Cadavres à la Pelle
    2,8
    646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cadavres à la Pelle ?

Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 9 mars 2016
    4/5 Le parti pris est de ne montrer aucun personnage positif (sauf peut-être la jolie Ginny) mais d'humaniser les bras cassés que sont Burke et Hare alors que les membres de la high society .ne valent guère mieux. L'humour noir est au rendez-vous
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 25 avril 2014
    Une comédie à l'humour british, avec un scénario original et assez bien écrit mais qui prête plus à sourire qu'à rire malgré des situations plutôt comiques. Le duo Simon Pegg/Andy Serkis fonctionne plutôt bien et les décors et costumes sont réussis et restent fidèles à l'époque.
    Intéressant !
    Plume231
    Plume231

Publiée le 24 novembre 2013
    Le retour après une longue traversée du désert artistique du réalisateur de films cultes comme les "Blue Brothers" et d'"Un Fauteuil pour deux" qui n'a pas été particulièrement fracassant au niveau succès...
    Ici John Landis suit les traces des chefs d'oeuvre absolus de l'humour noir anglais, dont la référence absolue est le génial "Noblesse oblige", avec son cynisme, ses personnages pourris qu'on parvient pleinement à rendre sympathiques ; on ajoute une bonne dose de macabre gore, chose qui n'a pas de secret pour le cinéaste il suffit de regarder "Le Loup-Garou de Londres" ou le clip "Thriller" pour s'en assurer...
    Le résultat est sympathique mais ne casserait pas trois pattes à un canard...
    Disons que l'intrigue, qui s'inspire avec beaucoup de libertés comme ne le cache pas avec humour la fin du générique de début d'une affaire qui a défrayé la chronique dans le Royaume-Uni du XIXème Siècle pré-victorien, se suit agréablement mais est sans surprises et n'est pas particulièrement marquante.
    Pour le casting, si Simon Pegg réussit pleinement à rendre attachant et drôle son personnage malgré qu'il soit un tueur en série, si Isla Fisher montre encore une fois qu'elle est complètement à l'aise dans le registre de la très belle chieuse siphonnée et qu'on a plaisir à voir dans des seconds rôles Christopher Lee, Andy Serkis (que je vois pour la première fois autrement dans un film qu'en image de synthèse !!!) n'arrive pas du tout à donner la moindre profondeur à son personnage, on peut même dire qu'il est transparent...
    Pour un film de retour après une longue absence au cinéma, le réalisateur divertit certes mais déçoit, surtout quand on sait de quoi il était capable au début des années 80...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 7 avril 2012
    John Landis revient après 15 ans d'absence, malheureusement sa réalisation a pris un sacré coup de vieux. Il a beau avoir conservé son humour absurde et convié une multitude d'excellent acteurs britanniques, il a complétement perdu sa mécanique comique et ses gags tombent souvent à l'eau pour ne pas dire toujours. L'ensemble demeure sympathique mais on se dit que parfois, la retraite ça a du bon.
    jeromej
    jeromej

Publiée le 23 janvier 2014
    Une belle petite comédie sympathique que ce "Cadavres à la pelle" à l'humour typiquement anglais avec des gags plutôt "old school" genre Laurel et Hardy. C'est toujours un plaisir de retrouver Simon Pegg, qui est accompagné ce coup-ci d'un Andy Serkis assez en forme et d'une belle brochette de second rôle de grande classe. Par contre, côté réalisation, c'est un petit John Landis, qui s'en tient au strict minimum et n'arrive pas à renouer avec ses plus grands films. Il manque un peu de mordant et de folie ici, le tout est un peu trop sage. Malgré tout, on passe un agréable moment.
    Publiée le 6 septembre 2011
    Très drôle ! Très plaisant à regarder ! Et Isla Fisher est très bonne !
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 27 mars 2014
    Voici un petit film sans prétention mais étant très attachant : les acteurs sont bons, les personnages sont croustillants et certaines répliques plutôt bien trouvées ! Et puis, ce contexte d'Edimbourgh du début du XIXème siècle fait un contexte passionnant, entre l'insécurité des bas fonds et toutes les avancées (scientifiques, juridiques, criminologiques, artistiques ...) des élites de cette société. En un sens, il me rappelle le film "Oh my god !", filmé à cette même époque et étant lui aussi un petit film attachant.
    En résumé, John Landis nous propose un bon film, et qui s'arrête quand il le faut.
    SpawNKaM
    SpawNKaM

Publiée le 22 juin 2011
    Vraiment pas mal comme film, on est porté dans cette ambiance, les situations sont assez marrantes...Ce n'est certes pas la comédie de l'année ; mais on y passe un agréable moment.
    Publiée le 5 septembre 2011
    Simon Pegg, Andy Sirkis (dont on voit enfin la tête), Isla Fisher et Jessica Hynes sont hilarants, tout comme les situations, burlesques au possible et les dialogues. La reconstitution de l'Edimbourg crasseux du début du XIXe siècle est excellente de même que la B.O, enlevée. Les seconds rôles (Wilkinson, Curry...) sont truculents. L'humour noir est très présent et assez peu politiquement correct. On peut regretter l'accroche du début longuette, un jeu parfois un peu trop appuyé et le manque d'un léger je-ne-sais-quoi (de la causticité peut-être).

Ma note : 8/10 // bonne loufoquerie macabre à l'anglaise //
    Publiée le 1 septembre 2011
    Cadavres a la Pelle : une tres bonne comedie satirique et morbide, signee par le tres grand et encore vivant John Landis ! Son seul défaut étant sa courte durée obligeant le réalisateur à ne pas pouvoir explorer dans tous les sens, toutes les situations, les péripéties, le côté "Cadavre à la Pelle". Un aspect pas assez exploité alors que chaque tuerie est très drôle, on en voudrait plus !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 8 novembre 2012
    C'est bien filmé. Hormis cette remarque sur la forme, c'est vraiment pas marrant, on peut passer son chemin tranquille.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 janvier 2012
    Mouais... Une soi-disant comédie bien trop souvent bancale pour réellement nous transporter. A noter un Andy Serkis bien moins convaincant devant la caméra que derrière sa motion capture.
    neilseim
    neilseim

Publiée le 28 novembre 2013
    Un film de 2010 à l'humour bien avancé, au scénario bien crédible, et aux personnages plus que charismatiques !
    Un plaisir jamais partagé jusque là, il était temps d'y pallier ! : vous avez plié les autres œuvres humoristiques anglaises ? foncez !
    limule62
    limule62

Publiée le 15 novembre 2013
    Film complétement passé inaperçu en France et pourtant... quand on sait que l'histoire est tiré de fait réel ça fait réfléchir ! D'ailleurs le clin d’œil à cette "réalité" est très amusante ! Les acteurs sont bons, le scénario n'est pas parfais mais j'ai passé un très bon moment avec cette comédie satirique et morbide !
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 12 novembre 2012
    Que du très très lourd dans ce film. Ou bien l'humour écossais m'échappe, ou ce film n'est pas bon...