Rampage - Sniper en Liberté
Note moyenne
2,4
646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

151 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
24 critiques
3
49 critiques
2
31 critiques
1
10 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Galactic7
Galactic7

15 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 avril 2011
Un film choque qui fait réfléchir. Ont
voit jusqu'où la nature humaine peut nous conduire...Pas conseiller aux âmes sensibles.
Noistillon
Noistillon

94 abonnés 408 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 avril 2011
Ne vous fiez pas à son titre racoleur et à son affiche ridicule. Sous ses faux airs de nanar d'action, ce Rampage cache une vraie profondeur et une réelle critique de la société de consommation et des dérives du malthusianisme. Bien sûr, le nom d'Uwe Boll associé au projet pouvait laisser craindre le pire et, pourtant, ce nouveau film du réalisateur allemand est bien loin des gigantesques navets réalisés par Boll (House of The Dead, BloodRayne). Malgré quelques lacunes (invraisemblance, scènes un peu ridicules), Rampage est une réussite portée par le talent de Brendan Fletcher.
Patrick D
Patrick D

6 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2011
moi j'ai bien aime le film y de l'action l’histoire est bien surtout la fin ;)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 avril 2011
NUL NUL ET HEU NUL aucun interret passer votre chemin, le titre et l'image m'a attirer dans la salle de cinéma mais une fois terminer c'est direction la sortie et le regret d'avoir gacher mon argent et mon temps qui m'est venu a l'esprit, comment peut faire des films comme sa ???!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 avril 2011
Dans le monde du cinéma, il existe une catégorie de films que je catégorise d' "intellectuels". En gros, il y a de l'action, certes, mais aussi une atmosphère étrange en background que l'on veut intéressante, profonde.
Rampage est, lui, une tentative de film intellectuel. Un jeune. Deux jeunes, même, en guerre contre la société, parce que gaspiller de l'argent, c'est pas bien et utiliser les arbres pour faire du papier, c'est pas écolo. Alors l'un d'eux se prend pour le messie des temps modernes et, par simple rébellion, s'amuse à se procurer une armure de guerre et des armes pour liquider quiconque s'amuserait à passer un peu de bon temps dans les rues de sa ville.

Jusque là, on pourrait penser que c'est un film super profond, où il faut comprendre les agissements du héros (ou de l'anti-héros plutôt), pourquoi il pense comme ça, etc. Seulement voilà ... après une première moitié de film complètement dénué d'intérêt (scènes molles à rallonge, dialogues inutiles et j'en passe), on assiste à une seconde partie où notre anti-héros préféré se ballade dans les rues, tire sur la première personne venue, et tout ça, SANS AUCUNE INTERVENTION POLICIERE.

Il court quinze secondes avec un plan de caméra assez hasardeux (on ne voit que le visage de monsieur de face et on l'imagine entrain de courir avec les bruits de balles par derrière), il tire. Il court, il tire. Il court, il tire. Mais il habite dans un village où les forces de l'ordre sont absentes (en congés, peut-être?). Parfois, il s'arrête dans une boutique, faisant souffrir quelques personnes dans un accès de sadisme : "je tire ou je tire pas? hein? : D à ton avis?". Et puis, parfois, le spectateur a le droit a quelques flashes et flashes-back inutiles, qui, en plus de nous faire perdre le fil du peu d'action qu'il y a, nous endort un peu plus.

La fin est assez inattendue et c'est peut-être l'un des seuls points positifs de l'histoire.

En somme, un film qui ne marquera pas les esprits. Qui n'est pas à voir absolument. Qui ne servira pas de simple divertissement un dimanche pluvieux ... Mais dont on cherche toujours l'utilité, du coup.

Préférez largement Elephant de Gus Van Sant, dans le même esprit, mais mieux réalisé et avec un véritable background.
bou77
bou77

