Vampires
    3260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vampires ?

Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 décembre 2014
    Film comportant beaucoup trop d’essoufflements et manquant trop de rythme pour capter totalement l'attention, dommage car les acteurs sont bons et le début est excellent.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 10 février 2011
    "Vampires" ou quand le maitre Carpenter, en plus de tirer à boulets rouges sur l'église,renouvelle le mythe du vampire tout en rendant hommage à S.Léone et à Fulci... Magistral!
    peter W.
    peter W.

Publiée le 13 février 2018
    Un bon divertissement avec pas mal de second degré, en plus Carpenter a soigné plus que de coutume la présentation. Dommage le final reste un peu faiblard.
    Publiée le 29 août 2010
    J'ai pas trop accroché. Bon, c'est bien gore et assez fun d'accord, mais sinon, l'histoire est banale, c'est un peu sur-joué, les scènes d'action sont mal foutus. Un peu déçu de Carpenter avec ce film.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 20 août 2008
    Les vampires revisités à la sauce Carpenter : un bon moment de suspense et de sang ! A voir.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 septembre 2009
    John Carpenter offre un brin d'authenticité à un genre souvent bafoué et trop peu innové.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 13 avril 2012
    Grâce à une superbe et élégante réalisation – certains plans sont vraiment superbes -, et à son ambiance très ancrées dans le western, on suit avec toujours autant d’entrain ce film d’horreur de John Carpenter. De plus, nous avons le droit à un scénario très bien construit et à un étonnant casting qui porte vraiment cette œuvre horrifique vers le haut. James Woods et Daniel Baldwin sont excellent dans les rôles de tueurs de vampires, Thomas Ian Griffith interprète avec maestria la maître des vampires, Valek. En bref, il s’agit d’un super opus de la part de big John qui réalise ici et très certainement un de ses meilleurs films.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 28 mars 2008
    Pas du tout palpitant. Le scénario est très linéaire (attaque, contre-attaque, reattaque...). Les scènes de combat sont pas mal, mais sans plus. La blondasse est une bonnasse, on peut au moins mater ses formes généreuses quand on s'ennuie.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un bon film pas mal du tout a voir si ya rie d'autre
    NammJones
    NammJones

Publiée le 11 décembre 2007
    Un brin gore mais tellement vibrant qu'on a moins envie de faire amis-amis avec ces dents longues venus des profondeurs de la nuit. Des chasseurs de vampires comme on en a rarement vu.
    C'est un très bon film..
    Publiée le 14 octobre 2007
    Un film d'épouvante est il censé faire peur ou pleurer de rire?
    Le plus mauvais de Carpenter, c'est r-i-d-i-c-u-l-e!
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 3 février 2009
    Un bon film de vampires qui tend vers un western vampirique, le tout servit par d'excellents acteurs. Cependant vers le milieu du film, on s'ennuie un peu devant le manque d'action.
    Publiée le 13 mai 2009
    Fan de la première heure de John Carpenter... je suis forcé d'admettre que son "Vampires" et l'un des ses "pires" films. Scénario faiblard, acteurs pas convaincus donc pas convaincants mais surtout des répliques affligeantes du début à la fin qui rendent le tout particulièrement indigeste. Dommage.
    Publiée le 12 avril 2012
    Loin d'être le meilleur film de John Carpenter, comparativement à "Halloween", "The Thing" ou "New York 1997". Néanmoins, une bonne grosse série B bien burnée comme on les aime. A découvrir entre potes.

=> Voir la critique de Matt en intégralité et en vidéo sur YouTube :

Publiée le 11 juillet 2013
    Après un remake du Village des Damnés en 1995, Big John se lance sur ce premier film de vampires de sa carrière ! Que les choses soit claires : ce film n'est vraiment pas indispensable !
    Débutant avec un passage d'assaut de "nid", Vampires donne avec cette scène d'ouverture le ton des carnages qui vont suivre ! Les vampires sont lardés de coups de pieux, tabassés, empalés, le sang coule par litres, et au finish, ces créatures viennent brûler vives au soleil !
    Le second massacre du film montre 19 personnes se faire décapiter et découper à l'horizontale comme à la verticale et ainsi de suite, l'escalade de la violence se met en place !
    Opérant dans un décor de western, les protagonistes, blasés et naturellement violents n'arrivent jamais à être attachants, et bien que possédant plusieurs très bonnes scènes, comme celle de l'exorcisme dément à la fin du film, ce long-métrage exploite assez mal un certain nombre d'idées, à commencer par la télépathie entre une prostituée blonde et un "maître" vampires de 600 ans, dont l'âge fournit la meilleure réplique de ce film : "Dis-moi Valek, après 600 ans, elle est comment, ta bite ?"
    Bref, cette réplique est à l'image du film : pas très fine, comme ce long horrifique assez bourrin, et plutôt amusante !

Mais "Vampires" finit par pêcher par son manque de rythme, notamment vers le milieu du film !

En résumé, il s'agit d'une oeuvre atypique qui réjouira les amateurs de gore, mais qui laissent un peu sur leur faim ceux qui attendent un grand Carpenter, puissant et inspiré !