Notez des films
Mon AlloCiné
    American Girls 5
    note moyenne
    3,2
    159 notes dont 14 critiques
    répartition des 14 critiques par note
    1 critique
    4 critiques
    3 critiques
    1 critique
    2 critiques
    3 critiques
    Votre avis sur American Girls 5 ?

    14 critiques spectateurs

    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    Suivre son activité 1749 abonnés Lire ses 3 770 critiques

    1,0
    Publiée le 1 septembre 2009
    le seul mot qui me vient à l'esprit c'est "lol", c'est quoi ce truc ? c'est niais à souhait, prévisible et rien n'est drôle… et c'est la même chose depuis le premier volet, rien n'a évolué…
    Jonathan J.
    Jonathan J.

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 175 critiques

    0,5
    Publiée le 19 mai 2011
    Vu 1/4 d'h en zappant sur canal : Musiques nulles, mise en scene nulle, acteurs nuls, repliques hilarantes, cliches a deux balles accumules, mal filme... Un vrai nanar!
    Eric C.
    Eric C.

    Suivre son activité 105 abonnés Lire ses 2 251 critiques

    4,0
    Publiée le 1 septembre 2017
    On sait ce que l'on achète quand on décide de voir american girls 5 ou plutôt bring it on 5, un film de cheerleaders ou vont finalement s'affronter 2 équipes qui ne s'aiment pas avec en vedette la capitaine d'une des 2 équipes et avec sans doute une romance à la clef, voire une romance impossible. On vient donc voir un film léger, au scénario minimum, mais enlevé, punchy et sexy avec de belles chorégraphies de cheerleaders. Ce cinquième opus, déjà, à le mérite de ne pas baisser le niveau global de la franchise et de tenir son rang car le numéro 1 était une référence dans le genre. Le choix de Christina Milian, chanteuse, danseuse et vraie actrice est une réussite et elle assure parfaitement par son talent correct d'actrice, son énergie, son humour et sa prestation sexy en diable sans jamais être vulgaire. Ce cinquième volet est afro hispanique et cela apporte beaucoup de rythme musical en ne se limitant pas au r ’n b. Un très bon divertissement dans le genre cheerleaders, la référence restant sans aucun doute à ce jour la remarquable série hellcats qui hélas n'a compté su'une saison de 22 épisodes. Mention bien plus pour le film et mention très bien à Christina Milian.
    Louis Lucas (romancier)
    Louis Lucas (romancier)

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 119 critiques

    2,0
    Publiée le 19 mars 2016
    Je me souviens du premier "American Girls", une comédie américaine plutôt bien ficelée, souvent drôle avec un casting de stars aujourd'hui confirmés : Kirsten Dunst, Eliza Dushku et Jesse Bradford. Bien que sympathique, ce film était loin d'être un chef d'oeuvre et a pourtant eu les honneurs de plusieurs suites dont un troisième épisode avec Hayden Pannetière ("Heroes") en vedette. "Fight to the finish", le cinquième (!) du nom a jeté son dévolu sur la chanteuse de r'n'b Christina Milian pour un épisode qui, disons-le d'emblée, atteint des sommets de nullité. Si le sujet est toujours le même, les concours de cheerleaders, la bande-son est passée du rock au r'n'b afro-hispanique et le casting semble avant tout constitué de danseurs qui ne connaissent pas grand chose au jeu d'acteur. A vrai dire, seules les scènes de "cheerleading" valent le détour tant cette suite - qu'on espère la dernière - accumule les clichés. Bille Woodruff à qui l'on doit pourtant le sympathique "Honey" avec Jessica Alba semble débarquer d'une autre planète et nous sert une vision caricaturale des communautés hispaniques et afro-américaines avec un langage qui frise le ridicule et des rituels ghettoïsés au maximum. Les "blancs" de Malibu ne sont pas en reste avec une opposante superficielle à souhait et le prince charmant qui - suspense, suspense - n'est rien d'autre que son frère. N'oublions pas non plus la demi-sœur coincée et mal-fagotée de l'héroïne qui va se révéler être un véritable canon et une danseuse hors-pair. Il faut ajouter à cela une mièvrerie perpétuelle et une bonne dose de bons sentiments à l'américaine et nous voilà en présence d'un pur produit yankee indigeste qui n'a d'ailleurs pas eu les honneurs d'une sortie française. Heureusement pour nous... Je terminerai en soulignant qu'une fois de plus, l'actrice qui est sensée être étudiante a déjà largement dépassé la trentaine puisque son célèbre clip "When you look at me" date tout de même de 2001. Mais tout ça, ce n'est que la routine du cinéma us...
    Erwan Gicquel
    Erwan Gicquel

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 8 critiques

    3,0
    Publiée le 13 mai 2013
    En vrac : des acteurs/actrices sexy des dialogues peu intellectuels des personnages parfois surjoués, donc ridicules des clichés abusifs un final spoiler: incohérent (comment une équipe 'mauvaise' peu devenir championne en quelques semaines seulement?!?!) des chorégraphies impressionnantes et sexy (Gloria, dans la choré finale, y remue son popotin d'une façon scandaleusement sexy) des musiques entraînantes (le mix de la choré finale, avec "Party People" d'Altar est endiablé! Comparé aux autres films du genre (comparons ce qui est comparable), il est bien, voire très bien! Personnellement, je le préfère même au premier de la saga! Avis subjectif? Assurément! (je précise que je trouve le second mauvais).
    Xavière La Togolaise
    Xavière La Togolaise

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 192 critiques

    3,0
    Publiée le 20 avril 2020
    Bon film avec Christina Milian qui nous offre une prestation réussie. Cependant, il n'est pas aussi bien que les autres american Girls, le scénario est léger et on sent vraiment qu'on est dans un film d'ado. Il fait très adolescent à mon goût. Mais il n'en demeure pas moins qu'il reste tout de même un bon film mais pas un chef d'œuvre.
    alexOou m.
    alexOou m.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 33 critiques

    4,0
    Publiée le 20 novembre 2011
    Je kiff ,autant ke les cascades , ke les acteur ;P
    Anaëlle
    Anaëlle

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 12 critiques

    3,0
    Publiée le 11 octobre 2020
    Alors, ce film est un pur cliché. Une équipe de méchantes pom pom girls contre des gentilles pom pom girls qui vont se battre pour gagner une compétition. Mais d'un autre coté c'est légé, feel good, les chorées sont belles, les acteurs sont pas si mal que ça… Donc finalement c'est plutôt sympa et dans un style très old school !
    disagree7
    disagree7

    Suivre son activité Lire ses 19 critiques

    0,5
    Publiée le 19 juillet 2010
    c'est vrai qu'on ne s'attend pas a grand chose pour ce genre de film mais pour le coup il n'est même pas divertissant... Les chorégraphies, les chansons choisies, l'histoire ou plutôt l'absence d'histoire eh ben disons simplement que tout ça réuni ensemble c'est pas vraiment l'équipe gagnante! Même pas 1 étoile pour ma part...
    Abn I
    Abn I

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 3 critiques

    1,5
    Publiée le 30 mars 2011
    Film trop long(tout comme le titre d'ailleurs) et dénué de sens: pas d'intrigue, pas de suspens,bref rien d'intéressant!
    Peter744
    Peter744

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 23 décembre 2010
    Ce film est tout simplement renversant! L'histoire est passionnante, ce n'est pas juste "bling bling paillettes et voltiges" ; surprenantes performances de Christina Milian (on connaissait déjà son talent de chanteuse). Et pour une fois qu'on assiste à de réelles prouesses de cheerleading! En bref : un incontournable!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top