Le Nom des gens
Note moyenne
3,8
6363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

900 critiques spectateurs

5
184 critiques
4
331 critiques
3
213 critiques
2
89 critiques
1
50 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 février 2011
Rafraichissant léger, on y passe un agréable moment d'idéalisme malgré quelques longueurs
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2011
Excellent film! A voir et à revoir sans hésitation.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 février 2011
Un film frais qui m'a fait passé un bon petit moment... J'ai retrouvé mes idéaux pendant deux petites heures... Je le conseille!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2011
excellent film , et très bien joué, merci à toute l'équipe
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 février 2011
un très bon film francais: aimons nous, faisons l'amour, et pas la guerre.... et les enfans vont avoir la couleur d'amour, mais pas seulement blanc, noir, jaune, etc . Ca fait penser au chanson de Pierre Perret "Lili"......
jean-loupduc
jean-loupduc

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2011
Après l'avoir vu 2 fois en salle j'attends la sortie en dvd. Il ira rejoindre mes filme fétiche:Amélie le Poulain, Juno.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 février 2011
Une excellente surprise. Un film sans prétention qui réussit à nous faire rire, qui nous émeut, qui nous surprend. Des comediens excellents, des dialogues au poil, une fraicheur et une bonne humeur communicative, voila le film qu'il faut voir en cette periode morose! Courrez y!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 février 2011
.Le nom des gens .Petite comédie avec s.forestier et j.gamblin .Un moment plaisant sans plus tant le propos est simpliste .Heureusement s.forestier a de l'énergie à revendre et compose un personnage amusant .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2011
Certaines critiques ici m'exaspèrent! Alors maintenant quand on parle de métissage,de tolérance,de ce que c'est qu'être de gauche , on est BOBO! a l'insulte suprême a la mode! Ou alors on enfile des cliches! C'est vrai que dans la France d' aujourd'hui mieux vaut être intolérant, raciste, xénophobe etc! Mais ce film est terriblement d' actualité !! Plus que jamais pourrait on dire! C'est au contraire très intelligent, émouvant et jamais manichéen justement ! Car la mère bobo de gauche est toute aussi moquée que les fachos de droite! Et oui ,
il faut savoir apprécier différents degrés de lecture dans un film! En tout cas un film génial et des acteurs habites par leur rôle! Bravo!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 septembre 2011
Film rafraichissant, le scenario est original et l'interprétation de grande qualité. Un excellent film qui ne vous laissera pas indifférent.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 février 2011
Il y a des moments comiques, on ne s'ennuie pas du tout pendant le film. Les messages politiques et les observations sociales sont souvent fortes mais restent trop éclectiques. C'est comme si le réalisateur voulait tout montrer, sans trop travailler sur le film. Manque de subtilité!
ggu75
ggu75

13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 février 2011
Elle est drôle et craquante cette Sarah qui semble venir dune autre planète où
tout serait plus simple. Elle a cette spontanéité et cette fraicheur qui rendent le film léger malgré les thèmes abordés
DarioFulci
DarioFulci

130 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2011
Comment mêler avec intelligence humour, romance, politique, et faits de société ? Quel scénario ! l'excellence est de mise à quasi tous les niveaux. C'est étonnant comme une histoire aussi singulière peut autant séduire. Le film est suffisamment inventif pour rattraper toutes les comédies paresseuses vues cette année. Décidément, le cinéma français qui ne repose pas sur des acquis n'a pas dit son dernier mot. Merci !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 février 2011
Ancré dans un fond politique juste et engagé, "Le nom des gens" est une comédie légère, joliment mise en scène et dont les deux têtes d'affiche s'entendent à merveille au-delà de tout ce qui les opposent. D'un côté, la fille extravagante, volage et politiquement engagée grâce à sa devise très surprenant et de l'autre, l'homme plus conformiste, simplet et passionné par son travail atypique. Le tout baigne dans une belle narration accrocheuse et dans un univers où la gentillesse, le dévouement et l'amour prennent le pas sur un contexte politique qui reste d'actualité.
nadia22
nadia22

18 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 mars 2011
Chouette film d'une grande spontanéité, très original, acteurs excellents de vérité, à voir pour passer un bon moment!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse