Les Trois Mousquetaires
    2,2
    4702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois Mousquetaires ?

Publiée le 14 novembre 2011
    Quand j'ai vu la mention "film pour enfants à partir de 10 ans" j'ai tilté ^^. Mais c'est assez divertissant au final. 3D pas tout à fait nécessaire, mais de belles scènes, de superbes acteurs surtout. On reconnait bien Ray Stevenson et sa bourritude :'D ("Rome" me manque ><), Luke Evans et sa classe, Matthew MacFayden et sa voix sexy. J'ai failli bien apprécier Logan Lerman, si seulement il n'y avait pas eu cette blonde cruche. Une suite s'annonce, okay, c'est pas dérangeant, j'aime beaucoup le costume, l'époque. Par contre, un petit chouilla exagéré le roi de France, non ? Ah wi, petit bonus pour Juno Temple :').
    nestor13
    nestor13

Publiée le 11 novembre 2011
    Avant d'aller voir ce film, j'ai été studieux : j'ai révisé. Non pas que j'aie lu le roman original d'Alexandre Dumas (je suis déjà sur Zola depuis un an et même si j'ai bien avancé je suis loin d'avoir fini). J'ai en fait maté la dernière version ciné en date, celle de Stephen Herek avec notamment Charlie Sheen et Oliver Platt qui était encore presque maigre à l'époque. Sympathique évocation d'ailleurs qui m'a donc permis de bien préparer celle-ci. Cette dernière a les défauts de son époque : du tape-à-l'oeil décomplexé et des effets numériques trop nombreux et parfois grotesques. Mais cette aventure, qui permet à son réalisateur Paul W.S. Anderson de retrouver Milla Jovovich qu'il avait déjà dirigée dans "Resident evil", est au demeurant fort aimable aussi, entre bonne humeur communicative et scénario à grand spectacle audacieux. Ainsi, si "Les trois mousquetaires" sont toujours un pour tous, cette nouvelle adaptation est loin d'être toute pourrie !
    durza
    durza

Publiée le 12 octobre 2011
    Certains acteurs sauvent la mise du film, mais Logan Lerman est trop jeune pour Dartagnan, comme ilest tropvieuxpour Percy Jackson qui est âgé de 12 ans dans le tome 1 du roman.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 2 décembre 2012
    Un film qui malmène le roman dont il s inspire. Les comédiens ne sont pas Les meilleurs au monde , le scénario est prévisible et parfois un peu ridicule mais aussi bizarre que cela puisse paraître ce film divertit et les effets spéciaux rendent le tout assez supportable . Vite oubliable mais divertissant un samedi soir ou il n y a rien a faire
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 7 décembre 2011
    J'ai un avis mitigé pour ce film. Si l'on oublie le roman de Dumas, ce film est une grande réussite tant sur le plan visuel (effets-spéciaux impeccables, mise en scène réussie...) que sur le plan scénaristique. On ne peut pas non plus nier le casting de choc séléctionné pour cette grande oeuvre. Tout semble faire de ce film un petit bijoux et pourquoi pas, l'un des meilleurs film d'aventure de l'année 2011. Mais voilà, il ne faut pas non plus oublier que le roman de Dumas et ses trois légendaires mousquetaires sont nés à l'époque de Louis XIII soit au XVIIème siècle. Alors, quand on regarde ce film et que l'on voit des gadgets à la limite de notre époque, on se dit que l'on se trompe de siècle! Mais non... pourtant, Richelieu était bien au XVIIIème....! Le réalisateur avait prévenu qu'il s'agirait d'une adaptation libre mais il ne faut peut-être pas pousser! Les Trois Mousquetaires doivent rester fidèles à eux-mêmes et au genre cape et épée! Sinon, c'est un peu comme si l'on donnait au Roi Arthur un revolver plutôt qu'Excalibur! Non, non, non et non!
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 22 février 2013
    Toutes les critiques presses sont unanimes pour dire que ces trois mousquetaires son traités de façon trop moderne avec trop d'anachronisme et de liberté. Pour ma part cela ne m'aurait pas gêné si le réalisateur n'avait pas été Paul W.S. Anderson qui est loin d'être un formidable metteur en scéne. De plus le scénario est galvaudé et mal fichu. 11/20
    -AvP-
    -AvP-

Publiée le 10 novembre 2011
    Globalement ça m'a bien plu, le film est bien construit, avec une très belle image, une bonne 3D (filmé en caméras 3D oblige) qui permet d'apprécier de belles profondeurs de champ, surtout vu la beauté des décors (de vastes paysages, Londres, Paris, etc).

J'ai beaucoup aimé les costumes, très colorés, un peu avant-gardistes il faut le dire mais c'était très fun. Le film n'échappe pas à certains anachronismes mais après tout c'est un film, est le cinéma est une fiction. Milla Jovovich est parfaite dans le rôle de Milady. Mon seul regret la concernant, c'est le fait spoiler: qu'il la fasse revenir après sa présumée "mort" à la fin du film. Je trouvais justement que son suicide était parfait, elle gardait sa fierté et son statut jusqu'au bout. Et la faire revenir à la fin gâchait un peu cela, d'autant plus qu'il me semble que Milady meurt dans le livre.

Après on échappe pas à quelques scènes et répliques clichées, mais c'est une production familiale, aussi bien destinée aux jeunes qu'aux adultes, donc ça passe. Les effets spéciaux sont très agréables, voir Paris à l'époque de Louis XIII, c'est plutôt joli, et il y a quelques scènes d'action assez impressionnantes.

Les acteurs sont presque tous parfaits dans leur rôle, d'Artagnan est plutôt sacrément mignon (il a de ces beaux yeux l'acteur !), Milla est exquise en froide agent double, et mention spéciale pour l'acteur qui incarne Louis XIII, je l'ai trouvé très juste et tellement drôle, très attachant.

En revanche, je n'ai pas tout compris en VO ce qui m'a un peu gâché la compréhension de certains dialogues, mais ce n'est que partie remise quand je verrai la VF. Les personnages parlent parfois très vite en anglais et c'est un peu chaud à comprendre. J'ai vu le film avec une néo-zélandaise (qui parle anglais donc) et elle m'a dit que même pour elle à certains moments elle avait eu du mal à capter certaines phrases.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 7 février 2012
    Même si le film reprend la trame du roman, il fallait qu'hollywood rajoute son grain de sel avec explosions, ralentis, combats de jeux vidéos, effets spéciaux de dingues et le summum c'est les bateaux qui volent et combattent dans le ciel; heureusement que les costumes, décors et paysages sont grandioses et que les acteurs tiennent bien leur rôle (mention au roi débilos, à richelieu machiavélique et à constance qui est à tomber par terre) mais alexandre dumas n'a pas du reconnaitre ses bons vieux mousquetaires.
    lofmars
    lofmars

Publiée le 2 juillet 2012
    Les personnages sont finalement assez fades et l'histoire sans grand intérêt. Mais les images sont plutôt jolie, alors on regarde puis on oublie...
    Publiée le 11 novembre 2014
    Une nouvelle adaptation des Trois mousquetaires mais cette fois le ton est irrévérencieux .
    Certes le film ne peux pas plaire à tout le monde avec son côté très kitsch et son manque de fidélité au livre mais il reste un bon divertissement .
    Les acteurs sont plutôt bon et le scénario acceptable .
    Publiée le 23 octobre 2011
    " Ils sont fous ces Américains". Même si le film est clairement tiré par les cheveux, j'ai quand même passé un bon moment. Certaine scènes sont hilarante car totalement improbables. Et enfin certains acteurs sont tout simplement brilliant.
    Publiée le 27 février 2012
    Ce film est une aberration!
    Le chef d'œuvre d'Alexandre Dumas est relayé au second rang derrière des acteurs qui s'agitent sans grande conviction. J'ai ri, non pas de scènes cocasses mais d'une adaptation bien loin de l'époque représentée! Des armes très modernes, des mécanismes de cachettes si évolués que les gens de l'époque auraient pu inventer les voitures. Tout n'est qu'un enchaînement de contre-vérités. Un palais de Versailles digne de Louis XIV (sous Louis XIII). Au bout de 52 minutes nous avons arrêté tellement le spectacle était affligeant! Une honte!
    Publiée le 15 octobre 2011
    Cautionner une telle insulte serait un terrible manque de respect à la culture française. A ceux qui ont adoré cette putride version, je ne pourrais que conseiller le roman original de Dumas. Rien de mieux que cela pour apprécier la véritable valeur de cette littérature et d’un genre bafoué par une adaptation ridicule.
    Publiée le 9 avril 2012
    Une super "adaptation" moderne du livre, bien imaginée et réalisée ! Malgré une Milla Jovovich à côté de la plaque, des maisons parisiennes en carton, le fait de payer pour avoir le droit de "voir" le film en 3D, 3D qui soit dit en passant ne sert absolument à rien, comme encore et toujours (allez le voir en 2D) ! De bons acteurs, notamment le jeune Dartagnan !
    morn
    morn

Publiée le 3 octobre 2015
    Du grand n'importe quoi mélangeant film de cape et d'épée et arts martiaux, le tout baigné dans un ramassie de cliché. Une surenchère de ralenti à la 300 et des références (James Bond), le tout très anachronique. Le film est pourtant assez drôle (mention spécial Louis 13), bien rythmé et avec de beaux costumes. note:5,6/10