Notez des films
Mon AlloCiné
    Dragon Ball Z : Attaque super warrior !
    note moyenne
    2,7
    168 notes dont 12 critiques
    répartition des 12 critiques par note
    0 critique
    2 critiques
    1 critique
    5 critiques
    4 critiques
    0 critique
    Votre avis sur Dragon Ball Z : Attaque super warrior ! ?

    12 critiques spectateurs

    Alexarod
    Alexarod

    Suivre son activité 105 abonnés Lire ses 1 817 critiques

    1,5
    Publiée le 19 juillet 2015
    Broly étant mon méchant préféré dans Dragon Ball Z j’étais impatient de voir cette OAV (puisqu’il n’existe que dans celles-ci). Certes c’est l’épisode final avec lui, le 3ème sur 15 films, et pas le plus réussi parait-il, mais il n’empêche. Ce qui m’a frappé d’abord c’est la durée. Si l’épisode est court (43 minutes), les longueurs sont nombreuses. En effet, la partie intéressante ne commence pas avant la 25ème minute, une moitié de film pour rien. Le reste est conforme à ce qu’on connait, les mêmes voix (sauf Goku), les dialogues, la musique, les bruitages, les décors, l’humour (quoique pas très présent là sauf avec Satan)… C-18 et sa gouaille apportent un peu de neuf mais sans plus. L’animation et les dessins sont bons, du même acabit que la fin de la série (Bou). Par contre la trame est très classique, donc devinable à souhait, c’est assez naïf, les personnages principaux sont absents et Boulaï (comme on disait à l’époque) est plus que décevant. Hormis le fait de ne voir qu’une bouillie ambulante il est nul. Le méchant ici est plus le liquide dissolvant que le clone de Broly version zombie, surtout qu’il y en a une quantité irréaliste spoiler: (et que c’est lui qui fait gagner les gentils) . Toujours ce problème que les OAV ne doivent rien modifier dans la continuité de la série, donc les héros gagnent à coup sûr, ce qui sous entend souvent qu’ils le font avec une trop grande facilité. Le super guerrier millénaire étant déjà censé être plus fort que Goku et Végéta, là il spoiler: perd contre Krilin, Petit Trunks et Goten, puis plus sur un coup du sort de Trunks le super héros et du liquide dont il est déjà recouvert (et qui devrait donc le consumer à force) , bonjour les incohérences. Au final c’est l’épisode pour ramener un méchant populaire à la vie, histoire de marketing en somme, sans se poser plus de questions ou tenter de faire un peu dans la qualité.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 19 février 2015
    Une dernière insulte à Broly, avec ce onzième film particulièrement inintéressant, et ce malgré le potentiel comique de Mr Satan. D'autant que la toute fin est vraiment frustrante!
    stallonefan62
    stallonefan62

    Suivre son activité 99 abonnés Lire ses 1 872 critiques

    2,0
    Publiée le 12 mai 2012
    certainement le plus mauvais OAV !!! un broly qui n'a pas d'allure avec sa forme visqueuse il est trop moche.et puis les combats sans goku ou vegeta n'ont pas d'interet
    hyrule
    hyrule

    Suivre son activité 53 abonnés Lire ses 1 480 critiques

    4,0
    Publiée le 31 août 2009
    Présent également dans Dragon Ball le film 2, c'est OAV nous montre encore une fois Broly, mais cette fois en Bio-Broly. Un petit OAV sympathique.
    sword-man
    sword-man

    Suivre son activité 58 abonnés Lire ses 1 017 critiques

    2,5
    Publiée le 6 avril 2011
    pour moi le moins bon de tous les oav. sangoten et trunks sont toujours les héros de cet oav, humour à donf et combats anecdotiques. mais en plus de ça, broly est raté.
    janisaire
    janisaire

    Suivre son activité 55 abonnés Lire ses 1 895 critiques

    4,0
    Publiée le 16 février 2011
    le top un vrai chef d'oeuvre un manga culte qui a marqué mon enfance
    Akamaru
    Akamaru

    Suivre son activité 1741 abonnés Lire ses 4 339 critiques

    2,5
    Publiée le 24 octobre 2013
    15eme film Dragon Ball et 3ème apparition d'un Broly décidément increvable! Mais cette fois,sa présence n'est guère mémorable. Toujours aussi limité dans son vocabulaire,il apparaît sous la forme d'un tas de boue visqueux après une renaissance génétique,dans les locaux d'un riche inconscient. Ou la légende de Frankenstein revisitée à la nippone. "Bio-Broly"( ce titre est de loin le plus cohérent) permet aussi de voir souvent C-18,et même Krilin se rend utile. En dehors des bouffonneries habituelles(mais toujours drôles de ), la vedette est tenues par les impayables Sangoten et Trunks,qui offrent de plus une fusion en Gotenks du plus bel effet. Tout le reste est malheureusement faiblard,comme les ennemis secondaires ou l'histoire en carton.
    Komestai
    Komestai

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 448 critiques

    2,0
    Publiée le 3 mars 2011
    Cet OAV "Attaque super warrior !", plus communément appelé "Bio Broly" (d'ailleurs ce titre fait un peu plus sérieux) avait fait une sortie groupée au cinéma avec l'OAV précédent, "Rivaux dangereux", rien de vraiment étonnant donc à ce que la qualité des deux opus soit proche. En effet, on retrouve encore un film beaucoup plus porté sur l'humour que sur les combats, et au final on a également un résultat très moyen. Mr. Satan tente tant bien que mal de sauver la baraque, mais ça ne suffit pas. Quant au grand méchant, Broly, autrefois si classe, il a été réduit à un tas de bouse difforme. Et puis, il y a toujours l'absence de certains personnages qui est préjudiciable... Allez ! N'ayons pas peur des mots, cet OAV est raté.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    Suivre son activité 646 abonnés Lire ses 3 207 critiques

    3,0
    Publiée le 11 juillet 2012
    L'ADN de Broly est conservée et remodelée génétiquement pour en faire un ressuscité bio-organique au look difforme. L'idée est novatrice et le traitement est plutôt réussi, même si l'on regrette encore une fois de voir Broly devenir un monstre sans âme, ne baragouinant que quelques menaces alors qu'il était si menaçant dans le précédent OAV. Heureusement, et malgré quelques légers changements de design, l'animation reste excellente et le film très plaisant, notamment grâce à la grosse touche d'humour principalement apportée par les deux trublions Trunks et Goten, véritables gamins surpuissants enchaînant les bêtises pour mieux les combattre à grands coups de kaméhaméha. Sans être le meilleur OAV, Attaque Super Warrior s'avère aussi sympathique que dispensable pour ceux qui préfèrent garder en mémoire le cultissime Broly le super guerrier.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 27 août 2015
    Mr. Le critique dans le noir, pour avoir une sœur fan du film, vous êtes condamnés à voir le film ! Nooooooooon!! Non mais c'est quoi ce champs de navet même pas frais ? Le summum de la masturbation intellectuelle oui ! la bande-annonce inaugurait déjà le pire mais là c'est carrément la fin du monde !l'histoire est pourri,pourrie et encore pourrie, incompréhensible, incompréhensible et encore incompréhénsible : aucun scénario (des scènes de bagarres entrecoupés de plans sur des enfants qui jouent dans la neige ou des bébés qui pleurent) aucun romantisme (un gentil et un méchant se détestent et,magie ! ils s'aiment car ils marchent .ouah ,qu'est-ce que c'est romantique !), beaucoup trop de coïncidences, des personnages hyper mal fait(Trunks ne fait que pleurer, crier, parler pour ne rien dire et montrer son fessier,le pauvre ,quelle responsabilité !),des dialogues nuls de chez nuls ("les démons de l'espace arrive, c'est la catastrophe!" bah qu'est ce que t'attends pour prévenir le reste?),des musiques horribles (à part le premier thème de la série en japonais, vraiment bien. mais pas le 2 qui est stupide et prétencieux), bref, un ouragan de niaiseries. même les méchants sont aussi bons que des lunettes sur un balai, et ses bagarres avec trunks sont des tortures. Reste l'animation ? Une fois c'est bien, le reste on dirait du Magical doremi! je le déconseille. la capsule est définitivement vide pour moi, je vais accomplir ma punition.
    Ritchie B.
    Ritchie B.

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 140 critiques

    2,5
    Publiée le 12 janvier 2021
    Un OAV moyen qui malheureusement s'appuie un peu trop sur la franchise "Broly". Un de plus... Ici on ne voit pas SonGoku ( spoiler: vraiment un tout petit peu pour amener la suite ), l'histoire tourne autour de Satan, Krilin, C17, Trunks et Goten. Oubliez l'histoire car la seule liaison se situe à la mort de Broly résurrection. Niveau dessin c'est pas fameux ( spoiler: franchement le chien est horrible ). Et Broly en zombie c'est lui retirer toute sa badassattitude, il a aucun charisme ce monstre. Cependant l'histoire tient tout de même la route même s'il y a de grosses incohérences innaceptables pour tout fan qui se respecte! spoiler: Depuis quand Krilin quand il fait un Kaméhameha a une aura jaune autour de lui??? Il est devenu SSJ1 ??? 10/20
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 17 septembre 2018
    « Dragon Ball Z : Attaque Super Warrior » et « Dragon Ball Z : Rivaux dangereux», sortis tous deux la même année, ont été produits pour le marché de la vidéo, et ne peuvent s’inscrire dans la série officielle. Il s’agit en effet de films se déroulant dans une sorte de réalité alternative, car même s’ils ne sont pas affranchis du cadre spatial et temporel initial, ils comportent quelques non-sens qui auront tendance à déstabiliser les puristes. Les deux films racontent la même histoire (d’ailleurs, cette critique s’applique à tous les films Dragon Ball Z, tant ils sont similaires dans leur déroulement), une attaque ou une invasion d’un nouvel ennemi, ou d’une nouvelle menace, le destin de la terre sauvé par Son Goku et ses amis, souvent dans la plus grande indifférence de l’humanité toute entière, nos héros qui se surpassent alors qu’ils semblent sur le point de perdre le combat, destruction de l’ennemi, happy end. Un schéma, voir un stéréotype, qui enfermera les films issus de la série Dragon Ball Z dans un carcan dont ils ne parviendront jamais à se sortir, là où Dragon Ball parvenait à proposer des scénarios plus originaux. La qualité de l’animation est équivalente à ce qui se faisait dans la série. En ce qui me concerne, je trouve ces vidéos un peu décevantes (et plus particuliérement celle ci) et je préfère largement la série de base.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top