Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Monde des Borrowers
    note moyenne
    2,7
    383 notes dont 33 critiques
    répartition des 33 critiques par note
    1 critique
    8 critiques
    13 critiques
    7 critiques
    4 critiques
    0 critique
    Votre avis sur Le Monde des Borrowers ?

    33 critiques spectateurs

    fandecaoch
    fandecaoch

    Suivre son activité 689 abonnés Lire ses 2 232 critiques

    3,5
    Publiée le 11 juin 2016
    Le Monde des Borrowers : Une comédie familiale des plus créatifs et sympathique à voir. Non vraiment, on passe un bon petit moment et sur certains point, ce film est une prouesse. Surtout coté réalisation, visuellement parlant, ce film est ingénieux, incroyable et vraiment super, je me demande encore comment ils ont fait pour rend ce monde si grand pour les petit être, c’est très bien fait, on voit que ce n’est pas des effets spéciaux mais plutôt de la recherche de plans, de mouvement et d’effets visuel pour rend ce monde grand pour les un et petits pour les autres, c’est assez bluffant et encore une fois, on voit que c’est pas du fond vert et il y a même pas de différence, l’astuce ne ce voit pas, a aucun moment, je me suis dit : a tiens la c’est mal fait : quel prouesse. Après, coté humour, les gags sont pas nous plus hilarant, je n’ai pas rigolé aux larmes mais c’est plutôt divertissant a suive, on n’est pas dans les gags et l’humour ravageur d’un « Maman j’ai raté l’avion » car le concept est le même coté humour, c’est des petits qui se défendent des grands alors ils vont mettre des pièges et ce défendre. Le film ressemble beaucoup a « Sourire ». Et pour la petite histoire, c’est des petites être humaine, des Borrowers qui vont être expulsés de leur maison par un gros investisseur mais ils ne vont pas se laisser faire et lui non plus. Sinon, le casting est assez prestigieux : on a John Goodman, John Goodman, Mark Williams, beaucoup de bon acteur britannique, et aussi, il y a notre cher Dr House : Hugh Laurie pour un court mais sympathique rôle. Donc voila, un film visuellement parfait et coté univers un film qui plaira aux petites comme aux grands.
    Eselce
    Eselce

    Suivre son activité 553 abonnés Lire ses 4 214 critiques

    3,5
    Publiée le 3 avril 2015
    L'univers est sympa, les coiffures sont originales, on se croirait chez les Weasley d'Harry Potter, en plus petits. Un film pour les enfants et grands enfants avec pas mal d'acteurs connus aujourd'hui. Amusant, distrayant, avec John Goodman en méchant :)
    Enkko-7
    Enkko-7

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 695 critiques

    1,0
    Publiée le 29 décembre 2009
    Toujours le même scénario dans ces films qui visent les spectateurs les plus jeunes. J'ai trouvé la réalisation intéressante et l'idée de ces Borrowers amusante. Le film en lui-même est finalement assez mou, assez proche de "Chérie j'ai rétréci les gosses" et donc assez peu original. Les scènes "d'action" ont vieilli.
    Manu711
    Manu711

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 850 critiques

    3,5
    Publiée le 15 juillet 2012
    Un magnifique film vu et revu lors de mon enfance et qui m'a toujours énormément fasciné. Génial.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    Suivre son activité 653 abonnés Lire ses 3 207 critiques

    3,0
    Publiée le 22 février 2013
    Troisième adaptation du célèbre roman "Les Chapardeurs" de Mary Norton après un téléfilm et deux mini-series dans les années 70, Le Petit Monde des Borrowers utilise la technologie de la fin des années 90 (et un budget assez confortable) pour nous livrer un nouveau long-métrage détonant bourré d'action et d'effets spéciaux. Mis en scène par le Britannique Peter Hewitt (Les Folles Aventures de Bill et Ted...), cette nouvelle adaptation s'inspire naturellement du tout premier tome de la saga littéraire tout en tissant une nouvelle intrigue originale où nous découvrons donc les premières aventures de la famille Clock défendant leur patrie contre un notaire véreux qui veut détruire la maison où ils gisent... Mélange de L'Homme qui rétrécit, Chérie j'ai rétréci les gosses et La Souris (le passage avec l'exterminateur), le long-métrage joue une nouvelle fois la carte des petits bonshommes aux prises avec les dangers grandeur nature du monde extérieur ou comment les choses les plus bénignes peuvent devenir périlleuses quand on ne mesure que quelques centimètres. Rien de bien original donc mais la mise en scène dynamique et soignée du réalisateur nous offre une aventure détonante pleine d'humour et de moments forts. Les effets spéciaux étant légion, on ne peut que rester un tant soit peu admiratifs devant cette palette de trucages le plus souvent traditionnels où nos minuscules héros se morfondent totalement dans cet univers gigantesque qu'est la maison des "zumains". On notera des références au genre disséminés avec malice comme le ligotage des "Voyages de Gulliver", la figurine d'Ours Rapide issu de L'Indien du placard ou encore même la fameuse tirade "You talkin' to me ?" de Taxi Driver. Bref, avec son interprétation enjouée (malgré le cabotinage de John Goodman, quasi-obligatoire pour un méchant de service dans un film familial), son rythme trépidant presque sans temps mort et l'ajout de quelques petites trouvailles bienvenues, Le Petit Monde des Borrowers demeure un long-métrage finalement très réussi qui, malgré une atmosphère très (trop ?) bon enfant, nous fait passer un très agréable moment en compagnie d'une poignée de futurs acteurs de la saga Harry Potter.
    Dadou
    Dadou

