The Human Centipede (First Sequence)
Note moyenne
2,0
2758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

472 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
74 critiques
3
122 critiques
2
98 critiques
1
66 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 avril 2014
Rassure moi le scenariste est en psychiatrie!!!!!!
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 avril 2014
Ce film devenu culte par la farce de son sujet est aussi considéré par beaucoup comme l'un des films d'horreur les plus trash de ces dernières années... Eh bien quelle n'est pas ma déception !... Pour faire court un médecin renommé décide de créer son mille-patte humain, opérant ainsi trois personnes pour les "raccorder" bouche à cul !... Rien que ça, évidemment interroge, interpelle, interloque... etc... La magnifique affiche finit de nous imposer un minimum de curiosité. Le film débute de façon très classique, le psychopathe prend son temps, les victimes paniquent et pleurent non stop et enfin quand on croit entrer dans le vif du sujet c'est le néant. Opération vite fait mal fait, on nous montre rien et le résultat est scientifiquement aussi invraisemblable que risible. Ensuite le mille-patte humain nous interroge sur le pourquoi du comment mais on aura jamais aucune réponse valable puisque si tout repose sur le scientifique cinglé la base de réflexion du début s'évapore aussi vite que venu. Question mise en scène le réalisateur néerlandais ne fait montre d'aucun talent particulier à part celui d'avoir trouver une bonne idée de départ. Aucune tension, aucune angoise, aucun frisson, pas de gore outre nos questionnements un peu bête sur finalement une histoire sans intérêt. Si les flics sont joués par des acteurs très mauvais il faut noter toutefois que deux acteurs sortent du lot, Akihiro Kitamura la "tête" centripède et surtout Dieter Laser parfait cinglé en docteur Mengele du 21ème siècle. Néanmoins voilà l'exemple parfait du film au buzz certain mai dont le résultat n'a rien de folichon et que rien ne mérité finalement qu'on s'y attarde plus que ça.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 juin 2015
The Human Centipede est le film considéré comme le plus choc et le plus dérangé de la décénnie.
Le pitch ? Un docteur allemand psychopathe qui veut coudre 3 personnes bouche à anus pour former un mille-pattes humain. Un réalisateur complètement barge donc qui nous offre avec ce film une œuvre très dérangeante.
Aucune scène ne m'a fait tourner la tête, ni donner envie de vomir, mais la mise en scène est excellente, et que dire de Dieter Laser. Cet acteur, totalement habité par son rôle, fait terriblement flipper !
Bon, ce n'est pas le film du siècle, ni le film le plus gore du monde (il n'y a aucune scène insoutenable ou même vraiment sanglantes !), mais cela reste un très bon film, stressant et franchement malsain !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mars 2014
Une daube sans nom! Certes la vision du mille pâtes humain peut surprendre mais sinon rien de bien méchant! Une belle déception donc d'autant qu'on m'avait dit que c'était le film le plus gore qui existe.... De mon point de vue c'est du pipi de chat comparé à "A Serbian film"!!! Là c'est dérangeant, gore, violent, effrayant et même à la limite du traumatisant...
Thibault F.
Thibault F.

83 abonnés 823 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mars 2014
Je m'attendais sincèrement à un beau nanar et non à un petit film d'horreur de qualité puisque l'oeuvre de Tom Six nous emmène sur un chemin inconnu. Pourtant, si l'emballage se relève extrêmement classique, voir totalement prévisible (notamment la fin), c'est surtout avec un délice coupable qu'on regarde ce film loin d'être horrifique ou morbide. C'est avant tout le concept d'atmosphère malsain que le metteur en scène joue notamment à travers une réalisation des plus efficaces pour ce type de film. De plus, les acteurs offrent une jolie palette de jeu notamment Dieter Laser, tout simplement incroyable dans le rôle de docteur fou se rapprochant de la haîne et du dégoût de l'espèce humaine des nazis. Pourtant, le film n'est pas exempt de défauts notamment sur l'idiotie des personnages, les péripéties vu et revu... C'est un film divertissant qui mérite un coup d’œil notamment pour la vision du mille-pattes humain, thème jamais abordé au cinéma et complètement loufoque. Mais, bon chien de bois (sans jeux de mot par rapport au film), les personnages sont vraiment idiots (les jeunes, les policiers...)
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mars 2014
Un des trucs les plus tordus que j'ai vu depuis longtemps. Ça part bien dans l'angoisse, mais malheureusement, le malsain et l'horreur finissent par devenir comique, et on rit plus que l'on est effrayé...Et les acteurs sont très mauvais...Glauque quand même...
MiKaDo7
MiKaDo7

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mars 2014
Je donne la 2/5 au film pour plusieurs raisons :

Point positif :

1) L'idée du film est magnifiquement diabolique, vraiment bien pensé, un pur chef d'oeuvre, il n'y a rien à dire.

Points négatifs :

1) Question gore, on a vraiment vu mieux (saga "saw" par exemple), ne vol vraiment pas haut. On nous dit "âmes sensibles s’abstenir", j'en vois pas vraiment l'usage ici sauf sur un point, pour la nourriture des autres mais après rien.

2) Histoire trop longue pour ce que c'est, limite ennuyant parfois.

3) trop calme comme film, peu d'action, pas d'élément nous surprenant.

Conclusion :
Pour un film d'épouvante, je suis un peu déçu sur l'ensemble du film même si l'idée est extraordinaire. Il fallait y penser. Pas vraiment d'élément qui surprend le téléspectateur, un peu ennuyant. Ce film aurait du être plus travaillé sur son ensemble d'après moi avec cette idée. Dommage
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 février 2014
nul nul nul! que dire de plus ...l’Épisode 1 de la saison 15 de South Park le parodie à merveille
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 février 2014
The Human Centipede est un peu gore par moment mais c'est tout à fait regardable si on a l'estomac bien accroché. Les personnes sensibles pourrait être choqués par ce film, donc je dirais qu'il est destiné à un public averti ou ayant l'habitude du cinéma horrifique. Le concept de base est assez dérangeant, on se sent mal en regardant ces personnes reliés les unes aux autres de culs à bouches. Le délire sur la scatophilie est plutôt malsain. C'est vraiment troublant de ne pas savoir les motivations du docteur. Personnellement, je suis restée tout le long du film avec une question à la bouche "Pourquoi ?". La seule explication plausible est que c'est un malade mentale de la pire espèce. Voir des êtres humains se faire torturer de la sorte sans aucun motif légitime est assez déroutant. Tom Six nous a pondu un film très original, mais aussi très tordu. Jusqu'où ira-t-il pour nous écœurer ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 février 2014
Film supercon qui me fait rire ou pamphlet contre les gens qui ont des chiens en ville? Le débat est ouvert.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 janvier 2014
Flippant, écœurant, grotesque, inconsistant, etc. Seule la performance de l’acteur principal est mémorable. En tout cas, l’office du tourisme allemand n’a pas dû apprécier la plaisanterie.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juin 2015
Je lui mets la moyenne pour le projet dément du chirurgien allemand, qui fait un peu varier le sadisme habituel des films d'horreur. Enfin, en matière d'originalité (si on peut dire). Sinon, c'est du "sanglant habituel" pour ce genre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 janvier 2014
J'avoue, je me suis demandé ce qui était passé dans la tête du scénariste pour imaginer un pitch pareil...
Je m'attendais à quelque chose d'hyper malsain, répugnant, mais finalement on voit peu, très peu de choses, et on sent hélas trop le petit budget. Au final c'est surtout très ennuyeux...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 décembre 2013
Très bien réaliser,bons acteurs(surtout le professeur foldingue allemand),une ambiance très malsaine,et vous obtenez the human centipede.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 janvier 2014
J'ai été très effrayée par la bande annonce, je m'étais jurée de ne pas le regarder tellement c'était, désolée du peu, dégueulasse. Je l'ai finalement regardé, et j'ai beaucoup rit...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse