Le Monde des Borrowers
    2,7
    423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde des Borrowers ?

Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 24 août 2019
    Un film familial, qui a dû fortement inspirer le Arthur et les Minimoys de Besson. N'attendez pas un grand scénario mais plutôt un film à voir avec des enfants de tous âges, avec juste ce qu'il faut d'effets spéciaux (pas si mal que ça d'ailleurs), d'humour et d'action.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 20 août 2017
    Ce genre de films étaient à la mode dans les années 90. Une décennie propre à rétrécir à peu prés tout: les gosses, le public, l'indien dans le placard, quand ce n'est pas chérie, j'ai agrandi le bébé. Tout était prétexte à ôter toute proportion aux choses. Cela aura donné lieu à pas mal de navets. Ceci dit, du moment que ça divertisse la famille, je n'y vois aucune objection. Pour les Borrowers, rien d'original. De petits êtres vivant à l'insu des humains, sous le plancher des maisons, et subsistant grâce à de menus emprunts dans le frigo ou les placards. Des galipettes derrière les plaintes, du danger à la pelle entre l'aspirateur de maman et les glaçons de papa, et surtout des méchants, du genre aussi alertes qu'un couscoussier. Dans maman je m'occupe des méchants, on avait déjà une belle brochette de vainqueurs, alors pourquoi faire exception?! John Goodman en gros promoteur balourd, est tout à fait de la même trempe, bête et maladroit. Un genre qui s'accompagne à fortiori de l’indispensable musique guillerette qui annonce la couleur dès le départ. Un divertissement complétement niais, mais toujours attrayant quoi qu'il en soit. 3,5/5
    cinono1
    cinono1

Publiée le 24 décembre 2014
    Divertissement quasi-idéal, avec des effets spéciaux aboutis, ce petit monde dans le monde s'avère agréable avec sa petite morale de faire attention à plus petit que soi, une belle collection de poils de carotte ayant une dent contre les "zhumains", le tout enrobé d'un univers so british. Final un peu longuet.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 24 août 2010
    se film ma fait panser au minipouse une comedie agreable a regarder
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 2 novembre 2007
    Très mignon, vraiement, les petits personnages, l'histoire en generale, les petites scenes comiques, le méchant, pas si méchant que ca etc ... Bien sur, c'est pour un jeune public, mais bon, on apprecie quand meme

Publiée le 26 juin 2021
    C'est une parodie de film et une énorme déception pour un vrai fan du Monde des Borrowers . Hormis les personnages centraux toute l'intrigue a été abandonnée au profit d'un récit de poursuite grandiloquent et plein d'action dans lequel les petites gens doivent faire équipe pour combattre le méchant magnat de l'immobilier John Goodman. C'est aussi loin que possible des origines à petite échelle de l'histoire originale de Mary Norton. Alors où est ce que ça a mal tourné avec la tentative d'actualiser l'histoire pour un public américain moderne est un bon début. Le cadre est une sorte de monde souterrain ridicule qui mélange la technologie moderne avec la Grande-Bretagne et l'Amérique des années 50 et c'est grotesque. Le méchant de Goodman est mal intégré à l'intrigue et fait l'objet de nombreuses blagues sur sa graisse. Est-il normal qu'un film apprenne aux enfants à insulter constamment les gens en raison de leur poids je ne le pense pas. Les personnages sont mal écrits l'humour est débile il consiste en des chiens qui pètent et autres et l'ensemble a été massivement édulcoré et a perdu la magie de l'original. Au final ce n'est qu'un autre film hollywoodiens sans âme...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 7 janvier 2017
    Ce film est une petite bombe : inventif, drôle, tendre, plein d'idées saugrenues, mais tout en restant tellement vrai et réaliste. Bien trouvé !
    hyrule
    hyrule

Publiée le 29 juillet 2011
    Alors c'est simple: un gros méchant très riche et maladroit, des petits bonshommes futés et très gentils qui font tourner en boule le gros méchant pendant une heure et quart de film. Voila pour le scénario... Pour le reste, c'est bien simple, on s'ennuie mortellement. Si je parle de "la souris", "maman j'ai raté l'avion" ou des "102 dalmatiens", c'est le même scénario...
    Allez, une étoile parce que c'est quand même pour les enfants.
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    Publiée le 29 avril 2011
    Ce film est bien représentatif des comédies fantastiques des années 90 : des personnages faibles déjouent par ruse et adresse les mauvaises intentions d'une grosse crapule. Genre sous-estimé, mais qui divertit sans peine.
    Publiée le 15 février 2010
    Perso, enfant j'ai adoré^^
    Je l'ai revu il n'y a pas longtemps, et j'ai encore une fois bien aimé, j'adore l'idée de ces petits chapardeurs et la manière dont ils utilisent les choses des "zhuamains" pour leur propre utilité.
    C'était un beau rêve d'enfant
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 24 février 2009
    Une étoile pour John Goodman qui en rajoute trois couches en gros méchant riche et qui est franchement hilarant. Tout le reste est à jeter, ils sont certainement partis du concept que si c'est un film pour gosse on peut se permettre de bâcler l'écriture du film et d'avoir une production design à peine digne d'une série TV fauchée. On s'ennuie et s'est mal foutu sur tous les plans, un mauvais film pour gosse donc.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 29 mai 2007
    Un film trés sympathique, trés beau visuellement, les personnages manquent peut-être de consistance, ils sont tout de même intéressant! Pour cela je leur met trois étoiles, si ce n'est pas quatre! Un grand film!! A voir absolument! Et puis qui ne peut pas aimer les petits borrowers! :D :D
    Publiée le 9 janvier 2012
    Alors là je dois avouer que c'est un exploit, faire tellement nul que surement un enfant de moins de 3 ans n'en voudrait pas, il faut le faire. A part Hugh Laurie, tout est nul.
    Publiée le 26 janvier 2008
    Bon, c'est sûr c'est pas un chef-d'oeuvre mais ce film nous fait passer un agréable moment et a un bon casting : John Goodman ( mélodie pour un meutre ), Hugh Laurie ( Dr House ), Mark Williams ( Harry Potter, tournage dans un jardin anglais ) et surtout nous avons la grande joie de découvrir plus jeune Tom Felton alias Drago Malfoy dans Harry Potter !
    Publiée le 3 janvier 2010
    Le monde des minipouces dans un film ... rien que ça et de bon effets speciaux avec de l'humour avec john goodman pour passer un bon petit moment , aussi bien pour les grans que les tout petits !!! vraiment sympa