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 1 360 critiques

    3,0
    Publiée le 24 mars 2013
    Une sympathique comédie familiale originale et farfelue.
    janisaire
    janisaire

    Suivre son activité 56 abonnés Lire ses 1 895 critiques

    3,0
    Publiée le 24 août 2010
    se film ma fait panser au minipouse une comedie agreable a regarder
    Sebmagic
    Sebmagic

    Suivre son activité 137 abonnés Lire ses 1 120 critiques

    2,0
    Publiée le 12 septembre 2010
    Film pour les enfants mais un moment cependant agréable !
    Movie_Fan
    Movie_Fan

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 431 critiques

    3,0
    Publiée le 14 juillet 2012
    Je suis sans doute généreux. J'ai découvert ce film étant petit et il m'avait plu. Ma note est certainement nostalgique :) Ah oui, c'est drôle aussi car ce n'est que maintenant que je remarque qu'il y avait plusieurs acteurs d'Harry Potter dans ce film
    Angekeira01
    Angekeira01

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 205 critiques

    2,5
    Publiée le 3 mai 2008
    Film pour les enfants mais un moment cependant agréable !
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 6206 abonnés Lire ses 10 700 critiques

    3,0
    Publiée le 26 juillet 2010
    Le film de Peter Hewitt (aucun lien de parentè avec le tennisman australien) raconte l'histoire de petits lutins qui envahissent nos maisons dès que nous sommes absents! Ce sont les "Borrowers", qui survivent de menus larcins! Pas plus hauts qu'une balle de tennis, John Goodman et sa famille sont menacés d'expulsion à la suite des malversations d'un notaire! S'ensuivent alors des aventures agitèes dans ce film fantastique aux effets spèciaux spectaculaires qui ravira les petits comme les grands! On signalera la prèsence de Hugh Laurie, le docteur Gregory House dans la série télévisée "Dr House"! Une raison supplèmentaire pour regarder ce conte attrayant...
    burrows28
    burrows28

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 233 critiques

    2,5
    Publiée le 14 mars 2008
    Un bon petit film.La (longue) scéne dans la maison avec jeff l'exterminateur est super.Mais à reserver aux plus petits.
    Yetcha
    Yetcha

    Suivre son activité 363 abonnés Lire ses 3 596 critiques

    4,0
    Publiée le 24 septembre 2018
    Un film qui sent bon la fin des eighties mais... Qui est de 1998. Est-ce péjoratif? Non pas du tout. On ressent avec délice ce côté un peu kitsch des trucages et de l'aventure propre aux eighties mais que j'aime au plus haut point et qui nous fait passer un agréable moment dans cet univers de "Minipouss" avec des acteurs excellents et une aventure qui plaira aux plus jeunes sans aucun souci. Un très bon divertissement sorti 10 ans trop tard. Il est à noter que les studios Ghibli ont réalisé une adaptation d'Arietty quelques années plus tard.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    Suivre son activité 241 abonnés Lire ses 1 372 critiques

    3,5
    Publiée le 20 août 2017
    Ce genre de films étaient à la mode dans les années 90. Une décennie propre à rétrécir à peu prés tout: les gosses, le public, l'indien dans le placard, quand ce n'est pas chérie, j'ai agrandi le bébé. Tout était prétexte à ôter toute proportion aux choses. Cela aura donné lieu à pas mal de navets. Ceci dit, du moment que ça divertisse la famille, je n'y vois aucune objection. Pour les Borrowers, rien d'original. De petits êtres vivant à l'insu des humains, sous le plancher des maisons, et subsistant grâce à de menus emprunts dans le frigo ou les placards. Des galipettes derrière les plaintes, du danger à la pelle entre l'aspirateur de maman et les glaçons de papa, et surtout des méchants, du genre aussi alertes qu'un couscoussier. Dans maman je m'occupe des méchants, on avait déjà une belle brochette de vainqueurs, alors pourquoi faire exception?! John Goodman en gros promoteur balourd, est tout à fait de la même trempe, bête et maladroit. Un genre qui s'accompagne à fortiori de l’indispensable musique guillerette qui annonce la couleur dès le départ. Un divertissement complétement niais, mais toujours attrayant quoi qu'il en soit. 3,5/5
    cinono1
    cinono1

    Suivre son activité 130 abonnés Lire ses 1 619 critiques

    3,0
    Publiée le 24 décembre 2014
    Divertissement quasi-idéal, avec des effets spéciaux aboutis, ce petit monde dans le monde s'avère agréable avec sa petite morale de faire attention à plus petit que soi, une belle collection de poils de carotte ayant une dent contre les "zhumains", le tout enrobé d'un univers so british. Final un peu longuet.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top