Âmes rebelles
    2,6
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Âmes rebelles ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 24 juillet 2012
    Ca commence bien, sous le signe de la sobriété, des petites joies simples, avec de petites séquences qui l'air de rien sont charmantes à l'instar de celle dans le compartiment du train, bref on s'enfonce bien confortablement dans son fauteuil croyant voir un peu une sorte de mélodrame du type du miraculeux et merveilleux chef d'oeuvre de Douglas Sirk "Le Temps d'aimer et le Temps de mourir" ; en plus il y a une belle photo en noir et blanc et puis surtout un beau duo d'acteurs formé par Tyrone Power et par un de mes rayons de soleil la sublime Joan Fontaine. En plus d'en plus, le personnage principal est un moment un déserteur, pas mal pour un film tourné en pleine Seconde Guerre Mondiale. Mais voilà à peu près à mi-chemin, Anatole Litvak a l'air de souvenir qu'il tourne un mélodrame et que pour lui un mélodrame ne peut pas être sobre donc on sort la très grosse artillerie pour essayer de faire pleurer dans les chaumières. D'où une seconde partie lourdaude à cause de cela avec une grosse pointe sur la fin qui vire carrément dans le ridicule. "Âmes rebelles" ou comment bien réussir une première partie et bien se saborder sur la seconde.
    Publiée le 9 janvier 2010
    un beau film avec un beau couple