La Grande Aventure Lego
    7956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Aventure Lego ?

Publiée le 5 mars 2014
    un film publicitaire . BOF très BOF . la 3D sans intérêt . ce nera pas un grand souvenir
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 20 mai 2014
    J'ai finalement regardé ce film par simple curiosité en espérant passer un bon moment de divertissement, j'ai été un grand fan de LEGO étant gosse, et même si ce genre de film d'animation ne m'intéresse plus vraiment je me suis lancé. L'univers est très large et fourni en respectant bien ce qui a fait la gloire de la marque, visuellement c'est très impressionnant, le boulot fait sur ce film est dantesque, avec énormément de références sympathiques aux films fantastiques et de SF ("Le Seigneur des Anneaux", "Batman", "Star Wars" ...). Il s'adresse bien sûr principalement à un public jeune, il se veut drôle, léger et ultra simpliste au niveau de l'histoire, il faut vraiment le prendre pour ce qu'il est, moi j'avoue avoir un peu subi le film par moment de part son côté très enfantin, sans avoir souris une seule seconde, mais force est de constater que le tout reste très efficace et ça se regarde tout de même admirablement bien sans se prendre la tête. J'ai aimé particulièrement la dernière demi heure et cette mise en abîmes du constructeur avec Will Ferrell, certainement la partie la plus maligne et audacieuse scénaristiquement, on peut dire que ça véhicule de bonnes valeurs. "La Grande Aventure LEGO" rend un bel hommage au jeu de brique, il fera plaisir à beaucoup de jeunes, qui pourquoi pas lâcherons les manettes et les claviers pour revenir à un plaisir simple de création manuelle et infinie.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 9 mars 2014
    Très bonne surprise, j'ai bien ris. C'est décaler et totalement farfelu mais l'univers légo est vraiment énorme. Un film pour tout les ages. Et vraiment une belle experience.
    Videorama
    Videorama

Publiée le 19 février 2014
    Ce Lego est super original et très inventif, ça change des films d'animation habituels. C'est remplis de clins d'œil et ça fait vraiment rire les petits comme les grands.
    tisma
    tisma

Publiée le 6 mars 2017
    Tout est super génial ! Enfin presque tout... C'est vrai, j'ai bien aimé l'humour fou que le film présentait, j'ai bien aimé l'intrigue du héros qu'est pas un héros, j'ai bien aimé la diversité des personnages. Mais, un seul point me dérange : spoiler: la fin ! Je trouve ça triste qu'en fait, ce monde ne soit pas entièrement lego, et qu'au final, c'est juste l'histoire imaginaire d'un petit garçon. C'est vrai, ça ammène une belle fin et un beau message. Mais je n'aime pas le fin que ce soit un monde dans un monde. ça m'a attristé de savoir que tout les personnages n'étaient pas forcément vrai. (Dans les dessin animé, ils ne sont jamais vrai, mais on y croit toujours)
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 2 mars 2014
    Film d'animation bien sympathique, et bonne surprise car il se révèle plus profond qu'on ne le penserait. Excellent casting au niveau des voix de la version américaine.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 3 novembre 2015
    Le réalisateur Phild Lord a déclaré : " On voulait un film imaginé par un enfant de huit ans ".
    Et bien voilà qui est fait. Un film laid, brouillon, foutoir, incohérent, fatiguant, idiot et irregardable.
    La qualité d'animation n'est pas en cause ici, mais le contenu est absolument indigeste.
    Une immense publicité pour la marque, mal faite, qui en plus ne séduit pas les enfants puisque les miens
    on trouvés ça aussi mauvais que moi. Attention aux enfants de moins de 3 / 6 ans, le film n'est pas du tout adapté à leur âge, par contre ils comprennent très bien le message publicitaire.
    Attention aussi aux autres, ce film risque de ralentir leur développement intellectuel.
    MadRom
    MadRom

Publiée le 2 mars 2014
    Ce qui légitime cette adaptation des Lego sur grand écran, bien au-delà du plan marketing, c’est l’inventivité et la ruse de ses scénaristes qui se servent de l’immobilisme de ces jouets pour raconter quelque chose et cela sur plusieurs niveaux. D’un côté, on a cette ville qui est le reflet de notre société, une ville qui force à la consommation et à l’aliénation et le film montre cela avec beaucoup d’intelligence et de clins d’œil, tournant tout cela en dérision. Et d’un autre côté, il y a le passage de l’enfant au monde des adultes avec tout ce que cela implique et même si ce niveau de récit, qui se dévoile vers la fin, est un peu nianian, on est surpris, en bien, de voir ce que les réalisateurs et leur équipe ont pu faire rien qu’avec des briques. Le rythme du film ne faiblit jamais, l’intrigue est loin d’être originale mais a le bon gout de parodier cette histoire de prophétie. C’est un film où il y en a pour tout le monde, pour les adultes, comme pour les enfants, c’est drôle, original, malin et par-dessus tout créatif. Pour un film sur les Lego, on ne pouvait espérer mieux.
    Publiée le 27 octobre 2015
    Un Véritable Délice. Aprés les excellents 21 et 22 Jump Street,le duo de réalisateurs Phil Lord et Chris Miller se lance dans le cinéma d'animation tout en réussissant le pari fou de transporter avec panache l'univers des Légos sur grand écran. Pour Commencer la Réalisation est trés fluide tout en débordant d'Inventivité plutôt audacieux en passant par une Animation qui touche la perfection ainsi que des Décors visuellement Prodigieux qui est servi par une BO entraînante dont notamment la Chanson phare qui est trés dynamique en correspondant parfaitement a l'univers du long métrage. Ensuite le Scénario est Ingénieux et rondement ficeler tout en réservant de belles surprises dont le Dénouement Final se révèle trés Oser,ajouter a cela des Séquences D'Actions absolument Démentiels qui n'ont absolument rien a envier aux productions en Live tout en n'oubliant pas de multiplier les références Pop Cultures qui sont distiller avec maestria ainsi qu'une bonne dose d'Humour trés Croustillant qui est parsemer de Répliques Mémorables ainsi qu'une petite touche d’Émotion qui est également au programme.Enfin ce Long Métrage regorge d'une galerie de Personnages hauts en couleurs dont on découvre avec grand plaisir quelques personnages emblématiques qui satisferont les connaisseurs dont les Geeks et qui est accompagné d'un formidable Casting dont les Voix Vocales sont de trés grande qualité pour la version américaine tout en étant trés efficace pour la Version Française qui est d'excellente fracture.En Conclusion, La Grande Aventure Légo est une sacré pépite dans l'histoire du cinéma d'animation en étant a la fois Hilarant,Intelligent,Touchant et Enlevé qui ravira a coup sur un large public de tous ages et dont on attend avec impatience la suite prévue en espérant retrouver la même équipe que le premier Volet.
    thierry T.
    thierry T.

Publiée le 27 février 2014
    ça n'a pas de sens, c'est bourré de n'importe quoi. j'ai tenu 20 minutes en agonisant durant tout ce temps !!
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 28 août 2014
    Un film assez excellent, drôle, rythmé avec plein de références hilarantes tout le long. Il donne envie de se remettre à jouer aux Lego et fait revivre l'enfant que l'on a été le temps d'une séance.Jusqu'à cette fin nulle qui m'a gâché tout le film en cassant toute la magie. Très déçu. Sans cette fin, j'aurais mis une étoile de plus.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 20 février 2014
    Lego Movie est une pure réussite. Un vrai divertissement intelligent, drôle, bourré de références et surtout réalisé de main de maître. Le film est une vrai bouffée d'air frais et vous laisse un sourire béât sur le visage à la fin du générique ainsi qu'un air de musique drôle et mémorable dans la tête. Bref, c'est du fun à l'état brut et c'est aussi bien destiné aux petits qu'aux plus grands. Foncez le voir vous ne le regretterez pas !
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 9 septembre 2014
    Je n'étais pas forcément emballé à l'idée de voir un film lego, me sentant un peu vieux pour ça et ayant du mal avec le concept de film-marque. Bref, je me suis lancé et j'ai bien fait. Le film a différents niveaux de lecture pour les grands et les petits, est super rythmé, franchement drôle. Certains messages sont loin d'être idiots, sur la nécessité de transmettre les connaissances par exemple, sur l'importance du "connaître" et du libre arbitre également. Bizarrement, j'ai l'impression que le film est plus efficace pour les adultes, qui voient dans lego une histoire délirante qui se nourrit de la nostalgie que nous avons tous de ces petits jouets. Vraiment sympa.
    Publiée le 22 juin 2014
    Ça fait bien longtemps que je n'ai pas autant ri devant un film d'animation. Sincèrement j'ai eu dès ses fous rires à me tenir le ventre. Le film est une vraie merveille et on peut dire ce que l'on veut, mais esthétiquement jamais le monde des petites briques n'aura paru aussi vrai. Tous (mais alors tous) est fait en brique. Au point que l'on pourrait croire que le film est fait en Stop-motion. Mais l'utilisation des pièces de Lego n'est pas seulement pour un prétexte esthétique, mais les utilise intelligemment pour les gags et l'histoire même. Les personnages sont drôle et les nombreux clins-d’œil feront sourire les cinéfils ou les Geek en général. Il y a un nombre de personnages venant d'univers tellement différent qu'il est presque impossible de ne pas sourire devant chacune de leurs apparitions (les passages entre Superman et Green Lantern me tuent à chaque fois). Alors bien-sûr tout n'est pas parfait. il y a une certaines perte de rythme vers la fin (mais plus d'émotion) et tous les gags ne se valent pas. Mais qu'importe. Lego Movie est sans nul doute m'a plu grosse surprise de cette année et je le recommande fortement à tout le monde. Car tout est Super Génial !!!!
    grom1
    grom1

Publiée le 5 juin 2014
    Quel daube, c'est même pas drôle. J'aime bien les lego, mais la c'est prendre les gens pour des idiots. Ce film a été conçu pour les enfants de 8ans, mais même pour eux c'est stupide.