Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon
    385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 18 avril 2020
    Clairement moins bien que "Fusions" malgré le format moyen-métrage plutôt efficace. On découvre un nouveau personnage et c'est agréable mais le problème, c'est que tout est trop répétitif. On fini par s'ennuyer et la fin est bâclée en 20 secondes chrono. J'ai toujours préféré la VF pour DBZ mais là j'avoue qu'elle a prit un sacré coup de vieux. Je regarderai les autres films avec plaisir plur voir ce que ça donne car ça reste quand même un plaisir de re-découvrir tout cet univers. 10/20.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 16 février 2011
    le top un vrai chef d'oeuvre un manga culte qui a marqué mon enfance
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 4 septembre 2022
    13e film Dragon Ball Z le derniers des années 1989/95 avant deux autres quelque 20 ans après. On a ici un thème S.F. monstre plutôt original avec le principe de la famille, du gros monstre qui détruit les grandes villes et une forme de mythologie. Avec même une allure du conte traditionnel européen du joueur de flûte de Hamelin quelques idées potables dans ce déluge de destruction et sorcellerie qui n'est pas mise en valeur mais montrée comme le mal à détruire.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 6 mai 2021
    excellent film la vo est disponible ici https://www.adkami.com/anime/221/13/3/2/1/ combat contre un montre géant et détruit la ville. action, combat, sensation fortes.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 31 août 2009
    Un Oav également présent dans Dragon Ball : le film, ce dessin animé est l'un des plus réfléchi de tous les Dragon Ball. Il a une véritable histoire très triste et les combats sont très bons.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 2 août 2023
    Très très bon bourré de bon Fight, d'excellents personnes, la relation Trunks , Tapion est excellente d'ailleurs la musique de Tapion juste légendaire !
    Publiée le 25 avril 2016
    Le film/oav le plus aboutie de tous . Des ost et des thèmes mémorables une animation top donc que du bon
    Publiée le 18 septembre 2018
    Dernier film issu de la série Dragon Ball Z « L’attaque du Dragon », est aussi le plus originale. Ce film s’applique enfin à changer de schéma narratif. Même s’il sera question d’une nouvelle menace à éliminer, l’histoire développée pour installer le conflit est très bien pensée. Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un ennemi foncièrement mauvais, mais d’un personnage avec une véritable identité, tourmenté par un démon qui sommeille en lui. Cela ne changera rien à l’issue finale, Son Goku et ses amis sont une nouvelle fois contraints de lutter pour le bien de la planète. Un film qui contentera les fans.
    Séby Boogy
    Séby Boogy

Publiée le 19 novembre 2021
    Une des meilleures OAV DBZ existante, ce film est à voir absolument.
    Une histoire qui se colle parfaitement à la série originale.
    Des personnages emblématiques sont à découvrir avec une bande son sublime et marquante... I Love Tapion
    Publiée le 2 janvier 2021
    Un film Dragon Ball comme on aime.. écouter une fois la musique de ce film et vous en souviendrai toute votre vie