The Descendants
Note moyenne
3,6
6789 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

751 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
256 critiques
3
245 critiques
2
132 critiques
1
41 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 juin 2015
Le cinéma américain est capable de petits bijoux de réflexion sur les rapports familiaux, qui nous renvoient à notre propre vie. Je pense notamment à "Un été à Osage County" avec Meryl Streep, ou à l'excellent "Le Juge" avec Robert Duvall. De fait, sans doute faut-il avoir un certain âge (30-50 ans), des enfants, des responsabilités, un vécu de couple, pour apprécier The Descendants à sa juste valeur.

Globalement, si je devais résumer ce film en un mot : humanité. Un cocktail d'humour cocasse, de sentiments subtiles, de dérision, une vraie réflexion sur la vie, le pardon, l'amour, la transmission.

Cinématographiquement, le film n'est pas inintéressant. Hawaï en toile de fond (ce n'est pas si courant), une histoire personnelle qui sent le vécu, une belle galerie de personnages parfois acide, un George Clooney parfait, parfois hilarant, dans ce rôle d'anti-héros à contre emploi pour lui, et une bande originale polynésienne très bluesy et dépaysante.

Bref, un bon moment qui fait voyager, réfléchir et qui nous émeut, que demander de plus au cinéma ? Une réussite !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 janvier 2015
Film sensible au scénario intelligent et à la distribution impeccable, The Descendants ne force jamais la note. Le réalisateur évite tout ce qui aurait facilement pu tomber dans le mélo. Il réussit pourtant à nous toucher, grâce à quelques moments de grâce, tout en retenu. Georges Clooney joue l'un de ses meilleurs rôles, appuyé par Shailene Woodley excellente dans son rôle de jeune fille presque adulte. La mise en scène d'Alexander Payne se concentre presque exclusivement sur ses personnages, dévoilant pourtant au détour les magnifiques paysages d’Hawaï.
loulou451
loulou451

146 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2015
"The descendants" fait partie de ces films rares dont on espère qu'ils ne se finissent jamais, tant le bien être et l'humain sont au coeur de l'histoire. Les bons ne sont pas véritablement bons, les mauvais pas véritablement mauvais et chacun finit par y trouver son compte, surtout le spectateur. Par petites touches, Alexander Payne tisse une toile très humaine, remplie de sensibilité, pudique parfois, cruelle quelque fois, poétique et d'un charme désuet qui tient tout autant dans le talent des acteurs (Georges Clooney est une fois encore formidable) que dans celui du réalisateur qui sait mettre en valeur tous les personnages secondaires. Si on y ajoute une bande originale aux petits oignons, on sort forcément gâté et enjoué de ce petit morceau d'humanité.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 mars 2015
Ce film n'est pas mauvais, mais il est très plat. En voyant la bande annonce, je m'attendais a un ouragan d'émotion, des performances à couper le souffle. Mais au lieu de ça, le film est correct et de meme que le jeu des acteurs.
Je met tout de même quelque points pour l'originalité du scénario, mais qui pour moi aurait pu être approfondi. Sur 1h50, ce qui est court je me suis pas mal ennuyée.
Dark Maul 05
Dark Maul 05

26 abonnés 189 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 décembre 2014
Un beau film avec un très bon Clooney. Mais je ne comprend pas vraiment ce que le film cherche à nous faire comprendre. Il y a bien une leçon à retirer de ce film, mais difficile à trouver en tout cas. Mais dans l'ensemble ça se laisse regarder. Pas mal du tout !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 décembre 2014
"The Descendant" parle avec finesse et justesse de sujets difficiles touchants à la famille, passant par l'absence du père, l'adultère de la mère, l'éloignement des enfants et l'accompagnement de fin de vie. L'histoire est touchante, et Payne évite une réalisation tire-larme qui aurait été malvenue. Au contraire, il arrive même à nous faire oublier les magnifiques paysages pour profiter pleinement du talent de ses acteurs.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 mars 2015
What else ?
Nothing !
Et dire que ce film a été nominé aux oscars : les pauvres ils n'avaient rien à se mettre sous la dent ...
Rien n'accroche dans ce film, tout est figé comme l'épouse accidentée ou le visage de Clooney (très mauvais). Les paysages hawaïens grisâtres ne rattrappent rien, ni la musique lourdingue.
Soporifique !!
J'ai mis 2 étoiles dans un grand élan de générosité ...
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 octobre 2014
un film drôle évoquant un sujet grave à savoir le deuil et le chamboulement qu'il procure au sein d'une famille, sans jamais tomber dans le pathos.
Rôle inhabituel pour clooney,mais qui lui va pas mal du tout.
Les jeunes actrices sont très bien .
On passe des moments d'émotion aux rires
sublimes paysages de carte postal à la végétation luxuriante.
BO pour moi trop présente
un tres bon film
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2014
L'histoire d'un père de famille qui doit s'occuper de ses enfants après le décès de la mère. C'est un film étrange, morose sous le ciel de Hawai. Le père n'est pas présenté sous son meilleur jour, on ne verse pas dans la facilité psychologique. C'est subtilement réalisé mais pas complétement satisfaisant.
Henrick H.
Henrick H.

