La Grande Aventure Lego
    7461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Aventure Lego ?

NusaDua
    NusaDua

Suivre son activité 80 abonnés Lire ses 1 613 critiques

Publiée le 26 février 2014
    Dans la famille des films d'animation aux apparences enfantines mais en réalité destiné à un public adulte, The Lego Movie frappe fort en utilisant parfaitement son matériel et ses nombreuses licences : le résultat est irrésistiblement drôle, enlevé, et souvent impressionnant visuellement. Les personnages les plus célèbres se côtoient dans des variations hilarantes, à l'image de Superman pourchassé par l'amitié embarrassante du Green Hornet (considéré comme le plus gros navet du film de super-héros). Qui aurait imaginé voir Batman, Gandalf et Han Solo dans un même film ? Bref, un gros délire de la génération geek, une ode aux légos qui cache une finesse insoupçonnée, et qui place le film parmi les plus belles réussites du genre. A découvrir sans hésitation !
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 19 juin 2014
    Adapter la franchise "Lego" sur grand écran était un pari risqué et audacieux. "La Grande Aventure Lego" est un film d'animation Américano/Australo/Danois réalisé par "Phil Lord" et "Chris Miller" dont le rythme particulièrement trépidant ne laisse aucuns temps morts. Passons sur l'histoire principale assez anecdotique (Du moins au 1er abord) et concentrons nous sur les nombreuses idées et clins d'oeil parodiques totalement délirants qui défilent tout le long du métrage ("Star Wars", "Le Seigneur des Anneaux", les Super-Héros et même les cafés "Starbucks"). Mais la véritable surprise arrive clairement dans la dernière partie du métrage grace à son "Twist" final plutot innatendu (Le dévoiler serait tout bonnement criminel) qui touche la corde nostalgique et crédibilise le film dans son intégralité de manière astucieuse. "La Grande Aventure Lego" est bel et bien la surprise tant annoncé, un formidable spectacle pour petits et grands dont l'originalité et les nombreuses idées font mouche à chaque scènes. Pari gagné pour le passage sur grand écran des mythiques "Lego" qui respecte son univers originel tout en proposant une histoire imaginative et dont le message est simple: Si vous la construisez, la vie peut être géniale !
    Publiée le 22 juin 2014
    Ça fait bien longtemps que je n'ai pas autant ri devant un film d'animation. Sincèrement j'ai eu dès ses fous rires à me tenir le ventre. Le film est une vraie merveille et on peut dire ce que l'on veut, mais esthétiquement jamais le monde des petites briques n'aura paru aussi vrai. Tous (mais alors tous) est fait en brique. Au point que l'on pourrait croire que le film est fait en Stop-motion. Mais l'utilisation des pièces de Lego n'est pas seulement pour un prétexte esthétique, mais les utilise intelligemment pour les gags et l'histoire même. Les personnages sont drôle et les nombreux clins-d’œil feront sourire les cinéfils ou les Geek en général. Il y a un nombre de personnages venant d'univers tellement différent qu'il est presque impossible de ne pas sourire devant chacune de leurs apparitions (les passages entre Superman et Green Lantern me tuent à chaque fois). Alors bien-sûr tout n'est pas parfait. il y a une certaines perte de rythme vers la fin (mais plus d'émotion) et tous les gags ne se valent pas. Mais qu'importe. Lego Movie est sans nul doute m'a plu grosse surprise de cette année et je le recommande fortement à tout le monde. Car tout est Super Génial !!!!
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 2 mars 2014
    On pourrait croire qu'il s'agit d'un film pour enfants, et bien non. Cet excellent Lego, the movie, explicite une sévère critique des relations inter-humaines sur fond de séries et films cultes, tous parodiés. Le rendu peut donner l'impression d'être dans une immense pub mais au final on en sort subjugué !
    7eme critique
    7eme critique

Suivre son activité 328 abonnés Lire ses 2 778 critiques

Publiée le 1 mars 2018
    La franchise Lego fait péter sa grande aventure au cinéma ; et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ravira les fans des petites figurines jaunes. Après les multiples exportations sur console qui ont permis à la marque de miser davantage sur l'humour, et les nombreux courts-métrages comiques sur "youtube", cette présence au cinéma était très attendue. L'univers est plutôt bien exploité, les enfants apprécieront l'aventure, et les moins jeunes seront également satisfait grâce à la présence d'un humour constant (entre grimaces, multiples vannes et moments de solitude). C'est propre, ça cherche la drôlerie jusqu'à l'ultime scène, et ça la trouve.
    Roub E.
    Roub E.

Suivre son activité 326 abonnés Lire ses 4 216 critiques

Publiée le 2 janvier 2015
    Évacuons d emblée un point, oui c est un pur produit marketing qui n a que pour seul but de vendre encore plus de jouets à assembler. Mais qu est ce que c est bien fait et avec talent. Effectivement la grande aventure Lego est une excellente publicité pour les jouets du même nom car elle réussi à en capter ce qui fait son intérêt à travers les génération à savoir ce créer des mondes et des histoires avec des figurines jaunes. A ce titre la fin du film bien que prévisible est vraiment intéressante et on se dit que c était la manière parfaite d évoquer cet univers. Le film est aussi réussi car il est très drôle dans tout son déroulement. Du début avec le personnage d Emmet grand benêt tellement intégré au système que personne ne le remarque et qui chante à tue tête "tout est super génial" à la participation d un Batman bien déjanté et narcissique, le méchant aussi très intéressant et qui est contre le désordre et la création... Mais j ai surtout eu un faible pour l astronaute des années 80 parce que j avais le le bonhomme gamin avec un casque casse au même endroit et qui donne au film à la fois un côté nostalgique mais aussi ringard à ses jouets et de ce point de vue c est parfaitement bien vu. C est donc un super moment à passer tout en étant lucide sur le but de la manœuvre.
    nicothrash60
    nicothrash60

Suivre son activité 185 abonnés Lire ses 2 033 critiques

Publiée le 24 avril 2014
    Génial ! Une petite merveille de technique, on est surpris d'emblée par l'aspect visuel, totalement bluffant et puis par le scénario, bien trouvé. C'est bourré d'inventivité, très drôle et en même temps les messages sont passés en douceur. C'est un véritable plaisir pour les yeux de suivre les aventures de ces personnages plus attachants les uns que les autres. On sent que les développeurs se sont éclatés et ont laissé libre court à leur imagination pour le plus grand bonheur des spectateurs. On se délecte de cet univers hors norme jusqu'à un final surprenant et intelligent. Ressortez votre âme d'enfant et régalez vous !
    UnitedArtists
    UnitedArtists

Publiée le 3 juillet 2014
    Waou ! La grande aventure lego est l'une des plus grande surprise de l'année ! Je n'attendais rien de spécial de ce film mis a part un bon petit divertissement or mes attentes ont été surpassée. Tout d'abord il faut savoir que le film est une étirable réussite technique, c'est superbement réalisé ! C'est coloré et parfaitement animé, en l'espace de quelques secondes je suis directement retombé en enfance à l'époque ou je jouais avec les petites briques que tout le monde connait. L'histoire en elle même reste assez simple mais son développement la rend des plus originales car en plus de nous présenter des personnages vraiment hilarants en particulier Batman et le méchant flic, le film est bourré mais bourré de référence cinématographiques tel que Matrix, Terminator, DC ou bien Star Wars. Et qu'est ce que ça fait plaisir ! Chaque références sont parfaitement mise en place et font mouche pour certaines. Le film se veux certes enfantin a la base mais celui ci va beaucoup plus loin ! Car au fur et a mesure que l'on avance dans cette aventure des plus barrées, le spectateur sera face à une situation que l'enfant lui ne comprendra sûrement pas: l'un des messages de ce film étant la place a la création, a la libre expression tout en faisant un plaidoyer aux règles strictes représentées par la fameuse "colle" car avec elle, le droit de s'exprimer, de laisser parler son imagination n'est plus. Et j'ai trouvé ça très audacieux et malin de la part d'un film considéré à la base a viser un jeune public. Alors en plus d'être bourré de référence et d'avoir un message fort surprenant, La grande aventure lego est aussi un grand moment rigolade grâce bottaient à ces personnages tous extrêmement bien choisis et doublés ! Car sans un doublage de qualité, les répliques qui sont censée faire mouche (et qui le font) ne feraient pas rire. L'univers et très bien pensé et très varié passant d'une ville des plus banale a un monde situé sur un nuage etc... C'est riche tout simplement ! Donc film à la fois pour les enfants du fait de l'univers mais aussi pour les adultes afin de la aussi retomber en enfance grâce a cet univers si bien mis en scène mais aussi avec de superbes références et un message très original pour ma part. Donc oui La grande aventure lego est une excellente surprise a voir d'urgence pour passer un super moment à la fois drôle et déjanté. Vous l'aurez compris, ce film casse des briques !!
    thierry T.
    thierry T.

Publiée le 27 février 2014
    ça n'a pas de sens, c'est bourré de n'importe quoi. j'ai tenu 20 minutes en agonisant durant tout ce temps !!
    Michael R
    Michael R

Publiée le 3 août 2014
    Une barre de rire ... ou plutôt une brique ! Le rythme est proche de l'épilepsie, la mise en scène est brillante, les images pop de chez pop, et l'humour franchement décalé. Loin d'un plaisir coupable, c'est une comédie originale mais surtout une ode aux jouets de mon enfance et à l'imagination.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 18 mars 2014
    "La grande aventure Lego" est clairement à ranger au rayon des grandes surprises de cinéma. Drôle, inventif, enlevé, intelligent, piquant, hilarant, brillant ou encore palpitant, on pourrait encore rivaliser des heures d’adjectifs positifs pour louer cette comédie anti-formatage complètement géniale, visuellement sublime, ode à la créativité, et film d'animation (mais pas que...) universellement drôle.
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 21 février 2014
    Un film familial très réussi, inventif, rythmé, plein d'humour et de clins d'œil : parents et enfants passent un bon moment.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 26 mars 2014
    Je m'attendais à mieux vu les critiques. C'est drôle, c'est audacieux mais ce n'est clairement pas assez impressionnant. Que ce soit au niveau des images ou du scénario, les créateurs auraient pu aller milles fois plus loin. Il y a aussi les dialogues qui sont parfois très (trop ?) rapide au point de submerger le spectateur (un peu comme Social Network). Les scènes d'action quant à elles sont cool mais on ne voit pas grand chose, ça bouge dans tous les sens et trop rapidement. Heureusement que le film est sauvé par son humour : omniprésent, grinçant et référencé. Les Lego fait rire, mais ne casse pas trois pattes à un canard.
    Fabien S.
    Fabien S.

Suivre son activité 181 abonnés Lire ses 3 634 critiques

Publiée le 9 février 2017
    Un excellent film d'animation. Les graphiques sont très bien faits. Des personnages amusants et attachants. Un humour décalé.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 18 septembre 2016
    Un long métrage consacré à l'univers Lego, plein d'originalité, de créativité, d'aventure, d'action et de bons sentiments. C'est drôle, coloré, rendant au passage un bon hommage aux plus grands succès du cinéma. On passe un agréable moment, on s'amuse, ça donnerait presque envie de rejouer au Lego, qui nous on tant bercé durant notre enfance. Le film est une réussite, tant sur le plan visuel que scénaristique. Un bon divertissement familial.