Héritages et vieux fantômes
    2,6
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Héritages et vieux fantômes ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 novembre 2020
    Une comédie romantique légère et comique de moyenne facture car manie le burlesque et le grotesque davantage qu'une certaine subtilité. Ce qui donne un mauvais effet car l'acteur principal David Niven a une notoriété qui a traversé les décennies par son allure inimitable. L'impression est qu'il n'y croit pas trop sinon pour l'aspect romantique, une sorte de côté charmeur qui ne va pas tant que cela avec le thème du film où il est surtout arrogant cependant par effet inversé cela correspond aussi au personnage. La scène finale on ne peut plus convenue ne rattrape pas l'ensemble. La caricature m'a tout de même un peu amusée par ses excès qui installe une forme d'humour constant qui compense son mauvais goût.
    Vernon L.
    Vernon L.

Publiée le 4 juillet 2020
    Une comédie communautaire assez navrante bien que britannique, aux ressorts comiques et narratifs grossiers, et où tous les personnages excepté celui de David Niven semblent avoir environ 50 de QI. De quoi regretter celles du temps d'Ealing, si fines, si ingénieuses, et dont une grande partie du charme venait du regard affectueux et complice, parfois vachard mais jamais méprisant, qu'elles posaient sur leurs galeries de personnages.