Cadavres à la Pelle
    2,8
    646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cadavres à la Pelle ?

Biloba63
    Biloba63

Publiée le 7 décembre 2012
    Un film à l'humour so british, bien déconcertant et qui sort des sentiers battus. Le genre de film qu'il fait du bien de découvrir. Une sacrée drôlerie, qui nous propulse directement dans une Ecosse du 19e siècle, ce qui est assez exitant. Le tout se déguste avec gourmandise et humour, mais aussi beaucoup de légèreté car il est loin d'être parfait.
    Notre duo est très drôle, on retrouve avec plaisir Simon Pegg. Isla Fisher laisse aussi opérer son charme, un petit plus qui ne se refuse pas.
    Publiée le 10 octobre 2011
    John Landis traite donc toute cette histoire avec un humour très noir, faisant de nos deux héros, de sympathiques loosers, toujours en galère quant à récupérer des cadavres. On navigue toujours à la limite du non sens, proche des Monthy Pythons, tout en conservant une ligne historique rigoureuse. Les gags et les dialogues de mauvais gout s’enchainent, malgré de légères baisses de rythme, dues à une histoire d’amour, inintéressante mais nécessaire pour nous conduire logiquement à la fin du film dans le respect de l’histoire originelle.

Le tout rappelle des films british tels L’Importance d’Etre Constant, ou encore Shakespeare in Love, en bien plus grinçant et en moins pompeux. Kenneth Brannagh n’aurait sans doute pas renié ce Cadavres à la Pelle, typique du cinéma outre Manche. Typique aussi dans le fait qu’il soit passé complètement inaperçu par chez nous, et projeté très peu de temps dans très peu de salles. God Save France.

Article complet sur http://www.mauvais-genres.net/2011/10/10/cadavres-a-la-pelle/
    peter W.
    peter W.

Publiée le 16 novembre 2016
    Une parfaite illustration des films d'humour noir anglais mais avec un réalisation de l'excellent John Landis pourtant américain pur jus, god save the queen ! Celui-ci assure un rythme et une légéreté à un sujet à priori pas franchement marrant et les gags se ramassent à la pelle. En revanche il est vrai que l'on n'est un peu détaché du film pas totalement captivant.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 2 septembre 2011
    La déception du mois, sans aucun doute! Le film a tout les critères d'accrocheur : Antihéros délurés, humour britannique, histoire morbide léché a l’auto-dérision, époque crasseuse, et interprètes de qualités (Simon Pegg & Andy Serkis qui sont eux, impeccable!). Seulement le tout manque cruellement de charme, et cela dès les premières minutes. La narration basé sur des faits réels, pour engendrer les conséquences de fin, est bien trop longue et ennuyeuse. Alors qu’en l'actions des deux hommes commence, le tout, même sans une certaine ironie, manque d'inventivité et de punch (Malgré les très convaincant, bruits d'os brisés). Le film ne passionne pas réellement, faute a des seconds rôles lourds et abusif (l’impulsive Isla Fisher est malheureusement inutile dans son rôle, plus qu'agaçant) Et a une VF abominable. On notera un duo hilarant malgré des gags burlesque en tout genre, vite passable. Un film bancal qui pourtant aurai pu être une superbe comédie britannique comme on en voit souvent!
    Publiée le 21 avril 2011
    Un film qui nous plonge dans une période où il ne fait pas bon être mort... Un scénario très original dont la force comique est présente de bout en bout. La photographie du film est superbe, non sans rappeler des films tels " le Parfum". Cadavres à la pelle, John Landis, un sujet grave et une véritable plaie pour l'époque que le réalisateur parvient à ironiser magnifiquement grâce à un jeu d'acteurs très juste et des enchaînements bien trouvés.
    Petite ombre au tableau, se familiariser avec le commerce de la mort, pas si évident de nos jours avec un sujet qui reste tabou.
    A voir dès sa sortie!!
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 3 février 2013
    Sur un scénario assez complexe : deux hommes cherchent des cadavres récents (quitte à en fabriquer eux-mêmes) pour les vendre à des médecins-savants qui veulent faire progresser la science, et en même temps, l'un d'eux essaie de monter une pièce de théâtre (Macbeth) interprétée uniquement par des femmes. Pendant le même temps, deux médecins concourent pour gagner un prix de recherche médicale.
    Ca se passe en Ecosse, au 19ème siècle, très belle reconstitution historique des rues d'Edimbourg. De beaux décors (rue, carosse, tavernes, etc.). Une belle mise en scène et une réalisation honnête (c'est John Landis). Le scénario un peu brouillon laisse à désirer à certain moment et manque de rigueur, surtout que l'humour est trop peu présent. Dommage car encore une fois c'est bien réalisé, décors, costumes, extérieurs, c'est rapide mais les dialogues souvent insipides entre les deux personnages principaux finissent par lasser.
    Julien Guerin
    Julien Guerin

Publiée le 2 septembre 2011
    Ce film est un gros navet ! Je met une étoile pour avoir eu l'audace de le sortir !!!!!!!
    leochou
    leochou

Publiée le 9 août 2012
    Sans être déplaisant, ce film ne tient pas ces promesses. Tous les ingrédients de la comédie horrifique anglaise sont présents mais on regarde cette histoire avec beaucoup de détachement, jamais vraiment amusé, ni vraiment horrifié. Il y a un bon casting mais le jeu des acteurs est trop théâtral, trop démonstratif, trop sur joué. Ce n’est certes pas déplaisant mais c’est très dispensable !
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 18 janvier 2013
    une bonne petite comédie anglaise, comme je les aime. Même si le caractère comique est de temps en temps émoussé, l'interprétation et la qualté des acteurs permet de l'oublier.
    Le duo Pegg/Serkis passe bien même si l'on ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec le duo magique Pegg/Frost. Le charme d'Isla Fisher opère...
    et puis c'est toujours un plaisir de voir Sarou... euh.. Dracu... ohh zut Christopher Lee même pour une courte scène !
    Publiée le 10 juin 2012
    Comédie bien macabre et à l'humour typiquement anglais, le film baigne dans le cynisme le plus total. Si le scénario n'est pas très original, le duo Pegg / Serkis y est excellent et permet de bons moments d'humour, sans oublier la belle Isla Fisher. Bref, Burke and Hare reste à voir.
    Publiée le 27 novembre 2011
    C'est drôle, mais quel dommage. Il y avait certainement mieux a faire.

Ça ne va peut être pas assez loin.
    Traorcsel
    Traorcsel

Publiée le 18 février 2012
    Au début, un avertissement nous dit : " cette histoire est tiré de faits réels . Sauf ceux qui ne le sont pas." On pourrait alors s'attendre a quelque chose de totalement déjanté , avec de l'humour a chaque seconde . Mais , malheureusement ou heureusement , ce n'est pas le cas . Dés le premier plan , on est transporté dans l'époque de l'écosse au 17éme siécle tant les décors et les costumes sont réussis ! La musique aide également un petit peu a créer cette ambiance avec des thémes typiquement écossais . Aprés une petite explication , nous suivons nos deux héros , Burke et Hare . Ceux-ci sont joués par Simon Pegg et Andy Serkis ( en vrai !) qui forment un trés bon duo comique qui apporte beaucoup au film . Hélas , les gags de la premiére partie sont assez classique, qui font un peu sourire sans plus . Mais lorsque nos deux compéres découvrent ce moyen magique pour gagner de l'argent , les gags, surtout ceux sur les meurtres, deviennent plus droles ! Une petite histoire d'amour vient également s'ajouter au film , qui n'apporte rien de très important a l'histoire mais qui ne dérange pas trop . Le final évite le coté dramatique ce qui est un bon point vu que nous sommes la pour rire et pas pour pleurer !
    Publiée le 7 février 2012
    Un duo Pegg/Serkis qui fonctionne vraiment bien, un scénario macabre, drôle, assez bien ficelé et pertinent, des références shakespeariennes, Cadavres à la Pelle accuse parfois quelques lourdeurs qui auraient pu être évitées, mais dans l'ensemble on passera un très agréabe moment devant cette comédie typiquement British.
    Publiée le 5 septembre 2011
    "Vous avez l'air matois d'un chat qui vient de croquer un canari, Docteur Monroe" Non, les bons dialogues ne sont pas morts.
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 18 septembre 2011
    Un peu décevant, je m'attendais à mieux quand même !!!
    L'époque est bien restituée par contre, c'est déjà ça.