Une bonne surprise, j'étais à la base absolument pas emballer, puis je l'ai regarder. Un résultat correct, le scénario est pas mal et le film pas trop moraliste. Un film qui reste dans la simplicité, mais qui s'en sort vraiment pas mal.
Une trés bonne comédie romantique francaise servie par des acteurs remarquables. Des personnages attachants, une réalisation trés originale et de multiples sujets abordés (racisme, laicité , recherche des origines...) permettent à ce film de nous tenir en haleine tout en en nous faisant rire. Meme si parfois cela peut aller un tout petit peu trop loin, cela reste une bonne surprise
Enfin je le vois ! Ses césars ne sont pas démérité ! Une histoire vraiment sympa pour un scénario vraiment au maximum de l'excellence. On voit qu'il est écrit avec soin pour nous faire rire mais aussi pour nous toucher, pour nous ouvrir les yeux sur une France qui devient du n'importe quoi. Sara Forestier est juste incroyable dans son rôle même si tous les acteurs sont vraiment géniaux ! Un film comme j'aimerais en faire. Les dialogues sont énormes, bref ! Ce film est tout simplement adorable !
Fraiche et pleine de finesse, une très bonne comédie française qui traite des identité a travers une multitude de personnages aussi variés qu’attachants. Souvent drôle, parfois émouvant, Le nom des Gens vaut certainement le détour.
Une histoire et une mise en scène très originales ! Un film parfois vraiment plaisant, mais assez pénible en général, trop bavard. On peut passer à côté.
pas du tout attirée par la bande annonce, je l'ai vu "pour" gamblin, toujours formidable. et j'ai été emballée, bouleversée ; les moments graves suivent les moments drôles (plus rares !!!), mais j'adore les films comme ça ! vraiment très beau film, de bons acteurs même pour les rôles plus "légers", film grave et dramatique parfois, mais très attachant ; un vrai script, des très beaux rôles, des scènes inoubliables (celle du piano ou dans le lac m'ont vraiment bouleversée). des raccords très originaux avec les héros quand ils étaient enfants, ce qui "soulage" un peu les drames de l'histoire, bref, je ne dis plus rien, vous avez compris que j'ai BEAUCOUP aimé.... A VOIR ABSOLUMENT !!!
Vu par l'intermédiaire de l'association istréenne "Et le ciné Va" . Très bonne comédie française! Drôle de pari que s'est lancé Michel Leclerc... Faire rire par l'identité nationale! C'est donc dans un mélange de romance purement politique que nous emmène le réalisateur durant environ 1h35 de pure méditation... Le début du film nous renseigne sur les personnages à la manière d'un Jean Pierre Jeunet: aime/aime pas,... Ensuite une fois que l'on connait mieux la vie de chacun (origines du nom, habitudes,..) on est transporté véritablement dans une sorte de "fable sociale": racisme, assimilation, pédophilie, laicité, mais aussi le devoir de mémoire! Savoir d'où l'on vient! Les acteurs sont très attachants, notamment les parents de Arthur Martin (Jacques Gamblin) joués par Jacques Boudet et Michèle Moretti qui pourtant pas très intéressant, niveau "sujets de conversations", arrivent à nous faire rire (la scène de la table notamment, où chacun se sert de son objet électrique avec fierté: salière, coupe viande :) ) mais aussi le père Bahia Benmahoud, interprété par Zinedine Soualem, qui m'a surpris! Son rôle lui va comme un gant! ( moi qui ne suis initialement pas fan de celui-ci ). Un film à voir!
J'ai découvert ce film pas hasar, et je suis tombé sous le charme de Sara Forestier. Elle joue son rôle a la perfection et son personnage est d'une rare fraîcheur. L'histoire sur le ton de l'humour cache une réalité plus profonde avec un réel message. Pour une fois j'ai apprécié un film 100% Francais et ça fait vraiment du bien !
très sympa et enfin un film qui parle de la France d'aujourd'hui..alors c pas un grand film mais c plein de la liberté de ton qu'on aimerait avoir plus souvent. le film évite pas mal d'écueils et est plus un film de société qu'un film de cinéma et c change. on s'y reconnaît. cool !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce film est une jolie petite réussite, sans prétention mais agréable. Le personnage de Sara Forestier agace, puis - et à ma grande surprise- finit par attendrir...quand à Jacques Gamblin, il est parfait comme toujours. L'histoire a beau être sans véritable surprise, et les enjeux plutot manichéens, on se laisse facilement emporter par l'histoire rythmée par des dialogues bien sentis. Entre les comédies françaises habituelles bien relou, ça fait du bien, nom de dieu!
comedie plate et sans interret.domage car j'adore Jacques gamblin.Une fille qui couche avec des hommes de droite pour leur faire changer d'opinion?scénario ridicule a éviter.