Cadavres à la Pelle
    2,8
    646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cadavres à la Pelle ?

Publiée le 14 décembre 2011
    Bien que l'atmosphère générale du film soit emballante, notamment grâce à le reconstitution de cette époque edimbourgeoise, entre le faste et la crasse, le film révèlera vite de grave lacune ; pas drôle et pas sanglant (je suis pas un aficionado de gore, loin de là mais avec un sujet pareil c'est bête de faire quelque chose d'aussi conventionnelle). Et même toute la force et tout le charme du duo Pegg/Serkis n'aura suffit à insuffler plus d’énergie dans le nouveau long-métrage de John Landis. Que dire de plus si ce n'est dommage...
    necrid
    necrid

Publiée le 29 septembre 2012
    Une très belle idée qui est malheureusement assez mal exploitée. On aurait aimé beaucoup plus de folies, de meurtres ingénieux mais rien de cela, seulement un film mou qui fait la part belle à shakespeare. Une décpetion compte tenu du potentiel annoncé.
    islander29
    islander29

Publiée le 3 septembre 2011
    C'est un film de John Landis, metteur en scène souvent dans un registre de comédie dans les années 80....Il poursuit ici une histoire de serial killer qui doit avoir un fond de vérité mais comme il l'annonce lui même est aussi fantaisiste..Et c'est d'ailleurs une fantaisie comique qui domine la mise en scène....Opposition au sordide de l'affaire (assasiner pour offrir des cadavres à des chirurgiens de renom), John Landis choisit un humour jamais débordant ni désinvolte, et une histoire où crime et amour vont conduire au chatiment dans un siècle qui ne fut pas que des lumières...Le film est très classique mais bien mis en scène, les acteurs et actrices peu connus sont à l'aise et il règne une légère atmosphère de bonheur désuet dans cette comédie d'époque....A vous de voir...
    sword-man
    sword-man

Publiée le 11 septembre 2011
    Doit t-on sacrifier quelques vies pour peut être en sauver des milliers d'autres ? tel est la question posé par cette comédie noire, mais hélàs on ne se sent jamais concerné par celle ci. L'humour noir ça me plait, mais "Cadavres à la pelle" se montre au final bien trop sage.
    C'était déjà ce que je preprochais au "Loup garou de Londres" du même John Landis également réalisateur du clip "Thriller" pour les incultes. Un film sympa mais sans mordant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 mai 2014
    Amusant sans être drôle et pourtant j'adore l'humour noir mais il est ici trop retenu à mon goût.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 26 octobre 2011
    "Cadavres à la Pelle" revendique hautement et fièrement ce style britannique presque désuet mais ô combien exquis. Une touche British qui accompagna quelque unes des meilleures comédies de ces 50 dernières années, telles que Sacré Graal, Hot Fuzz ou Mr Bean pour ne citer qu'elles. Ce fameux mélange s'allie ici avec un humour noir décapant ... à en réveiller un mort! Sans tarabiscoter d’avantage, "Cadavres à la Pelle" à tout de l'honnête film de détente durant lequel on passe un agréable moment, l’esprit vidé de tout ennui, confortablement enfoncé dans son canapé clic-clac. Comme je le dis toujours (je vais finir par me transformer en perroquet), j'estime comme étant très difficile le fait de réussir une comédie, car ce style demande je pense un parfait équilibre entre l'intrigue, les dialogues et les situations. Un seul faux pas et c'est le débordement, vautrant soit le film dans le ridicule grossier et gras ou la frigidité ennuyante. John Landis a su se forger une réputation solide dans le monde de la comédie, notamment grâce à l'excellent "The Blues Brothers" (l'original, pas le remake de 2000, réalisé aussi par Landis, mais apparemment bien en déca de son ainé). Son retour sur les planches à travers une comédie noire s'inscrivant dans la pure tradition du cinéma anglo-saxon ne pouvait donc qu'attirer l'attention et la motivation des foules. Et bien la déception n'est pas au rendez vous et, comme prévu, "Cadavres à la Pelle" témoigne d'une réelle fraicheur. Morbide à souhait, l'histoire met en scène deux arnaqueurs d'Édimbourg sans un sous ,se lançant (malgré eux?) dans le trafic de cadavres, durant cette époque bien sombre (XIXème siècle je présume) où,"les prodiges" d'étude de l'anatomie humaine est adulée par tous les scientifiques. Voici grossièrement la trame principale du film, s'avérant très croustillante et s'étoffant peu peu ,sans pour autant laisser place à la démesure. John Landis signe par ailleurs hommage direct et plaisant au théâtre de Shakespeare(Macbeth). Une intrigue amoureuse est aussi de la partie, sans oser supplanter les folles et glauques péripéties du tandem Pegg/Serkis. Duo d'acteur qui fait d'ailleurs des merveilles, me paraissant en parfaite symbiose. Quel plaisir de retrouver ce cher et si talentueux "Gollum" (Andy Serkis), malheureusement trop discret à mon gout. Simon Pegg rempli encore une fois amplement son job de mec un peu pommé et retro, avec tout le charisme le caractérisant. S'ajoutent également de bons seconds rôles (l'excellente tête à claque de Tim Curry, le sobre Tom Wilkinson ou la radieuse Isla Fisher complètent la troupe). Les plus attentifs reconnaitront même le grand Christopher Lee, qui, dans un rôle certes peu gratifiant, signe ici un cameo agréable. Tout ce petit monde évolue avec délice dans une intrigue burlesque et décalée, au service de situations souvent tordantes. Le comique de situation, omniprésent, est bien exploité. Dommage que le vice morbide n'ai pas été poussé jusqu'au bout, amputant l’œuvre d'une dimension réellement délirante afin d'alimenter cette dimension romantique et dramatique un peu à côté de la plaque. Ce léger manque ne gâche tout de même pas le spectacle que nous offre John Landis. "Cadavres à la Pelle" n'est clairement pas un drame, mais une quasi pure comédie ,classique mais plein de volonté et d’inspiration .Pas la peine de faire cette tête d'enterrement, le film valant largement le détour, surtout dans un genre que hélas peu de cinéastes semblent maitriser! 13/20
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 2 septembre 2011
    Apres 12 ans d'absence, John Landis ("Blues Brothers", "Un fauteuil pour deux") nous revient avec "Cadavres à la pelle", son 22ème long-métrage. Servie par une belle brochette de talents anglais (à la tête desquels on retrouve Simon Pegg et Andy Serkis - ce dernier s'était jusqu'à présent distingué par ses rôles virtuels (le singe César dans le récent "Planète des singes : les origines", King Kong dans le film éponyme ou encore Gollum dans "Le Seigneur des Anneaux")), cette comédie noire savoureuse et complètement déjantée revisite l'histoire de deux brigands très connus outre-manche. Marqué d'un charme volontiers désuet et porté par un duo d'acteurs énergique, ce film s'avère digne des plus belles comédies anglaises avec un humour So British (ou plutôt Scottish) très marqué. L'originalité aidant, le ton decalé, divertissant et amusant (mais pas forcément très caustique) permet de déguster les 1h30 de cette farce macabre en toute simplicité, sans néanmoins pouvoir faire oublier son manque d'ambition. 3.5 étoiles pour les décors, le jeu enthousiaste des acteurs et le ton enjoué de cette comédie dont la carrière s'annonce fugace ...
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 22 octobre 2012
    Une sympathique petite comédie à l'humour noir, qui rend un belle hommage aux films d'horreurs Britannique des années 60, et aux comédiens dotés de sacrée gueule ! Un bon divertissement, dans la lignée (en moins bon tout de même) que "Arsenic & vieilles dentelles", "Tueurs de dames" ou "L'auberge rouge"...
    Publiée le 2 février 2012
    Réalisant une fresque cynique, où la désuétude britannique trouve toute sa splendeur, John Landis propose avec "Cadavres à la pelle" un divertissement honnête, porté par des comédiens excellents et impliqués (même les seconds rôles se frayent un chemin), une musique sympathique et une mise en scéne rythmée à l'humour british imparable. S'il ne fait pas dans la plus grande originalité, on rigole de temps à autre, trouve de l'interêt au scénario malin mais trop raccourci, et aux retournements de situation sympathiques. Bref, un film familial sans prétention, qui pose un contexte, des decors, le tout dans un florilége de n'importe quoi.
    Arsène H
    Arsène H

Publiée le 10 février 2012
    Humour très bof, cliché total, moi qui aime bien les 2 acteurs, je suis plutot decu, même si leur duo fonctionne plutot bien.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 30 mars 2012
    C'est une bonne petite comédie anglaise, divertissant avec une bonne reconstitution de l'ancienne écosse.
    Publiée le 5 septembre 2011
    Est-il immoral de sacrifier des vies pour en sauver d'autres, en plus grand nombre ou n'est-ce qu'un raisonnement logique ?
    Se sacrifier pour celle que l'on aime, n'est-il pas un acte héroïque dénué d'amour du fait de la perte
    inévitable de cet amour à ne pas venir ? .. Installé dans un faux rythme, faussement lent, faussement rapide, empreint d'un humour noir
    et d'un cynisme à toute épreuve, 'Cadavres à la pelle' sait se montrer infiniment morbide tout en décalage s'inscrivant ainsi dans la lignée
    'second degré' des comédies britanniques.. L'idée est bonne, les acteurs portent littéralement le film et malgré quelques trous dans le scénario
    le tout distrait et amuse décrochant souvent des sourires et parfois des rires gras que l'on a presque honte de lâcher tant l'histoire n'est pas à prendre au sérieux.
    Jusque dans son concept, 'Cadavres à la pelle' est original ; vivre du commerce de cadavre, produire un 'Macbeth' féminin, opposition entre deux professeurs de chirurgie..
    Les scènes sont constamment au service du 'drôle' et c'est peut-être la plus grande qualité de cette comédie ; elle sait aller trop loin
    tout en respectant les contraintes du genre, notamment l'atmosphère comique/morbide qui fonctionne à merveille... Un très bon divertissement qui mérite bien des éloges.
    CTCQJ
    CTCQJ

Publiée le 21 septembre 2011
    Divertissant mais sans plus, Cadavres à la Pelle est le genre de film que l’on oubliera vite sans pour autant en garder un mauvais souvenir. Pas d’éclats rire, pas de moment vraiment épique, cette comédie se contente du strict minimum. Le duo Pegg-Serkis s’avère rafraichissant mais on n’attend toujours plus d’une bonne comédie britannique. En attendant Johnny English 2 (le 19 Octobre) on va dire !

Avis complet sur mon blog ! http://ctcqj.wordpress.com/2011/09/21/cadavres-a-la-pelle-de-john-landis/

Publiée le 6 mars 2021
    Le secret le plus mal gardé au monde est que John Landis n'a pas réalisé un très bon film depuis des années. La véritable tragédie c'est qu'il a passé une décennie entre 1978 et 1988 à réaliser ce qui sont aujourd'hui les comédies les plus mémorables de notre époque comme The Blues Brothers. Mais le manque de qualité de l'écriture et le manque de temps de diffusion des comédies sont aussi tristement familiers. Landis aborde le film avec une sensibilité de type regardez le et pourtant le scénario ne livre que très peu de blagues réelles. Scène après scène se termine sur un regard vide de sens de Burke (Simon Pegg) ou de Hare (Andy Serkis) inspirant un silence embarrassé au public. Tout n'est pas sombre car il y a des flashs back de Landis à son meilleur dans deux des mises en scène de meurtre et une scène de sexe entre Hare et Lucky qui fournit de loin la scène la plus drôle du film. Mais ce sont là des moments atypiques dans une occasion autrement gâchée...
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 22 janvier 2012
    Comédie macabre ou humour noir, par un monstre du cinéma. En prime,on plonge sans hésiter dans le Édimbourg années 1820 et ses mœurs.