Cadavres à la Pelle
    2,8
    646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cadavres à la Pelle ?

Publiée le 5 septembre 2011
    Avec un humour légèrement noir très bien placé c'est un film étonnant et très drôle. Je conseil d'aller le voir
    americano76
    americano76

Publiée le 6 septembre 2011
    Petit bijou d'humour noir (c'est sur, il faut aimer) et morbide. Les situations cocasses et très drôles s'enchaînent le tout avec des dialogues percutants. C'est peut être politiquement incorrect, mais c'est loufoque et cela fait du bien.
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 19 septembre 2011
    Les ingrédients du bon film était là! Humour noir britannique, époque crasseuse très bien portée l'écran, très bons acteurs, personnages charismatiques, histoire inspirée de faits réels pour ouvrir la voies à une grosse avalanche de gags et de situations cocasses, le tout sur un ton enjoué. Cependant, le film manque de charme et surtout de punch, ce qui place ce film à la traine par rapport à ce que le cinéma noire voire horrifique britannique de ces dernières années nous a habitué (par exemple avec les excellent Shaun Of The Dead ou Hot Fuzz pour citer des films avec Simon Pegg). On passe un moment agréable malgré tout, mais pas vraiment inoubliable.
    Publiée le 20 janvier 2012
    bon film qui est plein d'humour,de délicatesse et de charme.
    le casting est bien et j'ai passée un bon moment.
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 11 août 2019
    L'Angleterre... des crimes, comment faire pour se débarrasser des cadavres.

Humour noir, bien anglais, bien fun. Pas le film du siecle mais j'ai passé un bon moment.

En gros, c'est bien.
    Publiée le 8 octobre 2011
    un bon petit film, mais qui ne marquera pas les esprits : on sourit sans rire vraiment. Il manque ce petit brin d'humour anglais telement irrésistible qu'on avait pu trouver dans des films comme "Six pieds sous terre" ou "joyeuses funérailles" et on le regrette. En revanche, c'est un film à la lumière travaillée, les clairs obscurs sont superbes, et la scène inaugurale sur les grandes foires du XIX siècle est criante de vérité. La foule en délire au moment des exécutions publiques savoureuse, les gros plans sur les visages édentés et bouffis des paysans écossais inoubliables ! Une bonne publicité pour donner envie de partir à la découverte d'Edimbourg !
    Publiée le 3 novembre 2012
    Une agreable comedie a l'humour noir tres prononce. C'est amoral,Simon Pegg et Andy Serkis (l'acteur qui a incarne Cesar,King-Kong,Le Capitaine Haddock en motion capture) forment un duo qui fonctionne bien. Loin de renouveller les codes du genre (le film parait un peu vieillot) cette comedie se savoure comme un divertissement drole et a l'humour noir et potache bien marques.
    Publiée le 18 novembre 2011
    Comédie rafraichissante, décors soignés et duo d'acteurs hilarants.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 17 mai 2022
    Pour alimenter une compétition entre deux écoles de médecine en Écosse au dix neuvième siècle, deux entrepreneurs improvisés (Simon Pegg, le romantique, et Andy Serkis, le vénal) alimentent celles ci avec des cadavres frais (ils tuent des gens dans les rues sombres d'Edimbourg) pour les dissections d'anatomie. Chaque cadavre ayant une valeur. Chemin faisant, le Roi, la pègre et la police se mêlent de la chose, pas pour les mêmes raisons.
    Le dernier long métrage de John Landis convie humour et horreur. C'est son style et sa marque de fabrique pour certains de ces films les plus intéressants (Innocent Blood, 1992, Le Loup Garou De Londres, 1981). C'est un genre très spécifique et vraiment particulier, car il ne s'agit pas d'un humour basé sur l'autodérision ou de clins d'oeil au genre ou au spectateur. Mais bien de comédie d'horreur. Ou de film d'horreur avec de l'humour, pas facile à mettre en oeuvre.
    Ici dans un film à costume. L'ensemble fonctionne. Le film a bénéficié de moyens (décors, costumes, distribution, maquillages et effets spéciaux) pour servir un bon scénario où chaque personnage fonctionne. Il s'agit d'un solide travail avec une narration qui fonctionne et qui ne nous ennuie pas. C'est suffisamment riche et varié (les deux scénaristes crédités ne sont pas des débutants) pour donner du fond à nos deux héros, mais aussi au personnage d'Isla fisher, l'amoureuse de Simon Pegg (leurs interactions sont bien écrites), et relancer la narration à intervalles réguliers au grè des perturbations de nos deux entrepreneurs. Et le tout en 90 minutes.
    Publiée le 26 juillet 2013
    Un film inspiré dans sa réalisation et ses qualités visuelles, un scénario un peu convenu.
    Une interprétation truculente, mais le génial Andy Serkis décevant - car désservi par un rôle monolithique -
    Gus V.
    Gus V.

Publiée le 24 décembre 2012
    Une comédie savoureuse, avec des personnages exquis, des scènes cocasses. Seule la fin est un peu en dessous..
    Publiée le 1 septembre 2011
    film sympatique mais dont le genre comique ou historique aurait du etre davantage tranché.
    Publiée le 28 janvier 2014
    Ce film a l'humour potache britannique ne retiendra pas l'attention. Les scènes comiques nous font parfois sourire tellement c'est ridicule. On arrive, non sans mal, à aller jusqu'au bout du film.
    TontonPlus
    TontonPlus

Publiée le 2 septembre 2011
    Le retour de John Landis, l'humour anglais en plus. Un très bon divertissement ... au 3ème degré... quand même !
    Publiée le 7 mars 2013
    Léger, mais une façon plutôt bien pensée de réécrire l'histoire.