2464 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
346 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
111 critiques
3
83 critiques
2
55 critiques
1
29 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 février 2015
Très beau film pour son histoire réaliste, ses decors et ses magnifiques animaux. mais beaucoup trop de scènes de cruauté sur les animaux et pas assez sur les humains. du coup ça gache un peu la beauté du film et jai pleurer tt le longn ce film m'a mis mal :(
"Le dernier loup ?" De l'Annaud en boîte... De la belle image, des contrejours et de belles couleurs sur de vastes steppes, et les recettes du cinéma commercial : l'amitié entre l'homme et l'animal, le grand esprit de la prairie, l'équilibre écologique vs les décisions d'une administration lointaine, l'obligatoire histoire d'amour, la crudité des images-choc (qui culmine dans un travelling entre des corps de chevaux surgelés)... rien que de l'attendu, du pathos et de l'esthétique faciles. Bref, du prémâché à succès sans grand intérêt.
Inadapté pour les plus jeunes. C'est loin de l'univers Walt Disney. Les loups sont massacrés tout au long du film et de toutes les manières imaginables; ça en devient stressant et gâche la richesse du film. Vous l'avez compris, si vous aimez les belles photos, sans accorder trop d'importance au scénario, vous pouvez trouver votre bonheur.
Histoire touchante entre un humain et un loup. Ce film dégage beaucoup d’émotions tant au niveau des personnages qu’au niveau des loups.
La révolution culturelle est très peu évoquée, sauf au début, mais il faut bien donner une raison de la venue de deux jeunes instruits chinois en Mongolie. Il y a un côté sur l’autoritarisme qui est évoqué notamment à travers le rôle de Bao Shunghi et un côté paternel avec Bilig. L’ensemble du film est plutôt bien réussi, avec un scénario et une réalisations qui tiennent la route, peut être un petit peu trop classique par moment.
Cependant, on peut constater quelques longueurs. Cela devient un peu répétitif. Des hommes volent les provisions des loups, alors les loups se vengent. Mais comme ils ont pris le bétail des hommes, alors ces derniers décident de se venger à leur tour. Et ainsi de suite. Les méthodes se révèlent de plus en plus en cruel, entre pièges, chasses et explosion. Il faut exterminer les loups alors que cela est contraire à leurs croyances.
Le casting est très bon. L’acteur principal dégage beaucoup d’émotions dans son regard. Il est très impliqué dans le rôle, il n’y a rien à redire. Le dressage des loups est surprenant. Cela doit fournir un gros boulot et c’est plutôt bien réussi.
scénario inexistant, comédiens jouant "à la chinoise", paysages répétitis. difficile d'accrocher aux personnages et à l'histoire. on s'ennuie ferme. plusieurs spectateurs sont partis avant la fin. à éviter.
J ai été voir ce film, un peu déçu. je pensais voir quelques chose qui ressemble a l ours, déception, on y voit que la bêtise des hommes. l appât du gain , ! a part les loups qui sont magnifiques! de plus je suis allée avec mes 2 petites filles de 5 ans et demie!!! j ai du leur expliquer que c était un film, que les animaux n étaient pas vraiment mort! il faudrait prévenir ou l interdire aux moins de 10 ans.
J'ai vue le film et j'ai très était toucher, une véritable réalité du monde d'aujourd'hui, et des scènes malheureusement magnifique des loup Magnifique, avec un paysage magnifique, ont vois aussi beaucoup l'évolution de la Chine et les idée de révolution qui casse notre beau monde part notre cruauté à à nous les humain. J'espère que ce film fera comprendre à certain certaine choses de la réalité de tous les jours dans ce monde, car quand je vois sa je vois à quel point l'homme est bien bas. Mais le réalisateur leurs fait un grand hommage et une bonne leçon, pauvre bête, entouca très beau film à voir absolument j'ai était toucher mais aussi Impeut dégoûter avec Impeut d'énervement du a cette réalité sans coeur. Allez le voir et grand bravo et merci au réalisateur.
Spectaculaire! Difficile à croire mais ce que vous allez voir n'est ni un documentaire, ni une production faite d'images de synthèse : Le dernier loup est un film tourné avec des animaux bien réels et c'est tout simplement à couper le souffle. Pour tout le travail qu'il y a eu derrière, afin d'avoir un tel rendu, je dis bravo. Il est possible que mon avis soit légèrement biaisé car, j'avoue, le loup est mon animal préféré. Alors Jean-Jacques Annaud m'a fait un petit cadeau là, et je ne peux que l'en remercier. Toute la problématique du loup, ce redoutable prédateur doté d'une intelligence rare et indispensable à l'écosystème, est bien la. Rien à dire. C'est juste et contrôlé. Un bel hommage à ce carnassier inclassable. L'homme est un loup pour l'homme, ce film vous explique pourquoi. Dans son genre, Le dernier loup est une belle prouesse. La steppe mongole offre un décor saisissant. Du côté des acteurs, c'est peut être ce qui m'a le moins plu. Mais c'est souvent le cas avec les films animalier. Le jeune apprenti dresseur arrive à nous convaincre, mais les personnages secondaires sont plutôt transparents. De toutes façons pas de doute possible, la prestation des loups est la meilleure. D'ailleurs il faut saluer Andrew Simpson qui s'est occupé de dresser cette meute pendant 3 ans pour nous offrir ce film. Le message écologique du dernier loup est universel. Jean-Jacques Annaud a surtout réussi à laisser le loup à sa place parmis l'espèce humaine, en jamais ne lui attribuant des réactions "humaines" ou "canines". Vous avez demandé l'animal sauvage, vous l'aurez. Je ne mets pas 5 étoiles à cause de certaines incohérences scénaristiques et quelques mièvreries gênantes... mais j'ai adoré.
Un film, très émouvant.. Je conseille fortement! Si vous avez aimé les deux frères, vous aimeriez tout au tant ce film. Une très belle histoire entre humain loup, cela permet de voir la steppe en toute splendeur. Merveilleux paysage Mongole. A voir.
Eh bien et bien j'ai beaucoup aimé ce "dernier loup", dernier né de Jean-Jacques Annaud ... Cependant avant de parler des points positifs, je vais parler du négatif ! Tout d'abord, j'ai trouvé le film par moment long, certains passages inutiles auraient être pu évités . Le deuxième point négatif est le fait que le réalisateur peine à aller à l'essentiel, il ne suit pas une ligne scénaristique normale et par moment s'éloigne un peu de la trame principale et je trouvais cela dommage . Mais à part ces petits points noirs, j'ai été émerveillé par ce visuel splendide ( les steppes mongoles sont filmées de manière spectaculaires, certains plans brillent par leur beauté mais aussi lorsque l'on voit ces gros plans sur les loups ) et Jean Jacques Annaud sait s'y prendre avec une caméra ( malgré quelques mini soucis, la quasi totalité du film est extrêmement bien filmée ) . L'histoire en elle même est belle et émouvante ( à part comme je l'avais dit le fait que le réalisateur s'éloigne inutilement par moment du sujet ) et la mise en scène sacrément bien foutue ... Pour la musique, James Horner a fait du très bon boulot ( je lui reproche toutefois de se répéter en utilisant et variant trop de fois le thème principal ) . Bref j'ai beaucoup aimé ce film et lui accorde un bon petit 4/5 !
Quelle horreur ! Il va falloir m'expliquer comment ce film n'est pas interdit aux plus jeunes (-12 ans serait plus approprié). J'ai assister pendant 2 h à une véritable charcuterie de l'espèce animale, c'est dire si je condamne encore plus l'espèce humaine aujourd'hui. Ce film n'a ni valeur d'instruction, puisque l'on ne voit exclusivement que les prémices d'un génocide animal à vous retourner le coeur, ni intrigue. Prévisible. C'est d'une méchanceté gratuite sans espoir. Néanmoins, la beauté des paysages et de ces animaux (avant de se faire massacrer) est sublime. A tous les amateurs de gore et à tous les insensibles, ce film est fait pour vous. Je vous laisse, je vais tuer des louveteaux innocents en les jetant sur des pierres.
Emmener vos enfants voir ce film magnifique. Jean jacques Annaud signe encore une fois un film hautement spirituel, qui démontre une fois de plus que la cupidité de certains mène inéluctablement à l'impasse. Ce film nous rappelle que nous sommes au service de la nature et non l'inverse. Nous sommes en pleine révolution écologique et il faut ce genre d'oeuvre , encore et encore, pour que ceux qui n'ont toujours pas compris se mettent à réfléchir. Le respect de chaque être vivant ne peut que nous servir et c'est le thème de ce film, que certains trouveront mièvre ou larmoyant, parce qu'ils n'ont pas encore pris conscience de cette réalité. J'espère sincèrement que ce film aura du succès. Mais comme je suis assez réaliste, je suis plutôt pessimiste.... Espérons que le titre ne soit pas prémonitoire.
Basé sur une histoire vraie. Jean J. A. nous montre une fois de plus, son réel talent. Alliant "fable" et fresque historique. On ne peut qu'être ébloui par ce que l'on voit ; tout comme la tristesse prenant parfois le dessus. En second plan, la révolution culturelle de la Chine est évoqué, mais peut être un peu trop en marge mais après tout ; cela n'était pas l'objectif premier du film. Le visuel est spectaculaire, à couper le souffle parfois (de bon travelling, des paysages formidable..). Pour le coté qui est évoque concernant l'autoritarisme du pays, je doute que les plus petits prennent par pour les quelques moments présentés. Le coté écolo n'est pas assez appuyer, mais l'on sent que le réalisateur a voulu nous faire passer un petit message mais à défaut il le survole trop rapidement. Mais cela ne gache en rien le plaisir des yeux et de l'ensemble du film. Une réussite!
Encore un film sur la nature avec des loups, des chiens, des "gazelles", des moutons, des chevaux, des oies, des bergers mongols (sales puisqu'ils n'ont pas assez d'eau ni assez chaud pour se laver), des bons sentiments dégoulinants et une musique sirupeuse à souhait. On comprends assez vite pourquoi J.J. Annaud a eu toutes les autorisations nécessaires pour tourner "ce qu'il voulait" et "ou il voulait". En effet, ce film est tellement niais et consensuel, qu'il ne fâche personne, pas même des dictateurs qui continuent à exterminer les Tibétains et éradiquer leur culture. Il parait même que le film fait un carton en Chine, ce qui est normal, car ceux qui n'y vont pas sont certainement "interrogés" et menacés d'aller passer 10 ans de vacances en sibérie. En résumé, c'est un film "cul-cul", pour enfants (avec des dialogues bien débiles), à peu près aussi (in-) intéressante que "la marche de l'empereur", "le dernier trappeur", les films de Yann-Arhtus Bertrand ou de Nicolas Vannier. Pourra sans problème attendre un passage sur TF1 dans 1 an ou 2...ça évite de dépenser 9€ par place (ça devient exorbitant, non ?)