Le Nom des gens
Note moyenne
3,8
6363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

900 critiques spectateurs

5
184 critiques
4
331 critiques
3
213 critiques
2
89 critiques
1
50 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Damien D
Damien D

14 abonnés 180 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mars 2012
Film drôle et rafraichissant mais utopique selon moi. On passe un bon moment, Sara Forestier est géniale en plus d’être sublime.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2011
L'histoire est vraiment intéressante, l'idée est nouvelle. Les acteurs sont bons, surtout Zinedine Soualem.
regimbald
regimbald

51 abonnés 87 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mai 2011
tres bon film, qui essaye de rendre les gens moins cons. 3/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mars 2011
Voila une comedie française comme on aimerait en voir plus souvent. De l'humour sur un theme de societe(politique, racisme...) avec des acteurs tres bons. Gamblin comme d habitude , touchant, attachant et Sara Forrestier est fantastique (cesar merite) dans son role de "pute politique". C'est une veritable tornade cette fille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mars 2011
Très très beau film !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2011
le film du cinéma français le plus intelligent de l’année!! on et tous des bâtard^^
Fannyy63
Fannyy63

13 abonnés 92 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mars 2011
Quel film !!! Histoire à hurler de rire, hyper originale - Gamblin et la jeune Sara Forestier, sont excellents !
à voir de toute urgence.
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2011
Une bien jolie comédie malgré un début assez pesant. Le ton décalé et l’originalité d’un scénario subtile contribuent à la réussite de l’ensemble. Jacques Gamblin est remarquable comme à son habitude et le couple improbable qu’il compose avec Sara Forestier finit par fonctionner. Politiquement et cinématographiquement très correct !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mars 2011
Deux acteurs (entre autre) remarquables, l'une : c'est une meilleure découverte, l'autre : égal à lui-même FABULEUX !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 mars 2011
Enfin un film qui m'a fait rire (et plusieurs fois), sans prétention, caricatural mais plaisant et distrayant!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mars 2011
Un vrai bonheur de comédie : enlevée, décalée, libertaire... Du cinéma en liberté et en apesanteur. Réjouissant !
XIV
XIV

2 abonnés 223 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mars 2011
Dès fois je les oublie puis plus tard je m'en rappelle. Même au bureau çà m'arrive. Mais jamais encore je ne me suis trompé de bulletin au moment de voter. Comédie décalée très bien interprétée, avec Lionel en guest PS Star.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mars 2011
Je n attendais rien de ce film voire rien de bon. Malgré quelques facilites très "cinéma français" cela fonctionne très bien. Les problèmes soulevés sont actuels. Le film est teinte d'humour. On passe un très bon moment. Le jeu de Sarah forestier, qui dhabitude a tendance a trop en faire,
est plutôt bon.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mars 2011
rien à sauver !
...même pas le torrent de bonnes intentions (de gôôcheu) traité au niveau d'un épisode de "Joséphine ange gardien"
si je pouvais , je mettrais -50 étoiles pour faire baisser la moyenne.
laudateurs, ouvrez vos yeux et jugez le film selon des critères CINEMATOGRAPHIQUES !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2011
A voir absolument pour sa fraicheur, il est génial ce film !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse