2464 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
346 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
111 critiques
3
83 critiques
2
55 critiques
1
29 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ben D
3 abonnés
55 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 7 avril 2016
Paysage magnifique, histoire émouvante qui nous fais véritablement réfléchir sur l'environnement et l'impact de l'homme sur la faune. Une aventure réaliser par Jean-Jacques Annaud qui nous plonge au cœur d'une campagne Chinoise. Une belle histoire entre un louveteau et un jeune étudiant Chinois.
Pour moi, le meilleur film d'Annaud. Les paysages sont magnifiques et la réalisation parfaite. En pensant qu'une scène de quelques secondes à mis des heures à être tournée parce que le Loup n'offrait pas le bon regard, la bonne posture... je ne peux que saluer le génie.
Les envahisseurs chinois viennent ramener leur science en Mongolie et chambouler tout l'écosystème... Comme c'est puéril, comme ça ne tient pas la route. De belles images en 3D mais pas de reportage animalier ici..........
En ce qui me concerne j'ai adoré ce film, de beaux paysages, une jolie histoire, pour moi c'était suffisant pour que je sorte mes mouchoirs et que je passe un beau moment
Tout est beau dans ce film ! Les paysages, les images, les personnages, les animaux et surtout bien sûr les loups ! Quel dépaysement ... magnifique ... Allez-y
Un grand film splendide qui nous montre combien les loups sont intelligents . Un film qui dénonce encore une fois la cruauté de certains hommes face aux animaux. Des scènes époustouflantes , de beaux paysages. un tournage très difficile mais un film réussi. Le point négatif est peut être le jeu des acteurs. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas mis 5 étoiles.
Sublime. Je crois que cela se passe de mots. Pour la relation homme-loup, passé-modernité, paysage-destruction. Tout est sublime, dans son côté magnifique et an la fois tragique.
Très beau film, les paysages sont sublimés par le savoir faire du réalisateur, l'histoire est intéressante et émouvante malgré sa dureté (la tuerie des louveteaux, les chevaux gelés). Ce film n'est pas pour des jeunes enfants ; je dirais à partir de 11 ans. La musique de James Horner (rip) est magnifique et est en symbiose avec les paysages. Le seul regret que j'ai, est sur les dernières images du film, où on ne donne pas assez l'image à "petit loup". Du beau cinéma.
Ce film est pour moi une grosse déception. J'attendais beaucoup mieux de cette histoire. Après un bon début, devant lequel on est enthousiaste, accroché à ces personnages et l'histoire qui semble se dessiner, on prend une grosse claque, une très mauvaise claque teintée d'ennui. Le scénario tourne en rond, se perd dans des détours, dans des recoins inutiles (je trouve). Au final, on regrette presque de l'avoir regardé, d'avoir voulu le faire !!
Un beau film sur la nature signé Jean Jacques Annaud, les scènes avec les loups et les paysages sont vraiment magnifiques. En revanche l histoire des hommes n est pas vraiment intéressante et fait que le film s il est joli à regarder n est pas passionnant comme pouvait l être l ours.
Un beau film avec une histoire intéressante, de très beaux décors et des images d'animaux magnifiques. La relation homme/bête est bien mise en scène. Le film mérite d'être vu.
Quel plaisir de retrouver Jean-Jacques Annaud en bonne forme ! Il montre à nouveau sa capacité à créer de belles images : il n'a pas son pareil pour filmer la nature et faire d'animaux de véritables personnages. Il était bien le mieux placer pour mettre cette histoire en image.
Toujours très bon dans le domaine animalier, Jean-Jacques Annaud, après "L'ours" et "Deux frères", nous offre avec "Le dernier loup" un très joli film. Alliant une nouvelle fois émotions et grands espaces, il nous emmène ici dans de somptueux paysages et apporte sa pierre à notre culture historique avec cette évocation des rapports entre Chine et Mongolie. Simple et touchant.
Jean-Jacques Annaud mêle habilement drame, fable écologique et documentaire animalier. Quelques longueurs, mais les paysages sont somptueux, les plans magnifiques, les acteurs convaincants et le message fort sans être trop naïf.