Sumô
    3,4
    193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sumô ?

Publiée le 30 janvier 2010
    L'histoire est touchante, parsemée de moments drôles, et en même temps elle est moins légère qu'il n'y parait. Certaines scènes sont certes imprégnées de bons sentiments, et quelques clichés sont utilisés, mais c'est sympa de voir un film israëlien sans que ça ne parle ni de religion, ni de guerre (deux thèmes auxquels est souvent réduit ce pays). Dommage que le personnage du caméraman ne soit pas aussi développé que les autres. Pour le reste, un grand bravo ! Pour la fraîcheur, pour les acteurs, pour le mélange culturel savoureux et pour la réflexion sur le rapport au corps.
    Publiée le 8 avril 2012
    Un film plein de bons sentiments !! Rien de tel pour vous donner le sourire :) Très bons acteurs et BO excellente !!!! A VOIR !!!!
    Publiée le 8 février 2010
    REJOUISSANT, un beau film sur la tolerance doublé d'un humour léger
    Dvs_sli
    Dvs_sli

Publiée le 2 février 2010
    Mon premier film israelien et une bonne surprise. Un sujet trop peu traité du moins de cette facon. Plutot que de vouloir tomber dans le complexe du surpoids, le film véhicule un message totalement différent comme quoi même obèse on peut être heureux. Dans une société ou la référence est le minceur, la maigreur, c'est l'axe du bien et par conséquent l'obésité est l'axe du mal (très belle caricature avec la gérante de la salle de sport), le film réussi à dématérialiser ce cliché et à deculpabiliser le spectateur. Utiliser les sumos comme référence sur l'acceptation de son poids est une très bonne idée et surtout très inattendu dans un pays comme Israel.
    Publiée le 17 mars 2010
    Passé inaperçu, ce film est pourtant novateur par le thème qu'il aborde : les hommes gros et leur galère.
    Traité avec humour et sensibilité.
    Je n'ai pas vu passer le temps et ai été déçue quand le film s'est terminé : j'aurais bien assisté à une heure de plus !
    Publiée le 3 novembre 2010
    Très sympathique, scénario simple et efficace et quelque dialogues tordants. À voir tranquillement chez soi.
    Publiée le 10 mai 2011
    VOILA un film simple de prétention. un film dont la couleur est celle des Gros, mais plus que cela, c'est la couleur des gens "hors norme".
    Sumo est drôle dans une lourdeur simple mais jamais ennuyeuse, Sumo est un regard sur un regard d'autrui sans jamais en faire de trop.
    une Comédie des temps moderne sur un concept hors des Gros budget de miss USA.
    un brin d'innocence d'un monde (de gros) qui se cherche ....
    Publiée le 11 février 2010
    Presque plus de salles pour projeter ce film au bout de 15 jours, quel dommage ! Nous avons été agréablement surpris par les thèmes traités avec gentillesse et légèreté : obésité, homosexualité, mensonge dans le couple etc. C'est souvent drôle mais ça donne à réfléchir, dépêchez-vous d'aller le voir avant sa disparition complète et imméritée, vous ne regretterez pas. Les acteurs sont tous excellents.
    Kime
    Kime

Publiée le 26 mai 2011
    Un super "feel-good movie", très touchant et drôle. A regarder après une dure journée pour se remettre le sourire et les idées en place.
    Publiée le 5 février 2010
    Divertissant, et une scène culte : la mort du père !
    Publiée le 27 janvier 2010
    Tendre et drôle. J'ai eu peur durant la première partie que le récit ne soit trop simpliste, trop sage, mais le film s'affirme et finit par oser (Je pense par exemple à certaines remarques ou certains gestes que le héros a envers sa mère).
    Au résultat, cette petite histoire ose quelques petites saillies rafraîchissantes que notre cinéma n'ose plus, muselé par l'écouillage des producteurs et des distributeurs effrayés par l'idée d'effrayer le prime-time (quand reverrons nous des "dernier tango à Paris" ou des "La grande bouffe" ?).
    Pour en revenir à Sumô, ça réveille ! Et ces corps gros finissent par nous devenir familiers et touchants, pour ne pas dire beaux.
    Publiée le 13 février 2012
    Un film frais, qui nous fait découvrir des personnages attachant, le sujet est la vrai originalité du film qui n'est pas très drôle.
    Un bon moment mais pas inoubliable.
    Publiée le 4 février 2010
    Sans entrer dans les détails des sujets abordés (l'obésité, l'acceptance de soi, le regard des autres, le mensonge, l'amour ....), ce film est tout simplement un petit bijou !
    Le scénario est bon, les acteurs jouent juste, la mise en scène sobre mais impécable et l'humour est omniprésent ... sans parler de la BO, très agréable et collant très bien au film.
    Je ne peux que conseiller à ceux qui ne l'ont pas vu de courir le voir illico presto. Certes ce n'est pas le film de l'année (quoi que .... vu les navets qu'on se paye le plus souvent ...), mais c'est pour sûr l'un des films que j'ai le plus appréciés ces derniers mois.
    Publiée le 7 février 2010
    Quelle belle surprise ! Un film d'une grande originalité et d'une grande fraicheur. Son originalité repose sur la confrontation de deux mondes totalement opposés : La culture de laisser-aller d'israeliens obèses bercés toute leur vie par la phrase "mange mon fils" et la rigueur japonaise. Pour résumer, c'est comme si l'on essayait de faire un sushi avec un falafel à l'intérieur. Ajouter à cela une bonne B.O est le résultat est délicieux.
    Publiée le 2 février 2010
    vraiment ca se boit comme du petit lait... c est leger et drole et ca fait plaisir. merite bien ses 4 etoiles