La Grande Aventure Lego
Note moyenne
4,0
8400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

772 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
350 critiques
3
188 critiques
2
69 critiques
1
28 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mars 2019
le film est vraiment lent à démarré la première heure n a vraiment pas.ete facile mais la fin est vraiment sympa.satisfaisante et truffé de moment drôle ! certaines métaphores bien pensé et le fait que se soit des Lego n a aucune importance
Mister-Dore1648
Mister-Dore1648

62 abonnés 63 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 février 2019
La Grande Aventure Lego était un pari risqué et pourtant Phi Lord et Christopher Miller ont très biens réussi. C'est ultra inventif (les décors sont géniaux, l'univers est riche...), extrêmement drôle, beaucoup de références très biens utilisées, les personnages sont géniaux, l'histoire est trop bien écrit. Tout est bien maîtrisé mais la fin était un peu nul. spoiler: J'ai pas adhéré à l'idée de passer à un monde Lego au monde des humains. On n'en a jamais entendu parler tout au long du film et à la fin, ça sort de nul part, dommage
. Mais le film reste excellent et est une très bonne surprise.
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 février 2019
Un très bon divertissement, même si le début fait un peu peur, j'avais peur justement qu'on tombe dans la parodie caricaturale du film d'aventure, et qu'on en sorte pas. Mais après il faut avouer que le film est jubilatoire. Déjà techniquement il n'y a rien à redire, c'est beau, ça fait rêver, ça renvoie à l'enfance. Ensuite dans l'intrigue, il n'y a pas de temps morts, c'est presque trop rapide pour moi tout de même. Et ça sait distillé de l'humour, tout en étant fun, et en proposant un propos sur notre jeunesse et sur la thématique du héros, qu'on a vraiment pas l'habitude de voir spoiler: en fait le vrai héros n'a rien de particulier, tu dois y croire plus que tout
ou du moins pas montrer sous cet angle qui n'est pas du tout mielleux. Ils réussissent ce tour de force, car le film fourmille d'humour et de référence. Et que dire de cette fin inattendue, qui relance le film qui aurait pu sombrer dans un schéma répétitif. Encore une fois une hommage aux produits lego, notre jeunesse et presque une réflexion sur ça. Mais la force de ce film c'est que justement la forme est au service du fond. Parce que quand on voit un film sur les lego, on s'imagine juste à une propagande sans talent pour les lego. Et bien pas du tout, car le sujet principal du film et la créativité et la construction, ça relève vraiment du génie j'ai envie de dire. Et pourtant je n'ai pas monté la note plus haut, car parfois on sent que le film est trop surpayer, que le réalisateur te dit: "hey tu dois rigoler à cet endroit, ta vu". Pour finir, il y a de grand points forts pour les 4 personnages principaux très différent, et voir Batman dans ce rôle quoi c'est juste hilarant, à oui et le running gag de superman et green lantern tellement énorme. Au final un film intelligent et jouissif, parce que vraiment barge, et à l'humour absurde,qui fait un peu n'importe quoi, tout en restant cohérent, esprit légo oblige.
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 777 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 janvier 2019
Payé une place de ciné pour un spot pub de 1h40 ; j’en ai rêvé, Warner Bros l’a fait. Le scénario tient déjà sur une place de ciné. Frénétique comme une pub pour Légo ; sur un spot de pub de 30 » on comprend, il faut montrer tout l’imaginaire possible avec les briquettes en quelques secondes ; mais pourquoi nous étouffer alors qu’on a le temps ici. Le maigre scénario est un prétexte à faire passer le spectateur par tous les univers Légo afin de donner à un maximum de gosse l’envie d’en acheter en sortant du film : que vous soyez super héros, western, star wars, joli monde tout rose,… tous les enfants trouveront l’univers qui leur convient. C’est le seul et unique message du film. Et le tout numérique ne pouvait rendre au maximum toutes les possibilités de jeu avec les briquettes ; donc, hop un peu de stop motion pour bien montrer au combien les briquettes Légo sont formidables. Passez votre chemin et tenez éloignés vos enfants de cette pub à rallonge.
tout-un-cinema.blogspot.fr
Hotinhere

790 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 décembre 2018
Un film d’animation très rythmé, à l’humour bon enfant et plein de dérision. Sympa à regarder, surtout pour les enfants.
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 octobre 2018
Un film rafraîchissant au scénario à la fois très original et intelligent qui utilise efficacement et avec humour d'autres franchises cinématographiques.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 octobre 2018
Pas mal dans l'ensemble, on croit vraiment voir des enfants jouer et inventer des histoires hallucinantes avec leurs jouets favoris.
Mais le problème est là, justement, à un moment, on voit spoiler: les joueurs et donc le retour à la réalité, ce qui casse toute la magie du film. En gros, c'est comme si on regardait un film d'animation ou dessin animé assez sublime, puis subitement découvrons les dessinateurs à l'oeuvre font une pause pour aller prendre un café. ça gâche tout
Patacide
Patacide

6 abonnés 59 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 octobre 2018
Film un peu trop américain, avec beaucoup d'explosion pour rien, des scène d'action pour rien, et l'humour un peu décevant. Et en ce qui me concernent ils on un peu plagié Toys Story 3 qui est beaucoup mieux(le même nuage au début, la scène du train dans le ravin, la même leçon à retenir,;...) J'adore les Légo (je possède entre autres 9 creators, 4 technics), spoiler: je n'ai malheureusement pas la même table que le papa et je ne comprend pourquoi il leur fait subir ça (on voit que ce n'est pas lui fait les poussières) mais de la à leur faire subir le même sort.
L'intrigue est assez bizarre, dès le début je me suis posé des questions sur les différents super héros faisant des allers et retours dans les univers... je me suis un peu douté de la fin (une image des flash-back du petit Emmet qui n'avait rien à voir avec des Lego)
Guide de Survie du Cinéphile Amateur
Guide de Survie du Cinéphile Amateur

24 abonnés 484 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2018
"Everything is awesome ! Everything is cool when you're part of the team... (en VF, ça donne “tout est vraiment génial�) " ! Difficile de sortir cette musique de votre tête après avoir vu ce petit bijou d’animation, en fait difficile de ne pas être fan de lego, de ne pas retomber en enfance, de ne pas vous ruer dans un magasin pour en acheter une boite (je sais de quoi je parle, je l’ai fait le jour même…) !
Bref, parlons du film. Une pure réussite, une perle rare. Le scénario est intelligent, bourré de références innombrables, toutes plus hilarantes les unes que les autres, de personnages mythiques « lego-ifier » pour l'occasion (Batman, Han Solo, Lincoln, le faucon millenium…), le tout servi par une animation absolument hallucinante (de l’eau à la poussière, des explosions aux poursuites) et un ton assurément humoristique. On en prend plein les yeux, en oubliant parfois même que les legos ne sont pas des personnages réels, c’est tout juste magique et putain que c’est bon de retrouver son âme d’enfant. D’ailleurs, c’est bien le principal message du film, à savoir un hymne à la créativité, au fait de ne pas être un simple mouton mais à savoir se créer son propre univers, à innover, à laisser voguer son esprit, à casser les barrières et à retrouver par moment son âme d’enfant (ceux qui me connaissent diront qu’en ce qui me concerne je ne l’ai jamais perdue) ! Voila, en un mot, du pur BONHEUR !
Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2018
Un film d'animation vraiment bluffant !! Hyper bien animé, créatif, drôle et généreux, et l'un des meilleurs films de l'année 2014. Vraiment, ce film est une grosse tuerie pas que au niveau de l'animation, mais aussi au niveau de tout l'univers et de toutes les références qui sont mises en place. On retrouve pas mal de personnages cultes, comme Batman, C3-PO, etc... Moi qui était passionné par les Lego quand j'étais gamin, ce film a parlé à mon enfance, comme beaucoup d'autres personnes, (enfin j'espère !) Pour moi, "La Grande Aventure Lego" est un pari réussi, car c'est un film qui, même avec un scénario un peu banal, arrive à impressionner le spectateur dans sa structure. Mais perso, je trouve que le film est meilleur en VO qu'en VF. Je dis pas que la VF est nulle, mais déjà qu'il y a Tal dans la VF, et Tal est une chanteuse avec qui j'ai du mal, mais surtout pour la chanson "Tout est super génial" à la place de "Everything is Awesome" chantée par Lonely Island, là ça passe moyen. Vraiment, c'est un film qui parle à tout le monde, avec un humour qui fonctionne et même des bonnes scènes d'action et des rebondissements qu'on voit pas venir. En conclusion, "La Grande Aventure Lego" est un film d'animation que je conseille de voir à tout le monde, aussi bien aux adultes qu'aux enfants. Et si possible, voyez-le en VO, car comme je disais, elle est largement mieux.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 janvier 2018
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça va à cent à l'heure. En même temps, c'est normal puisque c'est la grande aventure. Mais il fallait que ça soit dit. Le film n'offre au spectateur aucun répit. On enchaîne le village de Bricksburg, le Far West, le pays des Nuages perchés, la Tour sans aucun temps morts. Les répliques fusent, les scènes d'action se multiplient, les personnages arrivent au compte-goutte mais chaque apparition est plus réjouissante les unes que les autres (Batman, Superman, Michelangelo des Tortues Ninjas, Abraham Lincoln entre autres). Tout est en mouvement telle une attraction de fête foraine. Ça peut devenir un brin épuisant mais dieu que c'est bon. Même pour un adulte. Parce qu'en plus il y a plein de références à des films, des dessins-animés, sans jamais se prendre au sérieux, qu'on se surprend à en voir partout et à s'amuser à toutes les dénicher. Si la morale peut faire penser aux films Disney ou à certains blockbusters de super-héros (travailler en équipe, rester uni, s'accepter les uns les autres avec nos différences sans se juger), ce Lego est parfois étonnamment amer dans sa description de la vie quotidienne des petites gens. Emmet est un bon bougre. Mais il est invisible aux yeux des autres voire il est même méprisé continuellement. Il mène une vie superficielle au rythme bien connu du métro-boulot-dodo et s'enthousiasme pour une chanson débile et une sitcom qui l'est tout autant. Il a tout l'air d'une coquille vide, en somme, bien qu'on nous persuadera longuement du contraire. Par l'intermédiaire du toujours excellent Will Ferrell, il y a les difficultés de compréhension entre un père et son fils mais ce n'est pas un aspect traité vraiment en profondeur contrairement à la politique voulue par Lord Business qui veut instaurer de la perfection à tous les niveaux. Une critique sur la bienpensance de plus en plus en vogue dans nos sociétés nous faisant regretter les années 78/80 où la censure était pourtant beaucoup plus présente qu'aujourd'hui ? Je ne sais pas. Mais La Grande Aventure, sous ses gros habits de film d'action (qu'il est) est un peu plus profond que ça. Un excellent divertissement pour toute la famille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2018
Quelle bonne surprise! Le titre ne ment pas sur le contenu.
L'ensemble est un superbe spectacle avec plusieurs niveaux de lecture. Le film invite singulièrement à réfléchir sur nos sociétés réelles (notamment à travers le thème de la frontière); il est aussi une ode à l'enfance et au développement de l'imaginaire. Le scénario est passionnant; et son dernier acte, même s'il est cohérent, reste totalement inattendu:
spoiler: je ne m'attendais vraiment pas à penser à la fin de "2001" ou à celle de "Inception" quand Emmet se retrouve en contact avec les humains. Ainsi, le fait qu'il tombe de la table de jeu, c'est comme les limbes dans le chef-d'oeuvre de Nolan, ou la rencontre de l'astronaute avec lui-même plus âgé dans celui de Kubrick.

Mais l'autre réjouissance du long-métrage, c'est qu'il est extrêmement drôle. Alors bonne "Grande Aventure LEGO" à tous.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 janvier 2018
Un film d’animation inventif et drôle avec un scénario malin, une animation original, des personnages attachants et un humour ultra référencé.
jdroopy1
jdroopy1

11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 décembre 2017
Ce n'est pas tant que le film soit conseillé à un public à partir de trois ans, je penche davantage sur une approche où le film serait davantage conseillé pour un public jusqu'à trois ans. Au-delà, les neurones fonctionnent, et le film n'a aucun sens...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 novembre 2017
Un film d’animation inventif et drôle avec un scénario malin, une animation original, des personnages attachants et un humour ultra référencé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse