La Grande Aventure Lego
Note moyenne
4,0
8402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

772 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
350 critiques
3
188 critiques
2
69 critiques
1
28 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicolas C
Nicolas C

174 abonnés 55 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2014
Un film assez excellent, drôle, rythmé avec plein de références hilarantes tout le long. Il donne envie de se remettre à jouer aux Lego et fait revivre l'enfant que l'on a été le temps d'une séance.Jusqu'à cette fin nulle qui m'a gâché tout le film en cassant toute la magie. Très déçu. Sans cette fin, j'aurais mis une étoile de plus.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 août 2014
Excellent film bourré d'humour. On suit les aventures de notre ouvrier tout à fait normal avec grand plaisir.On rigole de bon coeur un film à voir absolument pour les petits et pour les grands.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 août 2014
Visuellement magnifique au vu des nombreux détails qu'imposer le concept, on peut sentir dans ce film toute la passion que peut avoir les réals pour ces jouets qui ont bercé l'enfance de chacun d'entre nous... L histoire un peu loufoque qui mélange sujets d'adulte et excentricité d enfant est bien mené, et malgré le trop plein d'énergie qui assomme un peu après la moitié du film, le message appelant a la créativité par le biais des lego enchante les petits et est source de nostalgie pour les grands
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 août 2014
Superbe réalisation qui permet à ce film d'animation d'avoir une moyenne de 4 étoiles bien mérité.
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 août 2014
Globalement bien reçu par le critique, ayant généré des profits considérables en tant non seulement que film d’animation mais également comme pur produit de marketing, La grande aventure Lego s’affiche comme l’un des grands prétendant au titre de film d’animation de l’année. Si de mon coté, tout ne m’a pas plu, j’admets volontiers que le film de Phil Lord et Christopher Miller est un très beau clin d’œil à l’enfance conventionnelle, à la créativité d’une jeunesse à qui l’on a offert la magie de pouvoir s’amuser avec les petites figurines jaunes d’origine danoise. Ici, tout le monde y gagnent, les réalisateurs de notamment le reboot de 21 Jump Street mais surtout la firme Lego, industrie toujours très prolifique malgré l’apparition et la surexploitation, du justement multimédia s’adresse aux plus jeunes d’entre nous. Chapeauté par le Warner, le film inclut dans ses ranges quelque uns des prestigieux héros de son éventail filmique, de Batman à Superman en passant par bien d’autres avatars sous forme de bonhomme Lego.

Considérer alors La grande aventure Lego comme un film globalement réussi ne serait donc en aucun cas racoleur. C’est le cas. De là à lui vouer une sincère admiration, un grand pas reste encore à faire. Oui, si l’on adhère au concept, tout le monde ayant été minot et créatif avec les moyens que ses parents lui mettaient à disposition, l’humour déployé ici n’est pas franchement le plus subtil qu’il semble pouvoir exister. Sans doute très tape-à-l’œil, le film du tandem Lord et Miller est aussi bruyant qu’une mascarade à robot signée Michael Bay, aussi exagérée qu’un film de science fiction expérimental. Les gags s’enchaînent, se répètent et le ton s’avère à bien des occasions trop stupide, le mot convient, pour convaincre un public aléatoire que ne prendra aucun plaisir dissimulé à voir s’enchaîner les séquences de n’importe quoi. En gros, prises séparément, bien des scènes du film pourraient faire l’objet d’exemples à ne pas suivre, aussi loufoques et désaccordée fussent-elles. Pour autant, prises chacune dans leur ensemble, le concept semble tenir la route du fait que l’exercice des réalisateurs et de la firme et d’assumer le grand chaos.

A l’image des paroles du comédien, ici doubleur, Chris Pratt, lors d’une interview spécialisé, le film fût conçu comme une histoire sortie toute droite de l’imaginaire d’un enfant de huit ans. Vu comme ça, l’idée semble raisonnable et la produit conforme à cette notion. De mon coté, j’ai peiné d’abord à accrocher, puis, au final, l’esprit m’a plu. Certes, je n’ai rien aperçu ici de sensationnel, mais cela dit, le concept global m’a plu. Si le film s’adresse avant toute chose aux plus jeunes, aux enfants, il distille pour autant une très belle nostalgie. Le but est donc atteint, et ce même si honnêtement, les personnages ne sont pas attachant, en particulier le petit Emmett, trop bavard et niais.

La grande aventure Lego est aussi, finalement, un pari esthétique risqué. Non seulement les personnages sont des Lego animés, donc des personnages à la mobilité, à la souplesse, fortement réduite, mais les décors sont eux aussi entièrement composés de pièces quasi normalisées dans les caisses à jouer de nos gosses. Il faillait de l’audace et une certaine intelligence pour parvenir à ne pas faire basculer le film dans une longue suite de plans indigeste et épileptiques. Cependant, à quelques exceptions près, le travail graphique pêche, comme lors des quelques effets aquatiques qui jalonnent le film. Pour ne pas faire le fine bouche, disons que dans son ensemble, la 3D n’étant accessoirement qu’illusoire dans le cas présent, le travail esthétique est de très bonne facture. 12/20
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 août 2014
Un film pour les petits comme pour les grands avec de l'humour, mais aussi de l'aventure et de l'action faisant vivre ces petits personnages jaunes dans un monde " super génial " qui redonnera sourire à toute la famille et vous fera passer un agréable moment.
chatiment
chatiment

23 abonnés 410 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 août 2014
je savais pas trop à quoi m'attendre, mais finalement c'est un film qui malgré les apparences pourrait semblé être d'un niveau intellectuel très bas et juste là pour faire de la pub à Lego, mais finalement il y faut lire entre les lignes, les images car derrière il y a un message d'abolition d'esclavage moderne, de non censure, de libéralisme, le tout dans un film dynamique avec une bonne BO
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 510 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 août 2014
Une barre de rire ... ou plutôt une brique ! Le rythme est proche de l'épilepsie, la mise en scène est brillante, les images pop de chez pop, et l'humour franchement décalé. Loin d'un plaisir coupable, c'est une comédie originale mais surtout une ode aux jouets de mon enfance et à l'imagination.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 août 2014
Ah que ce petit lego est bon. Oui c'est un grand spot publicitaire. Mais que le scénario est bon que c'est drôle et un rythme de fou. On la vu en famille et tout le monde aime. À voir
Mimit_le_vrai
Mimit_le_vrai

43 abonnés 504 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 août 2014
C'est pas mal dans l'ensemble, surtout pour les enfants mais bon, ça ce laisse regarder. Les nombreux clin d'oeil sont excellents et apporte un petit plus au film. D'ailleurs, c'est surement ce que j'ai le plus preferé. 11/20
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 septembre 2014
J' ai hesitez longuement entre le 4,5 et le 5, je sait pas si mon choix est le bon mais se Film est tout d' abord techniquement impressionnant, Il n'a rien a envier aux autres Film Disney ou encore Pixar, Mais que serait un si beau film sans un "vrai" Scenario , et celui la en a un, je sait ce que vous vous dites ... c' est un film de "jouet", mais a bas les préjugés celui la en a un !!! avec un humour un peu lourd a certain moment qui contenteront les enfants, sont histoire d' amour et l' incontournable heros banal qui devient alors exceptionnel, il ne rompte pas specialement avec les autres films du genre mais c' est grace a son retournement de situation unique et exceptionnel , a la fois intelligent et émouvant que je vous laisse apprecier qu' il accede a cette note, Bref un film beau, intelligent ,avec des personnages attachant, que demander de plus pour passer une bonne soirée seul, entre amis ou en famille !!! :)
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 août 2014
Le concept du film en lego est respecté et bien fait.
Malheureusement, pour ma part, je me suis ennuyé tout le long du film.
Je n'ai visiblement pas du tout accroché à "l'humour de ce film" ....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 août 2014
Je pourrait faire cette critique seulement en vous donnant la réplique phare de la chanson du film qui reste dans la tête a savoir : Tout est super génial.

Bon j'ai pas mis 5 pour 2 raisons dont l'une des 2 est juste un avis tout a fait personnels a savoir que le rebondissement prêt de la fin (quand Emet tombe dans le trou sans trop en dire) j'ai trouvé ça très surprenant et vraiment intelligent mais j'ai trouvé que ça cassait un peu le rythme épique et rigolo du trucs mais ce n'est que mon avis car comme je le dit l'idée est carrément géniale.

2eme point faible on se retrouve une fois de plus avec l'archétype de l'élu qu'on connait tous a savoir le gars banal qui vit tranquillement qui est destiné a etre l'élu (pour la plupart du temps par une prophétie comme ici, meme ci la il y a une blague a la fin sur les prophétie bien trouvé) bref a quand un héros qui cherche l'aventure et qui est ravi d’être designer comme l'élu ?

Si on voulait cherché un 3eme tout petit bémol c'est que durant la 2eme partie du film notamment dans les 20 dernière minute l'humour est beaucoup moins présent casi absent si on l'a compare avec la première partie.

Assez critiqué ce film est génial avec une tel d'ose d'humour bien pensé, avec des référence de partout, des trucs frustrant qu'on voit dans d'autre films et que dans celui la il ce foutent carrément de la gueule ces processus tels que le mec qui met 3 plomb a mourir avant de révélé son secret ba la dedans il riducilise ce genre de scène et bien d'autre.

Les personnages sont genial avec des guest tellement énormedont je ne révélerai pas pour ne pas vous gâchez la surprise si vous ne l'avez as encore vu.

Bref on ne le répètera jamais assez mais : TOUT EST SUPER GENIAL

Ah oui et pour ceux qui craignait de tout voir dans la bande annonce ne vous inquiétez pas il y a encore pleins d'autre gags dans le film même Batman dont il avait abusé dans la bande annonce a d'autre réplique a mourir de rire.

Que dire de plus à par : foncez le voir ...... ou le revoir :)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 août 2014
Ne jamais juger un livre à sa couverture, si certains en doutaient encore alors "La grande aventure Lego" le leur prouvera une bonne fois pour toutes. J'ai beau tout faire pour l'éviter, j'avais quand même pas mal d'apprioris quant à ce projet, craignant une publicité d'1h40 qui se reposerais plus sur la notoriété du produit original que sur un humour digne de ce nom, un peu dans la veine des jeux vidéo estampillés Lego, et bien sûr avant tout destiné aux enfants. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité, je n'ai malheureusement pas vu le film au cinéma mais j'entends partout que quelque soit le nombre de gosses dans la salle, aucun n'a ri. Et c'est parfaitement compréhensible en fin de compte, si les bambins peuvent apprécier la qualité impressionnante de l'animation (tout est fait de briques, y compris l'eau, le feu, la fumée ou encore les explosions pour un résultat qui sonne très authentique) il y a peu de chances que le film les fasse rire, tout simplement parce qu'il fait appel à des références que les enfants n'ont pas. Au final c'est plus un film pour grands enfants, ce qui ont grandi avec les Lego se régaleront des madeleines de Proust que le film compte par centaines. Vous vous souvenez de ce cosmonaute bleu dont le casque se fendait en deux au moindre choc ? Le film, lui, s'en souvient. A la limite, les midinettes fans de "My little poney" auront leur moment de gloire mais ils passeront quand même sûrement à côté des références au "Dark Knight", à "Terminator 2", à "L'empire contre-attaque" ou encore au "Choc des titans" ou même à "Django" (The S is silent). Et j'en ai sans doute loupé des trouzaines d'autres, c'est ce genre de film dans la veine de la trilogie Cornetto où quelque chose se passe toujours à l'écran, ce qui donne un certains intérêt au revisionnage. Mais le film impressionne aussi dans son scénario, et c'est sans doute sa grosse réussite. La réflexion apportée sur l'identité n'est pas très subtile mais a le mérite de porter un regard très intelligent sur la marque et ses consommateurs (le film vise avant tout les consommateurs de Lego qui se bornent à reproduire les modèles pré-établis des boîtes, sans user de leur créativité). C'est surtout dans son dernier acte que le film impressionne, celui-ci se payant une mise en abîme proprement géniale spoiler: lors du passage dans le monde réel
qui, en plus de répondre parfaitement à tout le built-up construit autour des différents éléments du film, se révèle être une parfaite analyse des publics visés par la marque et délivre aux parents un message comme on aimerait en voir beaucoup plus souvent. Même si je l'avoue, les dernières secondes du film m'ont laissé perplexe, mais c'est littéralement le seul instant du film où j'ai senti que quelque chose n'allait pas. "La grande aventure Lego" est un modèle de rythme endiablé et d'écriture ingénieuse pour tous les cadors du divertissement. Et comme le film invite à se détacher de la masse et à tracer sa propre route, je ne conclurais pas cet avis avec les quatre mots que le monde entier a l'air de prendre comme la conclusion parfaite, mais sur un "TOUT EST VACHEMENT BIEN" des plus originaux.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 juillet 2014
Une superpuissance américaine de bonne qualité mais sans grande originalité dans le scénario. Quelques gags amusants et des références en forme de clin d'oeil ponctuent ce film d'animation qui vous fera passer un bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse