Vampires
    3259 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vampires ?

videoman29
    videoman29

Publiée le 18 août 2019
    En 1998, John Carpenter nous offre sa vision du film de vampires et le moins qu'on puisse dire c'est que ça déménage un max ! A ce titre, la scène d'ouverture est un pur moment d'anthologie dont la violence reste dans toutes les mémoires de cinéphiles. L'entrée en matière est d'ailleurs tellement forte, entre western décalé et film d'horreur sanguinolant, que le rythme a ensuite un peu de mal à suivre... Pour autant, cette chasse aux vampires se suit avec un réel plaisir décuplé par l'originalité et le sérieux de la mise en scène. Ceci dit, c'est bien la qualité hors norme du casting qui emporte l'adhésion. James Woods est absolument parfait en chasseur impitoyable mais la bande de tueurs qu'il dirige est tout aussi excitante. Composée de seconds rôles de qualité, elle se révèle tout aussi dangereuse et déjantée que les vilaines créatures qu'ils traquent... Le résultat est plutôt homogène et l'inévitable affrontement ne peut faire que des étincelles. Petit bémol toutefois, certains effets spéciaux commencent à vieillir un peu, ce qui donne un côté légèrement « kitch » à l'ensemble. Rien de bien gênant pourtant.... ce bon vieux « Vampires » a encore de belles années devant lui. Excellent !
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 27 mars 2018
    Les vampires modernisés par Carpenter, fait. Une approche résolument différente de la cinématographie autour des suceurs de sang, avec un côté iconoclaste. Brutal et frontal.
    Publiée le 18 novembre 2019
    Ce mauvais film est sur les chasseurs de crocs, c'est du délire pour eux, emphatiques personnages que ce soient vampires ou humains, à vos pieux et armes pour faire contre-jour face à ces féroces hémophiles créatures démoniaques, en plein dans le mil l'intrigue.
    rooky
    rooky

Publiée le 4 novembre 2012
    M'attendais à franchement mieux ! C'est crade: ok c'est du vampire mais c'est mal fait.
    Ce thème dégénère très facilement en boucherie s'il n'est pas un minimum stylé...
    L'histoire sonne creux sans même un brin d'humour pour éviter l'ennui ^^
    Rien d'attrayant malgré James Woods que j'ai vu plus inspiré.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 24 juillet 2020
    Vampires reflète très bien les films d'horreur des années 90. Le scénario est bien construit, les rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'à la fin du film. Ravi de l'avoir acheté en dvd 5€ pour un revisionnage mérité ! 3/4 ----Juin 2011---- Film mémorable lors de sa sortie, aujourd'hui trop rock'n'roll pour moi, je n'est pas apprécié le revoir. 2/5. ----Juillet 2020----
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 18 août 2015
    "Vampires" est un film à prendre au second degré, enfin on espère qu’il faut le prendre comme cela...car c’est plutôt laid et comique dans l’ensemble. La réalisation (même si elle est signée Carpenter) frise celle d'une série B. "Vampires" n'a pas besoin d'explication supplémentaire, le titre et l'affiche résument le film à eux-seuls. Un très mauvais Carpenter, celui que l'on regardera une seule et unique fois, par simple curiosité. C'est triste à dire, mais c'est principalement le langage grossier, et les répliques de James Woods, qui nous tiendront éveillés.
    willnot94
    willnot94

Publiée le 20 juillet 2010
    Le maître incontesté du cinéma fantastique des années 80, dépoussière le mythe du vampire en délaissant toute la culture du suceur de sang charmeur, de la gousse d'ail et du crucifix pour nous lancer dans une aventure tenant plus de l'hommage au western que de l'histoire gothico-érotique dont le cinéma nous avait habitué. James Wood est vraiment excellent en anti-héros débitant des "salope" et autres mots du même genre, ne réchignant pas à frapper un prêtre ou à malmener une Sheryl Lee vampirisée pour arriver à ses fins. Tout le monde en prend pour son grade dans les thèmes chers au réalisateur, y compris le vatican dans un festival plaisant et sans concession de gore, sadisme avec une touche d'humour trash sous un superbe soleil de Nouveau-Mexique. Depuis ce rejouissant Vampiresen 1997, seul le très décevant Ghost of Mars est sorti de l'imagination de John Carpenter. J'attends avec impatience son prochain film en craigant malheureusement qu'il n'y en ait plus d'autre.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 juillet 2008
    Etant fan de John Carpenter, je ne peux que saluer une nouvelle fois ce réalisateur de génie qui (encore une fois avec peu de moyen) sort une adaptation des vampires a sa sauce via des personnages et une histoire apportant du sang neuf au genre. Un bon rythme, 0 prise de tête et un déballage de dialogue cru assez jouissif.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 4 novembre 2017
    Un film culte à sa sortie, mais après une 20aine de visionnages, beaucoup de défauts ressortent malheureusement. Les Vampires, surtout Valek ont vraiment de la gueule, on se croirait presque devant des Vampires de White Wolf, l'humour des chasseurs est assez sympa, surtout James Woods et ses répliques cultes ! La fin vient entacher le tableau, c'est tout simplement pitoyable, les maîtres Vampires n'ont pas plus de résistance qu'un Zombie de Romero, on n'y croit pas une seconde, dommage car toute la bestialité et le sadisme que propose le film durant la première moitié est excellente, mais la fin est minable. Pour moi certainement le meilleur film de Carpenter, avec une première partie de film excellente, et une fin ratée.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 3 février 2008
    j'ai adoré ce film sur les vampires et pourtant il en existe des tas et des tas.john carpenter signe ici une réalisation très crédible et censé sur les vampires avec un scénario solide et l'action qu'y s'y passe reste tout à fait passionnante.pas besoin d'aimé les vampires ,c'est un film réfléchi avec un but.la réalisation ici reste réussi par le maître de l'horreur.pourquoi pas 4 étoiles ? je sais pas...
    Publiée le 20 juin 2011
    Western fantastique qui démarre très fort et se termine minablement. Loupé !
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 24 février 2011
    Un film controversé au sens strict du terme : pour une partie du public un mauvais film, pour d’autre un grand film de son auteur. En fait on peut voir cela comme une série B assumant totalement son délire et sa part de vulgarité, avec humour mais sans tomber dans la parodie. Carpenter tire le thème du vampire du coté du western contemporain d’une façon ahurissante mais pas ridicule. La limite de l’exercice c’est que la poésie n’affleure que par intermittence, même si certaine scène ont une beauté étrange et étonnante : la sortie de terre des vampires au crépuscule par exemple. Très distrayant, mais on pouvait attendre davantage de maître Carpenter.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 14 août 2008
    Une nouvelle version du mythe Dracula où le choix de la vision est celui des chasseurs plutôt que du monstre, beaucoup moins sexy. Un film coup de poing digne de Carpenter.
    Prymo
    Prymo

Publiée le 29 mai 2009
    Peut-être le dernier film de bon du maître de l'horreur John Carpenter.Vampires est tout simplement le film de vampire le plus bourré d'actions et de testostérone.Les décors du nouveau Mexique sont fabuleux, on retrouve une ambiance horrifique(Vielles demeure en bois, désert sombre et inquietant)Thomas Ian Griffith en maître de Vampire est vraiment bon,James Wood s'en tire vraiment très bien, avec un charisme impressionnant et la présence de Sheryl Lee(Twin Peaks) apporte un peu de féminité au film.Quelques scènes sanglantes réussies , un peu d'humour et une séquence d'introduction qui nous plonge direct dans l'enfer des personnages!Dommage cependant que la fin soit un peu décevante, mais le suspense est la et Carpenter (qui signe encore la musique)nous déçoit pas!Pas le plus grand film de Vampires mais il reste un excellent divertissement!Fan de Twilight fuyez ...
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 25 août 2010
    un film de vampire moyen, jamais trop adhéré a celui ci, je sais pas la facon dont est raocnté l'hisoire et tout ne m'a jamais plus, un film pas trop mal mais loin d'etre inoubliable.