Le Dernier Loup
Note moyenne
3,6
2464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

346 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
111 critiques
3
83 critiques
2
55 critiques
1
29 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mars 2015
MAGNIFIQUE
Ce loup est juste magnifique. C'est un film riche en émotions c'est clair. Mais croyez moi il vaut la peine d'être vu.
Lana
Lana

51 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mars 2015
Paysages magnifiques, film très bien fait ! Bien que je sois sortie de la salle déboussolée tellement certaines scènes sont poignantes (dont la fin). Mais c'est vraiment pas mal en général !
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mars 2015
"Le Dernier Loup" de Jean-Jacques Annaud est un très beau film mêlant avec brio les genres, du documentaire animalier à celui de la fiction des hommes, tout est intimement lié pour nous surprendre et surtout nous apprendre !
Sans doute, est-ce ici sa meilleure idée et son meilleur travail avec l'étude des loups de Mongolie mais aussi des Mongols qui vivent parmi eux et avec eux...
Et ainsi, la découverte de ces animaux sauvages et fascinants va prendre un sens réel par le danger qu'ils représentent pour l'élevage, en étant le fruit du travail de l'homme.
On observe donc avec beaucoup d'intérêt cet étudiant tout droit venu de Pékin, très présent avec ce charisme étonnant qu'il dégage, alors qu'il exprime le désir et l'idée d'adopter un jeune louveteau, et donc par ricochet tous les problèmes que soulèvera ce choix parmi ceux qui l'entourent...
À ce niveau, la manière de vivre et les coutumes des Mongols sont d'ailleurs proches du film d'anthropologie.
À propos des images merveilleuses d'une nature à l'état brut, certaines scènes sont particulièrement grandioses, tandis que celles des combats avec les loups sont glaçantes dans tous les sens du terme !
Sans entrer dans sa description ou dans son explication, on pense surtout avec horreur à la vision qu'offre ce lac gelé, image qui restera gravée dans ma mémoire, tant elle est inimaginable !
Le loup en tant que tel est certainement et à fortiori l'acteur principal, on entre presque dans ses sentiments et sa personnalité par l'observation de son attitude...
La caméra saisit au plus près et très fidèlement ses expressions, sa méfiance, sa patience ou sa colère, tout est finement montré comme le moindre souffle du vent dans sa fourrure... Superbe !
Il n'en reste pas moins que les humains ont de beaux rôles eux aussi, que leur confrontation à leurs problèmes, comme à cette nature immense qui les engloutit littéralement, est très prenante et passionnante !
Un film magnifique et très complet, cohérent et abouti, qui avec ces multiples facettes est à découvrir pour un moment riche d'émotions !
Desman
Desman

8 abonnés 314 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2015
Un très beau film dont les loups sont les véritables héros. Les humains sont des personnages secondaires qui permettent de mettre en valeur les loups qui sont filmés comme de véritables personnages avec leurs attitudes, leurs regards, leurs émotions... Il y a également une confrontation intéressante entre deux visions du monde: les Mongols qui vivent en harmonie avec la nature en acceptant ses dangers, la 'Chine nouvelle' du progrès industriel qui veut asservir et contrôler la nature.
Un film à voir en famille même si certaines scènes assez crues peuvent choquer les plus petits.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 mars 2015
Ce film s'adresse aux amoureux des paysages et des loups vu par notre spécialiste JJ Annaud. L'histoire sombre malheureusement trop vite dans l'ennui et bien loin de "L'OURS".
On attend de l'action...et au bout de 2heures, aucune réaction emmené par ces quelques personnages plus ou moins comédiens je pense. Les loups seraient meilleurs acteurs. Dommage pour cette réalisation qui a certainement demandé un travail monstrueux pour le dressage des loups !
Avec un peu de budget les ricains en auraient fait un succès certain.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 avril 2016
Devant des décors et des images à couper le souffle, les acteurs et le scénario sont à la hauteur de ce "Dernier loup". Misanthrope mais pas trop, Jean Jacques Annaud nous sert un film d'une justesse imparable.
Djey1000
Djey1000

5 abonnés 91 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 mars 2015
Que dire d'autre à part ... waouh?
Ce film est d'une rare beauté.
Une photographie exceptionnelles, des images époustouflantes, on en prend plein les yeux.
Ensuite, il y a ce scénario, très bien mené, profond, qui nous prend au tripes et qui nous tiens scotché tout du long.
On se surprend plusieurs fois à hurler intérieurement "Pourquoi les Hommes sont si idiots!?", tellement l'absurdité de notre soif de pouvoir et d'argent, nous pousse à notre propre perte.
Définitivement un film à voir, où les émotions s'entremêlent, avec un message fort et terriblement actuel, malheureusement intemporel.
jlchette
jlchette

14 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 mars 2015
Une étoile et demi pour les superbes images de la steppe et des ciels mongoles. Pour le reste j'ai été très déçu et ai failli partir avant la fin. Tout est très violent (trop), c'est filmé sans aucune magie mise à part quelques signes célestes. Le scénario est très pauvre, comme le jeu des acteurs et le ton du doublage. Même la mise en valeur des loups n'est pas à la hauteur du travail auquel nous a habitué Jean-Jacques Annaud.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mars 2015
paysages magnifiques et histoire super, j'ai passé un très bon moment cinéma en 3D
flemar
flemar

29 abonnés 232 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mars 2015
Croc blanc made un china : De belles images et ç est tout ...ç est long ... Ç est du jean jacques Annaud quoi !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mars 2015
On m'avait prévenue...
"Ce film est vraiment dur..."
Oui mais à ce point... je ne comprends pas à qui peut s'adresser cette... mauvaise boucherie ?
Et tout ça pour quoi ? Aucun message, aucune prise de conscience. Aucun sens.
"Oui, mais l'histoire est vraie !"
Et alors ? Est-ce une excuse pour se l'approprier et l'exhiber de façon aussi malsaine ?

On m'avait prévenue...
Mais je me suis dit qu'au moins les paysages et l'esthétique devaient mériter que je laisse une chance à ce film. C'était sans compter sur les effets spéciaux qui viennent gâcher la moindre chance de se laisser emporter par une éventuelle magie.
Je me suis détestée d'être allée voir ce film... que je n'ai vu qu'à moitié, parce que je ne peux pas soutenir de telles images tant elles me rappellent à la fois qu'elles reflètent la réalité d'une violence toujours actuelle envers le monde animal, mais aussi et surtout que personne ne s'insurge de se voir infliger une pareille violence ainsi mise en scène.
Très en colère.
Amis des loups, amis des effets spéciaux, amis des steppes, amis des adaptations bien ficelées, fuyez ! Ce film est détestable !
jojo47
jojo47

10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 mars 2015
Très ennuyeux, ressemble plus à docu animalier où il ne se passe presque rien, je n'ai vraiment pas réussi à accrocher à la "toute petite" histoire racontée, je suis très déçu je m’attendais à tellement mieux de la part de JJ Annaud, seuls ont de l’intérêt: les magnifiques paysages
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mars 2015
Après avoir filmé avec talent les ours (L'Ours) et les tigres (Deux frères), Annaud s'attaque cette fois aux loups. Il réussit à adapter avec brio le best-seller de Jiang Rong. Les images des steppes chinoises et des loups sont somptueuses et on voit quel tour de force a du réaliser le réalisateur français pour aboutir à un tel résultat. A travers cette histoire d'amitié entre un jeune étudiant de Pékin et un loup, Annaud dénonce la sédentarisation et l'expansion toujours plus importante des villes au détriment des campagnes et des cultures ancestrales. Un beau plaidoyer pour le respect de la nature et des traditions qui nous amène à nous interroger sur la relation entre les êtres humains, les animaux et l'écosystème naturel. Il faut également ajouter que contrairement à ce que certains peuvent raconter, ce film ne comporte pas de scènes d'une violence considérable. Certes, il y a quelques scène dures qui ne font que refléter la réalité de la vie, mais résumer le film à cela est vraiment mesquin et malhonnête ! Malgré tout, ce film présente quelques bémols. En effet, on peut regretter la faiblesse du scénario, le manque d'épaisseur des personnages et la spiritualité exacerbé de certains dialogues. Cependant, cela n'enlève rien aux plaisirs et à l'évasion que procure ce très beau film sur un animal encore trop souvent persécuté !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mars 2015
Excellent ! Un véritable chef d'œuvre. Beauté, profondeur et suspens, on en a plein les yeux.
À voir absolument.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mars 2015
Je ne juge pas ici les qualités cinématographiques de ce film .Je voudrais juste attirer l'attention sur le fait que pour des enfants, c'est violent. Je l'ai vu hier soir et j'ai trouvé ça oppressant. Avant 10/12 ans ce n'est pas du tout recommandé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse