Dragon Ball : L'aventure mystique
    3,3
    101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball : L'aventure mystique ?

Jubiluk
    Jubiluk

Publiée le 5 février 2023
    On poursuit donc les 2 premiers films avec le "What If" donc personnellement je le trouve pas terrible
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 4 septembre 2022
    Film de 1988 avec Son Goku jeune où l'on trouve un grand peau rouge et sa fille dans les gentils et des chinois pervers et cruels dans les méchants. Egalement un gros androïde et toute une armée qui ajoute de l'excés dans les violences.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 29 avril 2021
    c'est foiré. tout est mélangé a outrance, le sergent métallique et tao pai pai sont envoyé au tournois chaozu est l'empereur, le maitre Karim de la tour se retrouve a ce balader en dehors de son territoire( du jamais vu aussi bien dans dragon Ball que dragon Ball z), l'attaque de tao pai pai contre sangoku est faite pendant une sorte de tournois alternatif des art martiaux organisé par l'empereur, les combat sont totalement mélangé et n'ont pas de sens le scénario est complètement emmêlé. le film aurait pu bien tourné si seulement ils avait décidé d'organisé le scénario de façon construite sans mélange des arc (arc de colonel Blue et tao pai pai par exemple) et sans mélange des combats.
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 30 mars 2019
    3ème OAV de la franchise Dragon Ball.
    L'univers reste authentique avec les personnages principaux du manga originel.
    Toutefois les scènes de combats sont loupés. Bien trop rapide, il n'y a pas ce suspens.
    C'est du vite fait et on a un enchaînement des protagonistes de la série (Sergent Blue - Sergent Metallic - TaoPaîPaï - Corbeau Génial) - Le problème majeur c'est la mort en un coup...
    Intéressant pour les passionnés du mange spoiler: (alternative sur un petit empereur intéressante - Chaozu)
    Sans grand intérêt pour les autres.
    Publiée le 14 septembre 2018
    Un peu plus intéressant que le flm précédent, ce troisième OAV de Dragon Ball reste tout de même décevant, pour moi. Le film prend la liberté de modifier le cours de l’histoire originale, ce n’est pas un souci si on le considère comme une histoire parallèle à celle qu’on connait. Néanmoins, cela ressemble à du réchauffé, et on risque de s’ennuyer un peu, si l'on connait déja la série. La qualité de l'animation est passable, le toournoi avec l'empereur Chiotzu (d'ailleurs, pourquoi est il empereur celui la? on se le demande), est une nouveauté qui en étonnera plus d'un. En conclusion, ce film ne m'a pas du tout convaincu.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 27 septembre 2016
    Une OAV Dragon Ball (pas Z), plus rare et donc plus centrée sur SonGoku et Krilin. Cela reprend la série, après leur entraînement avec Tortue Géniale, quand ils vont faire le tournoi d’arts martiaux. On retrouve aussi Bulma, toujours à la recherche des boules de cristal, avec Yamcha et Oolong, Arale, Ten Shin Han et Chaoz en souverains eux aussi à la recherche des boules (pour une poupée, on retrouve l’esprit décalé de Toriyama) et comme ennemis Tao Paï Paï, le sergent Terminator ainsi qu’un blond qui ressemble au colonel de l’Armée du Ruban Rouge.
    Du coup, on se retrouve avec les graphismes un peu datés du début de la série, où nostalgie affronte le réalisme des dessins actuels. Disons que ça reste sympa mais daté et plus innocent. L’humour qui ne se prend pas au sérieux est bien là, de même que le côté goinfre de Gokou et les allusions graveleuses (et donc le marteau). Le reste demeure dans la lignée de la série : bruitages, musique, dialogues, décors, costumes, les combats, le rythme un peu lent, les quelques longueurs gentillettes… L’histoire ne vaut pas tripette, surtout si on l’a déjà vu dans le manga ou le DA, la trame est très classique sauf la fin dans le générique, ce qui est original mais pas top pour autant, et la morale finale a mal vieilli.
    Au final du bon et du moins bon, une OAV qui passe vite, sans attrait particulier mais loin d’être loupée. A réserver aux fans dirons-nous.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 29 avril 2015
    Cette partie se concentre sur la rencontre avec Ten Shin et Chaoz mais ils ont (comme tous les protagonistes) des rôles différents.
    Dans cet anime la BO est très soignée, les dessins et l'animation également.
    Les combats sont dans la lignée de l'anime avec une petite touche d'humour (CF le combat contre Tao Paï Paï).
    La trilogie nous fait suivre une aventure parallèle qui nous mène du début jusqu'à la fin du 2ème tournois des arts martiaux si l'on se fie aux personnages rencontrés et aux situations.
    Incontournable comme tout le reste
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 11 mai 2014
    Et de 3 pour Dragon Ball qui enchaine les longs-métrages d'animation. Après s'être entrainés avec Tortue Géniale, Sangoku et Krillin sont fin prêts pour participer au championnat des arts martiaux! Des 3 premiers films, celui-ci est sans conteste le plus original car il mêle différentes intrigues pour ne former qu'une seule histoire. Ainsi, on se retrouve avec une nouvelle histoire originale qui ne compte évidemment pas dans la continuité officielle de Dragon Ball.
    L'idée de faire de Chaozu un Roi et de Ten Shin Han son garde du corps (et par ailleurs ami) est plutôt originale et évite de recycler l'histoire originale. Et faire des soldats de l'Armée du Ruban Rouge les soldats du roi, ça passe aussi. Mais ils mélangent tellement d'intrigues qu'au final, ça ne ressemble plus à grand chose, comme si l'équipe en charge de ce film se sentait obligée d'introduire certains personnages. Ainsi, l'apparition d'Arale n'était vraiment pas nécessaire. Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un private joke dans le manga, et l'introduire dans ce film peut certes faire sourire, mais ce n'est pas utile et ça ne fait que rallonger une histoire qui tire déjà trop en longueur. Et ce genre d'ajouts sacrifie un peu l'histoire au profit de fan-service dont on se serait bien passé.
    Sans oublier certains points scénaristiques un peu trop faciles, comme Sangoku qui est expédié à l'autre bout de la planète et qui se retrouve comme par hasard dans la tour de maître Karine. Enfin c'est aussi le cas dans le manga, d'utiliser des astuces faciles.
    Et puis la voix de Chaozu, non mais pitié quoi. Je veux bien que le doublage de Dragon Ball fait tout son charme, et j'aime bien les différentes voix des personnages, mais dans le cas de Chaozu, c'est pas possible, ça ne passe pas. La doubleuse a du consommer de la bonne avant de faire le doublage. D'ailleurs, les scènes entre Chaozu et Ten Shin Han, il ne faut pas avoir l'esprit mal déplacé, car c'est monté et dialogué de manière tellement maladroite que ça ferait presque penser qu'ils font des trucs pas nets entre eux... Enfin ce n'est qu'un détail qui fait sourire.
    Bref, ce moyen-métrage est assez plaisant à regarder, du moins dans sa première partie, car il joue avec tout ce qu'on connait déjà pour nous offrir une histoire complètement inédite. Malheureusement, le récit s'essouffle en seconde partie et finit par devenir trop lassant. Il faut croire que ce n'est pas demain la veille qu'un film animé de Dragon Ball me convaincra pleinement.
    Publiée le 29 avril 2013
    "L'aventure Mystique" se veut d'être de meilleure qualité que ses prédécesseurs. Notamment niveau graphique et animation. Ici, l'action est encore un peu plus présente, mais l'on perd un brin d'humour. En revanche, l'émotion et le drame le remplacent doucement et intelligemment.
    La BO est toujours de qualité, mais perd quand même un chouilla de quelque (hormis la chanson de fin de film).
    De même, l'histoire est pas mal, mais une petite déception tout de même quand au manque de prestance de Ten Shin Han qui devient un personnage un peu trop secondaire.
    Ceci dit, tout comme les autres films, ce dernier se regarde très facilement et devient un bon petit divertissement pour tout âge.
    Jacques Henri
    Jacques Henri

Publiée le 7 octobre 2011
    Après avoir changé de réalisateur la qualité augmente ! Plus jolis dessins que les deux premiers OAV's, moins gnangnan, histoire davantage innovante. Bref, agréable !
    sword-man
    sword-man

Publiée le 6 avril 2011
    troisième opus d'un début alternatif à dragon ball, on retrouve ici presque tous les personnages de la série mais avec des rôles différents. plutôt bien fait.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 16 octobre 2010
    "L'aventure mystique" correspond au troisième et dernier volet des aventures alternatives à la véritable trame de Dragon Ball. On y retrouve malgré tout la plupart des personnages de la série, mais nombre d'entre eux dans des rôles différents, et il y a pas mal de similitudes avec la version originale. Par rapport au deux précédents opus, celui-ci est un peu plus intéressant et prenant (sans doute grâce aux similitudes que je viens d'évoquer).
    hyrule
    hyrule

Publiée le 20 juillet 2011
    Encore une histoire différente de celle du manga mais marrante à voir en essayant de repérer les dessins qui viennent du manga original et les autres. Les personnages ont de nouveaux statuts et c'est sympathique à regarder.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 15 juin 2013
    Troisième OAV inédit tiré du célèbre dessin animé, L'Aventure mystique suit le même chemin que ses prédécesseurs et propose une version alternative d'un arc de la saga. Ainsi, la rencontre avec Ten Shin Han, Tchaoz et Tao Paï Paï est ici différente et notre héros à queue de singe va devoir les affronter au cours d'un tournoi d'arts martiaux. Le réalisateur Kazuhisa Takanouchi a donc mélangé des éléments de l'Armée du Ruban Rouge avec ceux du 22e Tournoi d'Arts Martiaux où Son Goku affronta pour la première fois Corbeau Génial et ses disciples... Ainsi, de nombreux personnages voient leurs rôles modifiés : Tchaoz devient l'Empereur des terres de Mifan (qui a perdu sa poupée...), Ten Shin Han son fidèle garde du corps et Corbeau Génial son vil conseiller tandis que Tao Paï Paï et le Sergent Metallic deviennent de dangereux soldats à sa solde. Ce melting-pot de scènes issues du dessin animé s'avère bien construit autour d'une nouvelle intrigue certes courte mais néanmoins exaltante pour tous les fans. Petits affrontements réussis, rythme effréné et humour toujours aussi présent (bien que légèrement en deçà des précédents)... L'Aventure mystique ne décevra personne. On pourra également noter une animation bien plus travaillée que les deux autres OAV, Takanouchi se surpassant quant à la qualité de son film, du moins bien plus que Daisuke Nishio. En revanche, la courte durée de ce moyen-métrage nous fera grincer des dents au même titre que certains combats un peu bâclés, chose tout de même frustrante pour un tournoi d'arts martiaux. Au final, ce troisième film régalera sans problème les aficionados de la série qui retrouveront une fois encore leur univers préféré dans une version alternative.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 20 décembre 2010
    Après "Dragon Ball: La Légende de Shenron" et "Dragon Ball: Le château du démon", voici la troisième et dernière partie de cette adaptation alternative du manga "Dragon Ball" créé par Toriyama. Comme pour les deux autres, "Dragon Ball: L'aventure Mystique" s'adresse aux fans de ce manga, les autres peuvent passer leur chemin.