Le Nom des gens
Note moyenne
3,8
6363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

900 critiques spectateurs

5
184 critiques
4
331 critiques
3
213 critiques
2
89 critiques
1
50 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
brisbane78
brisbane78

5 abonnés 204 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 avril 2011
Drôle, frais, très original, bien vu, Le nom des gens est un film à voir et probablement à revoir. Les acteurs sont formidables (Gamblin et Forestier, bien sur, mais également Zinedine Zoualem particulièrement touchant). Une vraie réussite à ne pas manquer !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 avril 2011
Un film qui commence difficilement on a du mal a accroché on nous présente les personnages leur vie trop brutalement ça s'éternise un peu trop, et puis petit a petit le film trouve son rythme et nous offre finalement un très bon ensemble ! Bon j'ai lu quelques critique et biensur certain trouve que c'est un film propagande ... que la droite c'est tous des fachos ... et blablabla ... de toute façon il y a toujours des gens coincé du boul pas ouvert d'esprit et qui retienne que les grande ligne, le réalisateur veut juste prouver le fait qu'il ya des cons partout des gens bien et mauvais que ce soit a droite ou a gauche ou dans une religion ou dans une autre ... et le personnage de Gamblin s'opose a celui de sara forestier en lui montrant qu'il y a aussi des con a gauche et il équilibre le tout !! Mention spécial au deux acteurs principaux qui joue super bien mais aussi a des acteurs secondaire comme Zinedine Soualem ou Carole franck et et j'en pass ... Bref une belle surprise donc, un film réussi !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 juin 2011
Quelques maladresses mais un film très agréable et amusant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2011
Superbe fim, drôlissime et très bien joué. Certains disent que c'est un film de propagande de gauche: ils n'ont visiblement rien compris au film! Le personnage de sarah forestier est dans l'exces et croit que les gens de gauche sont tous bien, alors que le personnage de Gamblin est justement là pour rééquilibrer et dire: les fachos de gauche ça existe aussi. des gens bien et des gens moches, il y en a partout. Mais il faut un peu de finesse pour le comprendre :-) En tout cas, bien que n'étant pas spécialement de gauche, j'ai pris un grand plaisir à voir ce film à l'humour corrosif, et dont les scènes d'émotion ne sont pas absentes.
Bidou B
Bidou B

14 abonnés 206 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 avril 2011
la gauche c'est les meilleures!! les autres c'est des fachos!! quelle film de propagande, nul, nul, nul!!!! réservé au militant du ps, les autres passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2011
Belle bouffée d'air frais que ce film original et magnifiquement interprété par une SARA FORESTIER épatante et un JACQUES GAMBLIN impeccable. L'histoire, très originale, est magnifiquement servie par une mise en scène surprenante et bien maitrisée.
On ressort de la salle le sourire aux lèvres. ça fait du bien.
Juliette-Moins-Clyde
Juliette-Moins-Clyde

24 abonnés 246 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 avril 2011
Si Michel Leclerc avait vraiment su ce qu’il voulait faire de son film, il aurait évité les retours en arrière, le corps de Sara Forestier, son caractère trop extravertie, et l’aspect politique survolé et mal renseigné. Heureusement, Jacques Gamblin et Sara Forestier arrive à être drôles et Zinedine Soualem attachant.
davidvincent34
davidvincent34

3 abonnés 52 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 avril 2011
C'est vrai que c'est frais et sympathique mais ca e suffit pas. Je n'ai vraiment pas aimé.
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 avril 2011
Le nom des gens et un téléfilm sympathique qui traite sans le moindre scénario et de façon ultra légère de politique sans jamais toucher celle ci même pas du bout doigt.Le film est sauvé par ces acteurs et ces répliques souvent amusantes car hormis ces 2 choses il n'y a rien de bon,ni du coté image,ni scènaristique,et encore moins dans la narration.Les longs monologues de début de film sont simplement insupportables.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 avril 2011
Un film boboisant à souhait, qui ravira le gauchiste de base se faisant mousser sur cette consternante comédie soit disant droit-de-l'hommiste. Bourré de clichés, vulgaire voir carrément crétin ce petit navet made in France n'a même pas le mérite de faire rire. Sarah Forestier passe son temps à poil sans autre véritable raison que de permettre au téléspectateur de se rincer l'œil. A fuir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 avril 2011
Un film très inégal, les 2 acteurs (Gamblin et Forestier) signent une belle partition mais cela ne suffit pas pour nous embarquer... Une petite frustration tant certaines parties sont réussies et d'autres totalement gâchées ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 avril 2011
un bon films montrant en humour l'histoire de l'Algérie,nazis,etc...
Sara Forestier a montré son talent de jeune actrice ,qui lui ressemble fortement ,nous sommes sous le charme ,avec une touche trop long
loeil38
loeil38

20 abonnés 487 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 avril 2011
ce film est d'un ridicule en puissance s'est remplie de cliché c'est mal joué bref rien de bon on se demande comment un film aussi merdique que ça peut il avoir des aussi bonne critique ce film est largement surévalué et ne mérite vraiment pas une aussi bonne note film à éviter d'urgence et à jeter vite aux oubliettes
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 avril 2011
Je n'ai pas accroché , j'ai arrêté au bout de 25 minutes..........
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 avril 2011
Aucun scénario mais la vie de deux personnes aux prises avec leurs réalités intrinsèques tout à fait éloignées l'une de l'autre. Impossible d'imaginer ce qui pourrait les rassembler en dehors de leur conviction politique. Mais la vie est ainsi et c'est quelque chose de crédible une fois qu'on s'aperçoit que cette peinture de la réalité est prenante et sublime certaines parties de nos vies qui ont pu s'y apparenter. Un film français qui sort un peu du lot.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse