Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Jack Crow est un chasseur de vampires. Apres avoir vu ses parents succomber aux dents acerees de l'un d'entre eux, Crow a consacre sa vie a les chasser dans une traque impitoyable qu'il mene depuis des annees en compagnie d'une poignee de mercenaires connus sous le nom de Team Crow. A la demande du cardinal Alba, emissaire du Vatican, Crow et ses hommes partent au Nouveau-Mexique avec pour mission de detecter les nids de vampires et de les detruire. Apres un nettoyage dans une ferme infestee, la Team Crow se fait attaquer par le grand maitre des vampires, Valek.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
96 abonnés
Lire ses 226 critiques
4,5
Publiée le 7 septembre 2010
Premier film de vampires de John Carpenter, se passant au soleil et non plus dans l'ombre d'une banlieue américaine ou dans les ténébres d'un château des Carpates, celui apporte une ambiance à la fois original et inquiétante en mélangeant le thème du vampire avec l'univers du western.Malgré que cela se passe en place en plein jour, on sent une tension dans les scènes de chasses au vampires qui ne sont plus des bellâtres qui scintillent ...
Lire plus
Danny Wilde
Suivre son activité
66 abonnés
Lire ses 502 critiques
4,0
Publiée le 11 septembre 2014
Le film souffre d'un scénario assez mince et d'une baisse de rythme après un prologue étourdissant. Ceci dit, c'est un véritable film fantastique très rock'n'roll. Mélange de western, d'épouvante et de road-movie, où Carpenter régale son public avec cette nouvelle variation sur le thème vampirique pourtant archi rebattu. Avec en prime de l'action, de l'humour trash, un peu de gore, et un James Woods des grands jours, le tout sur fond de ...
Lire plus
JamesDomb
Suivre son activité
63 abonnés
Lire ses 1 061 critiques
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
John Carpenter s'attaque enfin au mythe d'une des plus célèbres mythologies du cinéma et de la littérature fantastique et d'horreur : le Vampire. C'est avec un sens inné et magistral du spectacle et du cinéma que John Carpenter dépoussière le mythe et réalise avant tout un western visuellement jouissif. Beaucoup plus classe qu'Une nuit en Enfer, avec Vampires, Carpenter laisse tomber le côté romantique ou gothique présent chez Bram ...
Lire plus
Black-Night
Suivre son activité
137 abonnés
Lire ses 421 critiques
3,5
Publiée le 9 février 2015
Vampires est un film pas mal. Cependant, petite déception sur ce dernier qui aurait pu être un film grandiose s'il eut été mieux exploité. Il démarre sur les chapeaux de roues et possède une excellente fin mais reste un peu creux au milieu où règne un rythme un peu inégal ce qui est bien dommage. La réalisation est très bonne, bien maîtrisée où l'on suit les péripéties de Jack Crow, un chasseur de vampires très charismatique à ...
Lire plus
Musique balourde ? Sérieusement ?Comment on peut dire ça de la composition de Carpenter ?Carpenter est l’un des meilleurs dans le domaine et celle de Vampires est vraiment électrisante et corrosive.À mon sens,c’est plus du lourd que du balourd...Et puis bon les dialogues sont loins d’êtres banals,James Woods envoie punchline sur punchline.Au moins c’est badass et pas ennuyant.
Aiguise moi ça
Probablement le dernier bon Carpenter avant les échecs Ghosts of Mars et The Ward.Excellent ce film,en terme de Vampires c’est du lourd,l’ambiance est là puis James Woods est terriblement charismatique.Trop sous estimé vu la qualité du film...On en parle peu par rapport aux autres et même si c’est loin de l’œuvre ultime The Thing pour moi il fait partie du gratin de la filmographie de Big John.
Benjamin F.
J'ai vu ce film 2 fois. Une fois à sa sortie au ciné et une nouvelle fois quasiment 20 ans plus tard. Je le trouve toujours efficace. En plus, il y a la sublime et trop rare Sheryl Lee.
al_simmons
Bon film de Vampires a l'ancienne James Woods il dechire
jamesgray33
a ma grande surprise, très bon Carpenter à l'ancienne!
THE PUNISHER
UNE GAULE D’ENFER! James Woods 5/5 ! Je comprends pas pourquoi ils ont pas fait un deuxième avec Woods traquant Baldwin...?
zafkiel
A part la fin bâclée, ce film est une pure tuerie !
allan-75
James Woods est vraiment énorme , un charisme de dingue , très bon film du Maître John Carpenter et toujours accompagné de sa magnifique musique 5/5
zlaan
Moi j'aime bien quand ils crament ! on dirait des fusées du 14 juillet !Bien sympa ce film, finalement, au début j'étais pas convaincu, aussi les répliques d'enfer, si j'ose dire, sont super !
zlaan
Pour moi les vrais vampires sont dans : The strain, Penny dreadful, Priest, et dans l'excellent "30 jours de nuits" ; bon ici aussi ils sont pas mal ...
Capitaine_Bigby
Mal vieilli mais nom de dieu ça ce sont de vrais vampires !
Simon1310
Le film a été fait avec un budget de 20 millions, alors ca se ressent aux niveaux des effets spéciaux, mais vu le resultat ca reste à 100 coudés de toute films de vampires actuels et je parle pas des Twimpax.
TheMovies92
Pas mauvais mais je trouve que ça a mal vieillie contrairement à Une Nuit en Enfer qui n'a pas pris une seule ride.
hdfreferfr
bof ! il est loin le Carpenter de NY 1997 ! Ce film débute plutôt bien mais son rythme se ralentit considérablement lors du milieu du film !Ma critique complète sur mon profil !
Cosmicm
Vampires, blades et autres dracula avant les année 2000 font parti des films où les vampires ont plus de classes et sont plus charismatique. Mais maintenant que Twilight est passé par là, beaucoup moins. Il va falloir un super remake de dracula pour qu'ils redeviennent des créatures de la nuit impitoyable
-FRANCKY-
revu ce soir vampires toujours excellent par contre bof quand les vampires crame au soleil c'est mal fait :) LOL
Terreurvision
Vampires déroule une partition cinématographique sans fausse note et démontre par A+B qui était le maitre indiscutable de la série B horrifique au siècle dernier... Lire notre critique complète sur le site Terreurvision !
Nicotho
Vampires déroule une partition cinématographique sans fausse note. Il véhicule à lui seul seul tout le cinéma que l'on aime chez Big John : insoumis, burné et provocateur et démontre qui était le maitre indiscutable de la série B horrifique au siècle dernier... Lire notre critique sur le site terreurvision !
J?r?me D.
Pas mal du tout, d'habitude je ne suis pas trop preneur quand on mélange catholicisme et vampirisme mais c'est une réussite. Valek est tout de même le personnage le plus charismatique pour moi, il respire la joie de vivre et assume complètement sa façon d'être:), c'est autre chose qu'un vampire complexé, dépressif et suicidaire comme on nous en montre treize à la douzaine pour l'instant. James Woods est un peu trop bourrin, mais c'est marrant à voir et à écouter.
Sergei-Savicheva
excellent de bout en bout! héros au charisme de fou, james woods claque carrément avec sa manière bourrine de parler ou de régler les problèmes, je ne parle même pas de valek qui est la représentation même du vampire bien sombre, bien costaud et avec une classe de malade! ils auraient presque pu faire un film concentré que sur lui franchement et il y aurait de quoi faire vu qu'il à 600 ou 700 ans! une pure bande son aussi super bien adaptée au film! perso j'adore! je l'ai vu à sa sortis au ciné et depuis c'est un film culte pour moi et j'ai un pote qui pense tout pareil donc je ne suis pas le seul et je vous le conseil fortement les amis!! et si vous aimez les prêtres s'en prendre plein la gueule, james woods vous le fait gratuit ;)