4 abonnés 119 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 septembre 2014
Un George Clooney cool qui doit faire face par obligation à ses responsabilités familiales. L'accident de sa femme lui fait affronter la vie réelle et le sort du monde professionnel. Petit à petit, il se rapproche de ses enfants. Le contraste entre les douceurs de la vie hawaïenne et le deuil est intéressant tout comme le fait de devoir faire face à l'entourage et à ses sempiternelles questions. On y découvre également la vie sur l'archipel nécessitant des trajets en avion pour aller d'une île à l'autre.
Cmoums
Cmoums

11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2014
Un beau film, malgré tout l'histoire reste un peu lente. Les personnages sont plutôt bien interprétés. C'est une belle représentation de l'image originelle de la famille.
Nitquen57
Nitquen57

31 abonnés 348 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2014
De Alexander Payne, je ne connais absolument rien, mais après avoir beaucoup entendu parler de Nebraska cette année, je me suis décidé à éplucher sa filmographie, en commençant par The Descendants, multi nominé, afin de découvrir cet univers. The Descendants est un très bon film, possédant quelques défauts, mais malheureusement possédant aussi quelques détails qui gênent ma sensibilité personnelle. J'ai trouvé par exemple au début que l'excès de narratif n'était pas au service du film. En effet, le narrateur Clooney soulève trop de questions qui, à mon avis, seraient restées plus cruciales et implicites dans la tête du spectateur si elles n'étaient pas posées. De plus, et c'est là que je parle de sensibilité personnelle, j'ai un peu de mal avec toutes ces musiques solaires débordant d'enthousiasme, surtout appliquées dans un contexte pareil, mais étant donné que l'"action" se déroule à Hawaii, je dois reconnaître que la bande son colle au thème. J'ai été contraint de voir le film en VF et le regrette un peu, mais les acteurs sont en tout cas excellents, George Clooney en tête évidemment, sauf peut-être à un petit moment (est-ce moi ou est-ce qu'il sourit lorsque Cid lui parle de son triste passé?), mais également la jeune Shailene Woodley, qui incarnait ici son premier gros rôle, éclipsé dans la promotion par la présence de tonton Georges mais tout de même très récompensé en tant que "meilleur second rôle". On finit même par se prendre d'affection pour Cid, et ce n'était pas gagné étant donné le caractère extrêmement agaçant du personnage au début. Il y'a beaucoup de bons côtés dans le long-métrage. La photographie est sublime, les décisions prises par George sonnent très justes dans les choix qu'il doit faire, notamment dans sa conversation sur le bord de la plage avec l'"antagoniste" principal. Je regrette un peu les plans fixes assez répétitifs faits pour illustrer la mère dans le coma ou sur la fin lors du dernier voyage en bateau, mais c'est un parti-pris de réalisation. The Descendants reste un très beau film, très lent, et avec quelques particularités qui en toucheront certainement certains plus que d'autres.
Ozilux
Ozilux

1 abonné 58 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juillet 2014
The Descendants est un film moyen doté d'un scénario intéressant sans être originale réalisé par Alexander Payne. Si le casting est judicieux et les jeux d'acteurs très bon le film possèdent une qualité de narration bien pauvre résultant une sensation de longueur. De plus si le film retranscrit avec brio la tristesse de ces personnages, l'humour est vraiment malvenu dans certaines situations et a tendance à détruire ce que le drame construit. En conclusion le film reste un divertissement un peu lisse et peu mémorable mais saura émouvoir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 juillet 2014
C'est un bon film, les acteurs colle bien à leurs personnages, l'histoire est intéressante, elle parle du deuil chez les adultes comme chez les enfants et les ado, elle parle aussi de la tromperie et de son ressentie chez les membres de cette famille et elle parle également d'un problème d'héritage au sien d'une grande famille.
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2014
Alexander Payne nous offre un très beau drame avec le grand George Clooney ( Solaris , Gravity, The Monuments Men ) , la jeune Shailene Woodley ( Divergente) et le vieux Beau Bridges ( Stargate). Un beau film sur Hawaï en s'éloignant des clichés habituels : le surf, les belles filles, le paradis sur terre, la plage , la danse du ventre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse