Retour derrière la caméra pour le réalisateur des Blues Brothers, cette fois-ci pour une comédie ayant pour terrain de jeu l'Ecosse du XIXe siècle. On y suit au coeur d’Édimbourg, haut lieu de la médecine à l'époque, les tribulations de deux arnaqueurs en herbe : Burke and Hare, bien décidés à tirer profit du besoin constant de cadavres pour la recherche médicale. Tiré d'une histoire vraie, la film nous fait suivre ces deux loosers dans leur quête de cadavres plus ou moins frais, à grand renfort de gags et de situations rocambolesques. A vrai dire, peu de gags font mouche et certains sont parfois un peu lourd, mais des personnages attachants et biens interprétés rattrapent la situation. La réalisation, classique mais lisible fait qu'on passe tout de même un bon moment devant son écran. Landis a fait mieux, mais son film reste agréable à regarder.
Suivre son activité
31 abonnés
Lire ses 657 critiques
1,5
Publiée le 15 mai 2013
L'idée n'est pas mauvaise mais la suite ne nous réserve rien de surprenant, ni le scénario ni les gags, en plus l'humour est plutôt niais (à moins que ce ne soit moi qui ne comprenne pas l'humour british).
Suivre son activité
3297 abonnés
Lire ses 7 267 critiques
3,0
Publiée le 9 septembre 2014
Douze ans d'absence pour John Landis, c'est évidemment trop, beaucoup trop ! A ce titre, tant pis si « Cadavres à la pelle » n'est « qu' » une bonne comédie, bourrée d'humour noir et se réappropriant avec beaucoup de liberté la sinistre histoire de Burke et Hare : on est bien en compagnie du réalisateur qu'on aime, n'hésitant pas à égratigner la bienséance et la morale, quitte à le faire avec le sourire et une certaine décontraction dans la forme. Cela n'empêche nullement le résultat de se voir avec plaisir, la présence de Simon Pegg et de nombreuses guest stars (Tom Wilkinson, Tim Curry, Hugh Bonneville, Christopher Lee...) ne faisant qu'ajouter à ce sentiment. Rien d'extraordinaire donc, mais un bon moment à passer, drôle et atypique : oui, décidément John Landis nous avait manqués.
Suivre son activité
763 abonnés
Lire ses 3 827 critiques
4,5
Publiée le 26 décembre 2015
Encore un film maudit. Pas de vedette à l'affiche, un film à costumes dans l'écosse citadine du 18ème siècle, donc une ambiance très british, très Hammer. C'est pourtant très bon. Le parti pris est de ne montrer aucun personnage positif (sauf peut-être la jolie Ginny) mais d'humaniser les bras cassés que sont Burke et Hare alors que les membres de la high society .ne valent guère mieux. L'humour noir est au rendez-vous spoiler: (le cadavre qu'on n'arrive pas à plier),
c'est parfois burlesque, parfois grandiose spoiler: (le toubib qui vivisectione comme s'il conduisait un orchestre)
Certains ne comprendront jamais qu'un film comique n'est pas forcément un film qui nous dilate la rate, mais un film qu'on est heureux de suivre. Et avec celui-ci ça marche à fond. Mention spéciale pour le sourire d'Isla Fisher. Juste une petite réserve : on a l'impression que John Landis se retient un peu.
Suivre son activité
2250 abonnés
Lire ses 5 684 critiques
3,0
Publiée le 8 janvier 2014
Avec John Landis à la réalisation et un tel casting on était en droit de s'attendre à une bien meilleure comédie mais malgré les imperfections de Cadavres à la Pelle c'est une comédie tout à fait agréable à regarder. Dommage qu'il soit si court et on aurait souhaité peut-être encore plus de mordant, c'est un type de comédie comme on en voit plus trop et les personnages qui sont pour la plupart pourris n'en sont pas moins attachants enfin surtout Burke joué par Simon Pegg qui essaye de garder une certaine moralité malgré ses activités macabres. Librement inspiré d'un véritable fait criminel, l'ambiance de l'époque est bien restituée. A signaler quelques scènes vraiment hilarantes comme le pliage du 1er cadavre et une bonne bonne chanson au générique final.
Suivre son activité
5 abonnés
Lire ses 66 critiques
4,0
Publiée le 6 mars 2012
Film divertissant, mélangeant adroitement comédie et effroi...
L'horreur provient ici d'un fait divers sordide et réel ayant bousculé la ville écossaise d'Edinbourg au 19eme siècle. L'histoire reprend, dans les grandes lignes, les "exploits" de deux tueurs en série, contemporains écossais de Jack l'Eventreur...
Landis choisi d'humaniser les deux criminels, afin d'en tirer une comédie sociale et horrifique, ancrée au coeur d'une époque victorienne au bord de l'implosion. .
Cadavre à la Pelle est un film presque inclassifiable, mais qui ne peut laisser indifférent, car, au delà du divertissement, il brosse un tableau noir des mentalités de l'époque.
La société de "castes" imperméables les unes des autres, derrière le trait humoristique d'une société victorienne sclérosée, est dénoncée avec humour. La gravité et l'effroi transparaissent clairement derrière lun trait humoristique corrosif.
Un petit bijou d'humour noir à savourer et à découvrir... En dépit que quelques longueurs sans gravité.
Suivre son activité
36 abonnés
Lire ses 1 060 critiques
3,0
Publiée le 15 septembre 2011
Un film plaisant, mais qui donne avant même de commencer une impression de déjà vu, et qui utilise les codes un peu lourdauds du conte. Il a cependant le mérite d'être bien construit, et rythmé par quelques gags qui feront sourire. L'ensemble est tenu par des acteurs qui cabotinent un maximum, mais toujours encadrés par un réalisateur qui a retrouvé le droit chemin après quelques écarts de route Hollywoodien.
Suivre son activité
398 abonnés
Lire ses 3 323 critiques
2,5
Publiée le 1 novembre 2012
Se faisant particulièrement rare ces dernières années, John Landis nous revient avec cette comédie noire britannique plutôt sympathique à défaut d’être totalement hilarante. Il y a évidemment bien quelques séquences marrantes, mais elles le doivent surtout par rapport aux très bonnes performances d’Andy Serkis et de Simon Pegg qui campe un duo assez proche de Laurel et Hardy. On notera aussi les très beaux décors et la superbe photographie qui font que ce long métrage est une belle réussite sur le plan artistique. Par contre, j’ai été plutôt déçu concernant les dialogues qui ne s’avèrent pas bien drôle, la mise en scène manque d’ampleur et le scénario se résume finalement à très peu de chose. L’ensemble n’est donc pas jouissif, dommage car tout était réunis à la base pour que cela soit le cas.
Suivre son activité
21 abonnés
Lire ses 607 critiques
0,5
Publiée le 10 février 2012
Un film comique est sensé être drôle, celui ci ne l'est pas, j'ai du sourire à 2-3 reprises quand les zéros de l'histoire tuent leurs futur cadavres sinon c'est d'un ennui à mourir.
Suivre son activité
35 abonnés
Lire ses 1 279 critiques
0,5
Publiée le 8 mai 2012
De jolis décors...et c'est à peu prés tout. Simon Pegg m'a habitué à mieux et l'humour britannique ne fait pas mouche dans ce film qui manque cruellement d'inspiration. Situations grotesques et gags qui tombent à l'eau. A éviter.
Suivre son activité
52 abonnés
Lire ses 1 895 critiques
3,5
Publiée le 24 mars 2012
quand j'ai vu la bande annonce se film avait l'air génial mai sai pas vraiment sa après le visionnage malheureusement le film et je pense une comédie noir mai voila on rigole pas vraiment pour une comédie le coté et bien il ya des cadavre de tous les coté les acteur son pas mal par contre la réalisation et trop lente et manque de rythme un film moyen.