146 abonnés 597 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 septembre 2011
Le film n'a pas beaucoup d'intérêt, si ce n'est voir des gens se faire tuer. C'est assez divertissant pour ceux qui aiment. La réalisation aurait pu gagner en intensité en choisissant mieux les plans.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 avril 2011
Un concept très intéressant, mais au delà de ça, bah rien. Vraiment l'impression qu'après avoir lu le synopsis, on a perdu tout l'intérêt du film. On voit couché sur une pellicule l'exécution d'un projet, sans originalité ni surprise. Vraiment très moyen, on ne s'ennuie pas pour autant. L'acteur est assez crédible, mais on aurait aimé sans doute plus. La photographie et les angles de caméra sont très mal choisis (notamment viser les yeux du mec pendant la fusillade, mais pourquoi??). Bref, c'est vraiment pas grave si vous n'avez pas le temps de le voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2011
Un film qui effectivement va exciter la controverse. Bien entendu, le réalisateur n'a certainement pas voulu représenter son idée de la société à travers ce personnage sociopathe, révolutionnaire et néo-fasciste. Rampage, qui porte bien son nom, est juste une conséquence de la société spectaculaire américaine. Violent, certes, mais surtout étonnant par son dénouement et sa profondeur politique. Il ne s'agit pas là d'apologie de la violence mais d'un état des lieux clairvoyant et visionnaire. Bon travail!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 avril 2011
avant toutes choses je pense que c'est le meilleur film de uwe boll ( c'est sur c'est pas trop dur). Mise en place lente mais efficace, dommage seulement que la cause du massacre est vue en 3 minutes, quelques belles scenes de tuerie, acteur principal anthipatique au possible, j'ai passé un moment divertissant tout de même (rare pour ma part avec les film de boll.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 avril 2011
Une certaine personne d'un site et forum trés connu a dit: " Celui qui n'a pas aimé ce film n'a soit pas compris la raison d'une telle violence, soit il n'est pas assez intelligent pour ce genre de films." Cette personne va même jusqu'à dire que c'est normal qu'un homme aille seul dans la rue armé jusqu'aux dents et mitraille des tas d'innocents. Pour situer le film dans son contexte, en gros c'est un jeune qui en a marre de cette société dans laquelle nous vivons, qu'on est trop nombreux sur terre et qu'il faut donc en éliminer une sacrée bonne partie. Idée que prône bon nombres d'acteurs dans ce film. N'ont-ils pas compris que les premiers dangers, que les premiers a devoir disparaître ce sont eux? Certes je ne souhaite la mort à personne, mais si je devais répondre de leur façon c'est ce que je leur dirais. Aucune excuse n'est valable lorsque l'on tue quelqu'un, surtout un innocent. Que ce soit femmes ou enfants, hommes ou vieillards. Pour parler de la prouesse du film, considéré comme LE film d'action de l'année, il met du temps à démarrer, ça à la limite c'est pas gênant, mais il tourne aussi sur un seul acteur dont la gueule ne me revient pas. Aseez instable, il n'aura aucune raison valable de faire ce qu'il fait. Et ça c'est un gros manque au film. Donc pour tous ceux qui voient en ce film un messsage, moi je vois plutôt un film d'action drôlement loupé. La preuve, direct to dvd est une phrase qui si on la prend au sens du therme, en dit long sur un film...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juin 2012
Ds le genre je tue tout le monde gratuitement on est servi a regarder entres potes c bien fendard qd même
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 février 2013
Après avoir essuyé des échecs incommensurables et s'être fait nommé pire réalisateur des temps modernes, le réalisateur prétentieux et maladroit Uwe Boll continue d'enchainer des films plus différents les uns que les autres, se rattachant de temps en temps à ses fidèles adaptations de jeux vidéos ratées (BloodRayne II, Far Cry) tout en continuant ce qu'il sait faire de mieux : les petits films-choc indépendants. Ainsi, après son remarqué Seed et son surprenant Stoic, Boll réitère dans l'outrage irrévérencieux et signe en 2009 Rampage, film qui allait (enfin) prouver que le nouveau Ed Wood n'était pas si mauvais qu'il paraissait. Le pitch est simple : un jeune homme sort dans la rue tout de Kevlar vêtu et tire sur tout ce qui bouge, éradiquant sa petite ville sans état d'âme. Dit comme ça, ça a l'air aussi incongru qu'alléchant. Et pourtant... Rampage est une réussite, bourrine, irrévérencieuse, violente, sans concession, pleine de logique et d'actualité. En effet, aujourd'hui, n'importe quel Américain moyen peut se commander des armes en douce sur Internet, peut s'armer jusqu'aux dents et tuer de façon invincible ses concitoyens. Et lorsque Bill (Brendan Fletcher, le rôle de sa vie) en a marre d'essuyer des échecs et de se faire rabaisser, il pète un plomb, prémédite un carnage et passe à l'acte. Le début du film n'est pas très réussi : une demi-heure de présentation un poil poussive entremêlée hélas de flashforwards inutiles qui nuisent finalement au rythme et empêchent de pleinement savourer l'hécatombe telle qu'elle est : inattendue. Les frissons interviennent donc après pour ne plus jamais faiblir : Bill sort de chez lui dans sa combinaison et dézingue hommes, femmes et enfants avec un calme terrifiant de platitude. Parfois, il blague, prend son temps pour tuer une serveuse maladroite, débarque en plein milieu d'une partie de bingo pour grabataires et demande son café tranquillement. Filmé caméra à l'épaule, le réalisme se mélange à l'impossible autour d'une réalisation nerveuse, terne, froide et explosive, Boll arrivant à se contenir suffisamment pour ne pas tomber dans le burlesque. Si on aurait donc préféré un début moins foutraque et un message anti-guerre pro-humaniste mal intégré, Rampage demeure toutefois le meilleur film d'Uwe Boll à ce jour, prouvant ainsi que le réalisateur allemand peut tout aussi bien enchainer des navets ennuyeux à mourir comme de petites perles burnées et diablement efficaces. Un film à moitié-choc qui fera taire ses détracteurs.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 avril 2011
Sous couvert d'une philosophie de caniveaux, énumérant tout un tas de lieux communs sur ce qui ne va pas dans la société de consommation actuelle, on nous refourgue un film de massacre dénué de tout intérêt. Ce film vise clairement la catégorie "j'aime la violence dans les films mais faut pas que les gens le sache". Et oui ! c'est vrai qu'on se sent moins psychopathe quand le mec qu'on prend tant de plaisir à voir faire un bain de sang le fait avec de "bonnes intentions". Enfin bref... il suffit de voir l'affiche. C'est surement pas la détresse de la jeunesse américaine devant la société de consommation qui est mise en avant: un mec en armure avec 2 flingues, franchement... qui peut croire que ce film ait une quelconque portée philosophique ? Après, quand on a évacué le problème du sujet (ridicule ? lamentable ? non parce que au final le mec on a l'impression qu'il tue tout le monde parce qu'il a pas eu le café qu'il voulait), on peut aussi parler de l'aspect cinématographique. Et bien... pas grand chose à dire. C'est mauvais. Les acteurs sont nuls : les parents... bon c'est vrai que c'est une bonne initiative de prendre des clochards alcolos, de leur offrir une douche, des vêtements neufs et un rôle devant la caméra mais faut pas abuser quand même. Ensuite, la réalisation en elle même est atroce : la caméra est mal maîtrisée ce qui rend le film très désagréable à suivre. Et puis le montage est tout simplement honteux. On nous renvoie 50 fois les mêmes scènes sous forme de flashbacks bizarres. C'est mal fait et sa ne cache en rien la volonté du réalisateur de faire du remplissage puisque ces scènes où on voit le tueur parler pour ne rien dire n'apportent strictement rien.
Donc voilà, à moins que vous adoriez la violence gratuite (mais que faut pas l'dire parce que vous êtes normaux donc chuuuuuuut...), évitez de perdre 1h20 de votre précieux temps et faites plutôt un bon puzzle ou apprenez à tricoter. Devant le résultat vous serez tout fier de vous ! sa regonflera votre égo et vous pourrez vous dire qu'en si peut de temps vous avez déjà pu faire quelque chose de plus jolie et de plus utile que rampage.
P.s. : vous pouvez aussi rester 1h20 dans votre lit en réfléchissant. Ainsi vous pourrez déjà aller bien plus loin intellectuellement, dans votre réflexion que ce film. Ensuite vous verrez bien si l'envie vous prend d'acheter des armes et de massacrer à tour de bras.
Outburst
Outburst

146 abonnés 517 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 avril 2011
Je découvre Uwe Boll avec ce film. Autant dire que les rumeurs ne sont pas fausses car ça ne casse vraiment pas trois pattes à un canard et si celui-ci apparait comme son "meilleur film" j'ai bien peur de ce que pourraient être les autres. Bref Rampage est une sorte de film qui tente de nous faire croire des choses mais qui le fait très mal. Pendant 1h30 on nous balance "Manger au Fast-Food c'est mal, faut faire attention à la planète" et toute autres conneries qui vont avec. OK, c'est dit une fois on a compris mais là, quand même faut le dire, on a la même scène avec les mêmes dialogues au moins 5 fois ! Ensuite notre cher Uwe applique la technique du "montrer pour choquer", non merci j'accroche pas ca me fait plus rire qu'autre chose. Suggérer est bien plus violent moralement il faudrait parfois penser que le sang n'est plus forcément très choquant de nos jours, ainsi la scène ou le tueur va chez le coiffeur aurait pu devenir glaçante et horriblement dérangeante au lieu de n'être au final qu'un massacre grotesque sur fond d'hémoglobine. Mais ca ne s'arrête pas la ! L'idée du caméra épaule était bien choisie mais elle est massacrée par un montage exécrable qui au final ne fera que nous énerver. En résumé, les dialogues sont mous et ennuyeux, les acteurs sont peu crédibles, les scènes d'actions sont too much et trop sanglante, l'histoire et les situations invraisemblables et le pseudo message écologique et critique de la société de consommation que le film tente de véhiculer est ridicule et mal exploité.
gpasdepseudo
gpasdepseudo

11 abonnés 259 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 avril 2011
Ce film m'a fait de suite penser à Dobermann, qui lors de sa sortie, avait été critiqué de toutes parts. On encensait le film pour sa violence, sa qualité cinématographique... puis c'était tout ! L'histoire tenait sur un bout de timbre poste.
Eh bien ici, c'est un peu pareil. L'histoire d'un ado qui pête un boulon puis se la joue Terminator en pleine rue et tout est dit. Ca aurait pu mieux le faire si le réalisateur n'en avait pas fait de trop ou s'il s'était attardé sur le personnage principal en expliquant sa dérive sur les nombreux mois qui ont précédé son état. Dison qu'un mix entre "Elephant" et son film aurait été parfait.
Sinon oui, c'est un bon film d'action, mais Uwe Boll risque surtout frapper les esprits faibles. Il a une part de responsabilité dans ce genre de film qu'il faudra bien qu'il assume si un jour un gamin fait un carnage dans une école et qu'on s'aperçoit qu'il était fan du film.
Enfin, je pense que Rampage terminera dans les oubliettes d'ici quelques années, un peu à la manière de Dobermann.
Ah j'oubliais, le twist final de Rampage complètement débile au 1er abord mais pas si mal pensé que ça de la part d'Uwe Boll puisqu'il se laisse une porte de sortie pour un Rampage 2.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse