Les Trois Mousquetaires
    2,2
    4702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois Mousquetaires ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 19 novembre 2011
    Voilci ici, nos chèrs mousquetaires de retour. Et c'est avec grand plaisir que l'on les redécouvre en très grande forme. LE jeu de chacun des personnages et tout à fait correct. Puis vient le temps de l'histoire. On la suit avec entrin, duquel on entre dedans assez rapidement et c'est avec plaisir que le tout s'enchaine à bon rythme. On peu regrettait la petite touche 2011, qui apparait sur la photographie et sur l'ensemble. La 3d fait toujours office de gadget, et c'est ici, un des moins de cette super production. On note quand même une majorité de bonne chose pour apprécier cette réalisation en famille. Entre romance, comédie et action (façon mousquetaire bien sur^^). ON oscille entre divers élements, et c'est plutot une bonne chose. Cela reste donc un bon film à regarder en famille ou tout simplement pour se divertir un dimanche apres midi.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 5 mai 2014
    Des effets spéciaux , beaucoup de kitsch pour un film qui veut mélanger trop de genres différents : aventure, heroic fantasy, baroque,...Plutôt ennuyeux au énario très faible. On retient surtout les très belles colorations d'images,, avec des couleurs vives et chatoyantes : des rouges et des bleus tranchés, très pictural. Mais c'est un peu juste pour faire un bon film. .
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 23 avril 2012
    Le nom de Paul W. S. Anderson attaché à une adaptation du chef d’œuvre de Dumas laissait craindre le pire, crainte confirmée par la bande-annonce et bien entendu par la vision film qui s'avère tout aussi puéril que les autres réalisations du triste sire.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 27 décembre 2017
    Paul W.S. Anderson se livre à une petite revisite du roman d'Alexandre Dumas que l'on connait tous à travers de nombreuses adaptations au grand comme au petit écran. Les Trois Mousquetaires ont bercé l'enfance de bon nombre d'initiés sous différents formats: dessins animés, séries, films ou feuilletons. Un sujet vu et revu dans les moindres recoins. Cette version de 2011 apporte tout de même un vrai coup de jeune et de bonnes innovations. Le concept des machines de guerre volantes signées De Vinci sont un vrai coup de maitre. Les effets visuels sont justement du plus bel effet. Quoi de mieux que des goélettes volantes pour faire d'un simple duel à l'épée une scène de premier choix! Car on ne va pas se mentir, les films de capes et d'épées ont largement viré sur la ringardise depuis les années 2000, et même avant. Mais avec un casting qui envoi du lourd et de bons effets spéciaux, on se retrouve devant quelque chose de très correct, avec tous les anachronismes et l'humour qui va bien. Une façon comme une autre de sensibiliser les nouvelles générations aux grands classiques. 3,5/5
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 9 juin 2014
    Les Trois Mousquetaires, œuvre culte d'Alexandre Dumas, a déjà été maintes fois adapté sur grand écran, et sous toutes les coutures. On a ainsi eu droit à des versions fidèles à l'œuvre originale, mais également à des adaptations plus fantaisistes, comme celle avec les Charlots ou bien la version Disney mettant en scène Mickey, Donald et Dingo des années après les exploits contés dans le roman de Dumas. Ainsi, lorsque Paul WS Anderson réalise à son tour un film autour de cette œuvre, tout le monde devient fou. Il faut dire que Paul WS Anderson, ce n'est pas Paul Thomas Anderson. Quand un film de WS Anderson sort, il fait rarement l'unanimité. Du coup, on pouvait avoir quelques craintes quant à cette nouvelle version d'une histoire qui a déjà été adaptée des dizaines de fois.
    Je peux vous dire qu'après le visionnage de ce film, mes craintes se sont envolées. Si vous vous attendez à une adaptation fidèle au roman de Dumas, vous serez déçu. Paul WS Anderson s'est amusé comme un petit fou. Il a seulement repris l'histoire dans les grandes lignes ainsi que les personnages du roman, et a modernisé cette histoire culte en ajoutant de nouveaux éléments totalement délirants. Ainsi, ne soyez pas étonné de voir des bateaux voler dans les airs.
    Lors de sa sortie en salles, ce film s'en est pris plein la tronche, s'est vu montré du doigt car il ne respectait pas le livre de Dumas. Honnêtement, avec toutes les versions déjà sorties, voir enfin une adaptation qui nous offre quelque chose de neuf ne m'a pas déplu. Si c'est pour voir à chaque fois la même chose avec d'autres acteurs, non merci. Anderson a osé faire quelque chose de purement divertissant, et il y est arrivé.
    Après, on ne peut pas dire que le film vole haut. Entre les vannes pourries balancées par les protagonistes et le jeu approximatif des acteurs (en particulier Jovovich...), le film n'est pas vraiment aidé. Mais il bénéficie de certains passages spectaculaires et de duels à l'épée bien orchestrés, voire même bluffants pour ces derniers.
    Mais franchement, je trouve le bashing qu'a subi le film assez injuste. Anderson s'est amusé en nous offrant un gros délire partant de bases que l'on connait tous, et je trouve qu'il s'est bien débrouillé.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 21 novembre 2011
    Ce crétin de Paul Anderson a décidé de poursuivre la politique de massacre et après les jeux vidéos ou les licences mythiques des 80's il s'attaque au classique de la littérature. Et on se demande comment il a put trouver les financements car entre les bateaux volants et les acteurs faisant n'importe quoi ça aurait du inciter à la prudence. Mais passant outre, Anderson s'est fait plaisir comme le gamin attardé qu'il est persuadé d'être super-ultra-cool. Ce qui donne un nanard assez incroyable ou tous les acteurs sont plus mauvais les uns que les autres tandis que les décors ou autres costumes se surpassent dans le ridicule. Il faut voir Athos jouer du lance flamme alors que Buckingham semble être un travelo échappé du bois de Boulogne. Il faut dire que la rencontre entre Orlando Bloom et Milla Jovovich ne pouvait prendre que cette voie et on comprend pourquoi ces 2 là ne tournent plus.
    dai72
    dai72

Publiée le 14 décembre 2012
    Une adaptation très divertissante qui rappelle pas mal de films d'aventure qui, comme celui-ci, allient modernité et histoire d'époque. Le gros point faible de ce film est que l'on voit trop Milla Jovovich. Milady n'a jamais été et ne sera jamais le personnage principal des Trois mousquetaires alors que tout le film tourne autour d'elle et ça devient vite agaçant. Sans cela, c'est plutôt bon et même si c'est très libre par rapport au chef d'oeuvre de Dumas, la magie opère !!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 18 décembre 2023
    Ce film international en 2011 est intéressant comme représentatif d'un mauvais goût extrême et d'une grande perversité. Non seulement peu respectueux du roman de Dumas, il l'est aussi de l'Histoire et est hormis le côté surréalisme une réécriture de l'Histoire, un parallèle avec un écart de 400 ans. Avec cette idée principe même de la propagande que l'Histoire est écrite par les vainqueurs. Tous les plus sombres aspects d'un style James Bond et en sous couche d'un capitalisme triomphant s'y retrouvent avec ses côtés tortueux : violence, vanité, convoitise, mépris des moins fortunés, arrogance extrême. Les acteurs y apparaissent comme des marionnettes déshumanisées.
    Publiée le 22 mai 2012
    Vraiment du pur divertissement ! L'histoire des trois mousquetaires et de D'Artagnan en version Matrix si j'ose dire niveau cascades et gros effets spéciaux qui donnent un côté décalé à l'histoire d'Alexandre Dumas. Un film qui se laisse regarder avec plaisir, histoire de passer un bon moment devant votre télévision, mais qui ne restera pas gravé dans les mémoires !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 18 octobre 2012
    Ce sont les films des années 1960 qui m'ont donné envie de lire l'oeuvre de Dumas. A la lecture de cette dernière, j'ai été époustouflé par les descriptions qu'il donnait de chaque personnage, par le rythme qu'il donnait à l'action. Je me suis donc dit que ces "Trois Mousquetaires" de 2011 ne pouvait pas être si mauvais. Malheureusement, je me suis trompé sur toute la ligne. Dès les premières minutes, on sait que la réalisation de Paul Anderson est un véritable navet. Les personnages sont mal joués ou plutôt trop caricaturaux. De plus, l'histoire ne reflète pas vraiment l'écriture de Dumas. Certes, il est toujours difficile de coller à la vision de l'auteur mais il y a une différence entre faire un effort et prendre les spectateurs pour des idiots parce que Milla Jovovich façon Matrix, il n'est pas certain qu'au 17ème siècle cela soit probable ! En somme ces "Trois Mousquetaires" étaient une vision moderne de l'Oeuvre... une vision qui, sans doute, ne fallait pas mettre sur nos écrans.
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 17 mars 2012
    Un version bien détonante quoiqu'assez improbable et très librement adapté du chef d’œuvre de Dumas.
    Ici fini les repères habituels du film de cape et d'épée et la trame du roman a été bien débroussaillée et modifiée pour nous donner une version moderne, fantaisiste certes, mais toutefois agréable grâce aux charisme des acteurs et des combats qui sont fantastique, dans tous les sens du terme.
    Milla Jovovitch campe une belle, irrésistible et dangereuse Milady comme on l'aime, Athos, Porthos & Aramis sont bien différents des versions précédentes mais sont campés avec conviction par des acteurs sympathiques et dynamiques....
    Le roi Louis XIII est déroutant au début puis sa présence à l’écran s'affine et il devient éminemment sympathique. Le Cardinal, Rochefort ses sbires ainsi que Buckingham sont caricaturaux et les acteurs choisis renforce bien le côté méchant et diabolique.
    D'artagnan parait bien jeune au début de l'histoire mais sa fougue et son panache ont raison de nos réticence...
    Finalement, un bon divertissement pour une histoire ultra connu revisité avec excès et extravagance pourvu qu'on ne soit pas pointilleux ni exigent sur l'exactitude par rapport au célèbre roman/ Un bon moment, pour notre plaisir, bien loin des versions sages et balisés qu'on a vu par le passé.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 11 octobre 2017
    Et allez, encore un film d'époque que l'on tartine à la mode Steampunk. Pourquoi pas, Wild Wild West était plutôt réussi dans le genre mais on savait aussi à quoi s'attendre dès le début. Tandis qu'ici, on y ajoute des incohérences incroyables et des personnages un peu grotesques. Maquillage hyper coloré, expressions exagérées... On croirait presque que Anderson louche vers le style Baz Luhrrman. Mais voilà, ne fait pas du steampunk qui veut, et n'est pas Baz Luhrrman qui veut non plus.
    Publiée le 23 octobre 2011
    Si d'un côté je voudrais ne retenir que le côté divertissement et dire à quel point on ne s'ennuie pas et que c'est spectaculaire malgré une réalisation très moyenne voir inexistante. Mais non désolé, je ne peux retenir ma colère fasse à sa. D'une, qu'on ose appelé ce film Les Trois Mousquetaire et qu'on y ajoute d'après l'oeuvre de Dumas soit déjà une insulte en sois par la présence de vaisseau volant ; qu'on nous colle des conneries monumentale sur l'histoire de France en nous transformant Louis XIII en blondinet Bieberien et que l'on place à Versailles alors qu'il doit être aux Louvre est déjà une énorme insulte pour le spectateur. Mais quant plus on leurs mets une histoire abjecte, débile, avec pour unique fonction de rentrer de l'argent sale dans les coffre de Mr Anderson est une honte. Il a déjà vandalisé Resident Evil, maintenant il a pillé une oeuvre française et là sa ne passe plus. Pour moi, du même niveau qu'un Uwe Boll. A interdire de cinéma à vie !
    Publiée le 15 octobre 2011
    Une adaptation drôlement libre du classique d'Alexandre Dumas. Un peu bizarre il est vrai, mais on se prend vite au jeu de ce film plein d'énergie, d'action, d'effets spéciaux et d'humour. L'histoire, on la connait comme si on l'avait écrite. Elle est ici remaniée à une sauce sans doute un peu trop "américaine", mais on passe un bon moment avec cette équipe de "bons" pleine de fougue et d'enthousiasme et ces "méchants" vraiment odieux. La fin du film laisse présager une suite. Info ou intox ? PS : encore un film sorti essentiellement en 3D et pour lequel il m'a fallu courir au diable pour le visionner sans attendre en 2D...
    Publiée le 5 novembre 2011
    Sympathique au demeurant, un film trop léger pour en faire un bon divertissement. Mise en scène poussive -Dumas aurait apprécié les bateaux volants!- acteurs cabotinant de manière ridicule, scénario commun comportant tous les codes hollywoodiens du divertissement facile, dialogues faiblards. Mais on ne s'ennuie pas et on ne réfléchi pas trop. Vite vue, vite oublié.