Le Nom des gens
Note moyenne
3,8
6363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

900 critiques spectateurs

5
184 critiques
4
331 critiques
3
213 critiques
2
89 critiques
1
50 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2011
Un bijou ce film, plein de fraîcheur et d'humour !
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2011
Un petit vent de fraicheur sur la comédie française. Avec des sujets graves tournés en dérision et le jeu de la petite Sarah Forestier qui est formidable (et pas que dans les scènes de nu!). Un petit film "politicomédie" à savourer.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 mars 2011
De l'air frais avec un sujet tellement actuel ! Des acteurs fabuleux, on en redemande !!
Des répliques qui font marrer, un grand miment de bonheur
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 mars 2011
Je ne comprend pas vraiment l'engouement pour ce film, heureusement que j'ai un abonnement, en lisant vos critiques, je me suis dit que c'était un film à ne pas rater, un peu de rires tout de même, mais trop de nudité absurde (un film bien français quoi...)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2011
Un beau petit film intelligent. C'est pas évident de réussir une comédie. Il est plus difficile de faire rire que de faire pleurer au cinéma, c'est bien connu. Et puis, ici le film dépasse par moment le stade de la comédie. Une belle réussite donc dans le style comédie "philosophique" ( que politique) qui parvient à jouer avec la caricature sans tomber dans le cliché. A voir!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 mars 2011
Les : Jospin, la fraicheur de Sara Forestier (même si elle surjoue à fond), le calme et l'humour pince sans rire de Gamblin.
Les - : Pour une comédie, je ne me suis pas non plus écroulé de rire. Le côté 68ard bobo anti-fascho avec ses clichés un peu éculés
neoravine
neoravine

9 abonnés 160 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2011
Le nom des gens est un film bourré de qualités : attachant, bien filmé, bien joué, plein de finesse et de sensibilité. Un film qui fait du bien.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 août 2011
Bon film. Ce n'est pas mon genre mais je dois avouer que les acteurs sont excellents et que le scénario est très original. C'est une comédie intelligente et engagée. A voir au moins une fois.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2011
Ce film est un petit bijou de finesse qui apporte un peu de fraîcheur dans ce monde brutes.
Les acteurs sont bien dirigés et la présence aussi d'un brin d'humour ne gâche rien.
Allez le voir si ce n'est déjà fait
tenzenchoku
tenzenchoku

24 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juillet 2011
Comme quoi on peut faire un film militant de gauche qui se moque des militants de gauche ! Drôle, intelligent, touchant, émouvant, et profondément humaniste ! A voir absolument avec quelques crabes de vos amis...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2011
Très bon film, plein de bonne humeur, un peu d'humour, et un zeste de message politique qui fait du bien de temps en temps! :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2011
Excellente idée de départ qui permet d'obtenir un film original, même si parfois quelques idées sont trop poussées pour être réaliste... Tout en finesse, le film aborde les questions importantes de notre société, tout en nous faisant rire. A voir !
solange
solange

9 abonnés 104 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 janvier 2012
J'ai mis un peu de temps à entrer dans ce film, mais me suis finalement laissée aller à rire. Ca fait du bien, c'est original, et les deux acteurs sont tops et touchant !
americano76
americano76

5 abonnés 425 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 février 2011
Film en salle depuis plusieurs semaines et c'est vrai que j'ai mis du temps à aller le voir. Film réussi grace à la présence de Sara Forestier et de Jacques Gamblin qui sont aux antipodes l'un de l'autre. L'identité nationale est un sujet bien sur important dans notre société et traîté sous la forme de la comédie, ce film se laisse regarder avec plaisir. Bonne idée également la participation de Lionel Jospin dans cette comédie des temps modernes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 février 2011
Ce film de Michel Leclerc est pour moi une belle surprise. C'est un mélange réussi d'humour et de réflexion sur ses origines montré de manière décalée, émouvante, militante. 4/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse