décider de la vente d'un immense bout de paradis, dans la famille depuis des générations.

Matt King est un homme au crépuscule de tout perdre, qui souhaite avant tout sauver sa famille.

Si le film souffre évidement de nombreux défauts, en partie dus à son "américanisme" caractérisé dans la mise en scène des sentiments. Cela prend souvent beaucoup trop de temps pour dire les choses, comme si le réalisateur voulait s'assurer qu'on avait bien tout compris, tout ressenti.

De plus, le principe une larme = un rire ou la volonté d'ajouter une scène comique après chaque scène émouvante dessert grandement le film et son émotion, car le tout n'est pas saupoudré avec suffisamment de justesse. Le tout agrémenté d'une lancinante musique hawaïenne à la guitare accoustique ou au youkoulélé, qui vient rappeler au spectateur que l'action se passe bien à HawaÏ.
Et c'est sans doute de là que le film tire sa véritable essence, son originalité, car tous codes de cette comédies dramatiques sont décalés par ce décor, ces costumes et ces personnages décalés qui semblent vivre au paradis mais qui ont en fait des vies bien ordinaires, avec des soucis bien ordinaires.

Clooney s'en tire donc avec les honneurs, incarnant avec beaucoup de justesse cette homme désabusé et surtout assisté, qui va petit a petit apprendre à décider des choses seul.

Une comédie bleu azur comme le Pacifique, agréable mais trop enfermée dans cet archipel de codes, dont elle ne parvient que trop peu souvent à s'évader.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mars 2012
Un bon film , digne surtout et ne tombant jamais dans le mélodrame à deux balles. Un rôle peu commun pour Clooney mais qu'il lui réussi bien
jm6455
jm6455

7 abonnés 408 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 novembre 2012
Une alternance d'humour et d'émotion dans ce beau film ou George Clooney nous offre une juste et efficace interprétation.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 mars 2012
Bien interprété, mais le scenario est très vide. Il y avait tant à dire ! Le sujet est à peine effleuré, les personnages auraient mérité d'être plus travaillés, plus "creusés".
Pas désagréable à voir, mais au final on reste sur sa faim.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 mars 2012
Le film se regarde bien et les acteurs sont bon mais j'ai quand même été déçue, je m'attendais à autre chose. Pourquoi tout ce battage médiatique??
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mars 2012
bon film avec un bon scenario clooney convaincant en pere de famille qui n'arrive pas a s'occuper de ses enfants les trois jeunes acteurs ont reussi une belle prestation film drôle et emouvant par moment les musiques hawaiienne une decouverte pour moi
Alizée A.
Alizée A.

7 abonnés 79 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mars 2012
Ce film au scénario pas vraiment vu nous offre plus de 2h de détente, oui de détente car il n'y a que des moments calme. J'ai apprécié ce que j'ai put voir mais ca ne ma pas vraiment touché. On peut voir comment un père et ses deux filles gère l'accident de sa femme/mère. Ce film nous fait voyager d'ile en ile et l'on peut voir des paysages magnifiques. La prestation de George Clooney est fidèle à lui même mais de la à aller dire que c'est sa meilleur ? Non pas vraiment. Je retiendrai surtout celle de Shailene Woodley qui est vraiment excellente, elle seule pour ma part à réussi à me toucher. En conclusion je dirais que je m'attendais à un film plus " touchant ". Mais qui sait c'est peut être moi qui suit insensible !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 mai 2012
UN NAVET !!!!!!!!
Je ne comprends pas les bonnes critiques qu'on eut ce film ... mais bon chacun ses gouts.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 mars 2012
Très bon film dans un cadre idyllique. On se laisse gagner peu à peu par l'émotion. Le ton du film est très juste, pas de mièvrerie et cette histoire de succession parallèle à ce drame apporte un éclairage supplémentaire sur le personnage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mars 2012
Honnêtement je ne comprends pas que ce film ait pu avoir autant de nominations aux oscars.
Une histoire qui peut plaire à des américains habitués à peu de profondeur mais certainement pas à un public français.
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2012
C'est un peu mou tout ça.. Clooney est vraiment bon dans se rôle, et sa famille est touchante mais on aimerait avoir un scénario qui aille un peu plus loin que cette quête de .. et de la terre de ses ancêtres. Un bon petit film indépendant, avec quelques situations comiques, sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 mars 2012
Tout simplement magnifique. Clooney est touchant et éblouissant à la fois, et Shailene Woodley n'a pas à rougir de sa performance. En nous faisant découvrir un Hawaï qu'on ne connaissait pas, Alexander Payne nous raconte une belle histoire, celle de la lutte pour le paradis...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse