Notez des films
Mon AlloCiné
    Cadavres à la Pelle
    note moyenne
    2,9
    627 notes dont 106 critiques
    répartition des 106 critiques par note
    1 critique
    16 critiques
    53 critiques
    23 critiques
    10 critiques
    3 critiques
    Votre avis sur Cadavres à la Pelle ?

    106 critiques spectateurs

    sacrecoconut
    sacrecoconut

    Suivre son activité Lire ses 51 critiques

    3,0
    Publiée le 18 juillet 2012
    Retour derrière la caméra pour le réalisateur des Blues Brothers, cette fois-ci pour une comédie ayant pour terrain de jeu l'Ecosse du XIXe siècle. On y suit au coeur d’Édimbourg, haut lieu de la médecine à l'époque, les tribulations de deux arnaqueurs en herbe : Burke and Hare, bien décidés à tirer profit du besoin constant de cadavres pour la recherche médicale. Tiré d'une histoire vraie, la film nous fait suivre ces deux loosers dans leur quête de cadavres plus ou moins frais, à grand renfort de gags et de situations rocambolesques. A vrai dire, peu de gags font mouche et certains sont parfois un peu lourd, mais des personnages attachants et biens interprétés rattrapent la situation. La réalisation, classique mais lisible fait qu'on passe tout de même un bon moment devant son écran. Landis a fait mieux, mais son film reste agréable à regarder.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 657 critiques

    1,5
    Publiée le 15 mai 2013
    L'idée n'est pas mauvaise mais la suite ne nous réserve rien de surprenant, ni le scénario ni les gags, en plus l'humour est plutôt niais (à moins que ce ne soit moi qui ne comprenne pas l'humour british).
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 988 critiques

    3,5
    Publiée le 30 novembre 2012
    Drôlatre et féroce avec un humour piquant servi par des bons acteurs et une mise en scéne punchy. Ce film est une surprise plein de style. 14/20
    Nicolas L
    Nicolas L

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 367 critiques

    3,0
    Publiée le 22 janvier 2012
    Cadavres à la Pelle est un bon petit film avec l'humour british.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 631 critiques

    3,5
    Publiée le 26 février 2012
    Bon film, interessant drole et passionnant. A voir !
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 3297 abonnés Lire ses 7 267 critiques

    3,0
    Publiée le 9 septembre 2014
    Douze ans d'absence pour John Landis, c'est évidemment trop, beaucoup trop ! A ce titre, tant pis si « Cadavres à la pelle » n'est « qu' » une bonne comédie, bourrée d'humour noir et se réappropriant avec beaucoup de liberté la sinistre histoire de Burke et Hare : on est bien en compagnie du réalisateur qu'on aime, n'hésitant pas à égratigner la bienséance et la morale, quitte à le faire avec le sourire et une certaine décontraction dans la forme. Cela n'empêche nullement le résultat de se voir avec plaisir, la présence de Simon Pegg et de nombreuses guest stars (Tom Wilkinson, Tim Curry, Hugh Bonneville, Christopher Lee...) ne faisant qu'ajouter à ce sentiment. Rien d'extraordinaire donc, mais un bon moment à passer, drôle et atypique : oui, décidément John Landis nous avait manqués.
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 763 abonnés Lire ses 3 827 critiques

    4,5
    Publiée le 26 décembre 2015
    Encore un film maudit. Pas de vedette à l'affiche, un film à costumes dans l'écosse citadine du 18ème siècle, donc une ambiance très british, très Hammer. C'est pourtant très bon. Le parti pris est de ne montrer aucun personnage positif (sauf peut-être la jolie Ginny) mais d'humaniser les bras cassés que sont Burke et Hare alors que les membres de la high society .ne valent guère mieux. L'humour noir est au rendez-vous spoiler: (le cadavre qu'on n'arrive pas à plier), c'est parfois burlesque, parfois grandiose spoiler: (le toubib qui vivisectione comme s'il conduisait un orchestre) Certains ne comprendront jamais qu'un film comique n'est pas forcément un film qui nous dilate la rate, mais un film qu'on est heureux de suivre. Et avec celui-ci ça marche à fond. Mention spéciale pour le sourire d'Isla Fisher. Juste une petite réserve : on a l'impression que John Landis se retient un peu.
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 2250 abonnés Lire ses 5 684 critiques

    3,0
    Publiée le 8 janvier 2014
    Avec John Landis à la réalisation et un tel casting on était en droit de s'attendre à une bien meilleure comédie mais malgré les imperfections de Cadavres à la Pelle c'est une comédie tout à fait agréable à regarder. Dommage qu'il soit si court et on aurait souhaité peut-être encore plus de mordant, c'est un type de comédie comme on en voit plus trop et les personnages qui sont pour la plupart pourris n'en sont pas moins attachants enfin surtout Burke joué par Simon Pegg qui essaye de garder une certaine moralité malgré ses activités macabres. Librement inspiré d'un véritable fait criminel, l'ambiance de l'époque est bien restituée. A signaler quelques scènes vraiment hilarantes comme le pliage du 1er cadavre et une bonne bonne chanson au générique final.
    ludivine b.
    ludivine b.

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 66 critiques

    4,0
    Publiée le 6 mars 2012
    Film divertissant, mélangeant adroitement comédie et effroi... L'horreur provient ici d'un fait divers sordide et réel ayant bousculé la ville écossaise d'Edinbourg au 19eme siècle. L'histoire reprend, dans les grandes lignes, les "exploits" de deux tueurs en série, contemporains écossais de Jack l'Eventreur... Landis choisi d'humaniser les deux criminels, afin d'en tirer une comédie sociale et horrifique, ancrée au coeur d'une époque victorienne au bord de l'implosion. . Cadavre à la Pelle est un film presque inclassifiable, mais qui ne peut laisser indifférent, car, au delà du divertissement, il brosse un tableau noir des mentalités de l'époque. La société de "castes" imperméables les unes des autres, derrière le trait humoristique d'une société victorienne sclérosée, est dénoncée avec humour. La gravité et l'effroi transparaissent clairement derrière lun trait humoristique corrosif. Un petit bijou d'humour noir à savourer et à découvrir... En dépit que quelques longueurs sans gravité.
    nikolazh
    nikolazh

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 1 060 critiques

    3,0
    Publiée le 15 septembre 2011
    Un film plaisant, mais qui donne avant même de commencer une impression de déjà vu, et qui utilise les codes un peu lourdauds du conte. Il a cependant le mérite d'être bien construit, et rythmé par quelques gags qui feront sourire. L'ensemble est tenu par des acteurs qui cabotinent un maximum, mais toujours encadrés par un réalisateur qui a retrouvé le droit chemin après quelques écarts de route Hollywoodien.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    Suivre son activité 398 abonnés Lire ses 3 323 critiques

    2,5
    Publiée le 1 novembre 2012
    Se faisant particulièrement rare ces dernières années, John Landis nous revient avec cette comédie noire britannique plutôt sympathique à défaut d’être totalement hilarante. Il y a évidemment bien quelques séquences marrantes, mais elles le doivent surtout par rapport aux très bonnes performances d’Andy Serkis et de Simon Pegg qui campe un duo assez proche de Laurel et Hardy. On notera aussi les très beaux décors et la superbe photographie qui font que ce long métrage est une belle réussite sur le plan artistique. Par contre, j’ai été plutôt déçu concernant les dialogues qui ne s’avèrent pas bien drôle, la mise en scène manque d’ampleur et le scénario se résume finalement à très peu de chose. L’ensemble n’est donc pas jouissif, dommage car tout était réunis à la base pour que cela soit le cas.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 607 critiques

    0,5
    Publiée le 10 février 2012
    Un film comique est sensé être drôle, celui ci ne l'est pas, j'ai du sourire à 2-3 reprises quand les zéros de l'histoire tuent leurs futur cadavres sinon c'est d'un ennui à mourir.
    darkvash
    darkvash

    Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 1 279 critiques

    0,5
    Publiée le 8 mai 2012
    De jolis décors...et c'est à peu prés tout. Simon Pegg m'a habitué à mieux et l'humour britannique ne fait pas mouche dans ce film qui manque cruellement d'inspiration. Situations grotesques et gags qui tombent à l'eau. A éviter.
    jfharo
    jfharo

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 1 232 critiques

    3,0
    Publiée le 2 septembre 2011
    Une petite comédie morbide , agréablement portée par d'excellents acteurs , la mise en scène reste plate néanmoins .
    janisaire
    janisaire

    Suivre son activité 52 abonnés Lire ses 1 895 critiques

    3,5
    Publiée le 24 mars 2012
    quand j'ai vu la bande annonce se film avait l'air génial mai sai pas vraiment sa après le visionnage malheureusement le film et je pense une comédie noir mai voila on rigole pas vraiment pour une comédie le coté et bien il ya des cadavre de tous les coté les acteur son pas mal par contre la réalisation et trop lente et manque de rythme un film moyen.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top