La Ferme aux loups
    3,1
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ferme aux loups ?

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 29 janvier 2019
    Il faut bien que chacun effectue ses débuts. C'est le cas ici de Martine Carol, Paul Meurisse et François Périer qui ont la malchance d'œuvrer dans une comédie policière indigente qui ne rehausse pas le niveau général de la filmographie de Richard Pottier. Bizarrement c'est le facétieux Carlo Rim qui officie au scénario. On a connu le futur réalisateur à venir de l'impayable "Armoire volante" plus inspiré. Rien de ne fonctionne, de l'histoire abracadabrantesque à la réalisation d'une parfaite platitude. On remarquera juste une apparition sympathique mais très courte d'Henri Vibert qui a eu le nez creux de prendre ses jambes à son cou pour échapper à cette mascarade de piètre niveau. Quant aux trois acteurs, ils ont eu heureusement d'autres occasions de se racheter, spécialement Paul Meurisse ici particulièrement insipide. A oublier au plus vite.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 31 janvier 2019
    Un rythme plutôt soutenu, du suspense et un brin de mystère voilà les principaux ingrédients de ce sympathique thriller.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 12 novembre 2012
    Richard Pottier avec ses 39 films est un des meilleurs représentants du cinéma populaire des années 40 et 50 mais comme il n'a pas l'étoffe d'un ''Grand'' ses films ont vieilli ce signe un certain manque de talent. Cela n'a aucune connotation péjorative car le cinéma à besoin de toute sa famille de réalisateurs, c'est juste pour le situer dans la grande histoire du septième art. Pour moi, son film le plus intéressant demeure ''le monde tremblera'' avec son extraordinaire scénario. La ferme aux loups est une gentille comédie policière typique des années occupées et qui permettait aux spectateurs de se délasser tout en s'occupant superficiellement l'esprit. Elle nous permet de découvrir Martine Carol avec son vrai nez, François Perrier et Paul Meurisse respirant la jeunesse et l'amitié et d'autres grandes vedettes de l'époque. Elle permet aussi par comparaison de constater que les chefs d'oeuvre signés, Grémillon, Duvivier, Carné/Prévert, Tati, Autant-lara, Becker, Guitry n'ont pas subi l'épreuve du temps.
    Publiée le 21 décembre 2012
    Le film démarre bien entre le dynamisme de deux jeunes loups du cinéma jouant les jeunes journalistes voulant sortir de la page des chiens écrasés et un début d'intrigue qui semble intéressante. Hélas le scénario ne tient pas ses promesses et le film finit un peu poussivement.