Vampires
    3263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vampires ?

Publiée le 6 décembre 2011
    Malheureusement, force est de constater que Carpenter a nanardisé l'affaire vite fait bien fait. Les dialogues caricaturaux à souhait, le scénario pratiquement inexistant, et il a mis un Baldwin dans l'histoire. D'ailleurs le personnage de Baldwin est juste inutile, en 10min, il passe de la haine à l'amour : spoiler: "Mais tu m'as mordu s*l*pe !"
    et deux cascades plus loin : "Jamais je ne te laisserais tomber". Juste pathétique.

Pas le meilleur Carpenter MAIS, James Woods est énorme dedans. Avec la voix française d'Yves "commissaire Moulin" Renier (qui a du triper toutes les 3mins ) : "Prends ça dans la tronche sale suceuse vampirique de m*rde" , "Ecoute moi Padré, je t’éclates la tronche si tu me dis pas ce que je veux savoir", et ses petits "Tu veux qu'on se la donne ?" auraient fait pâlir de jalousie Randy Marsh.

Film qui n'apporte rien au genre, malgré la pseudo création vampirique de base plutot original dans le concept.
    Shaka S
    Shaka S

Publiée le 29 novembre 2011
    Un film de vampire sévèrement burnés!!L'histoire est assez éloigné du livre,elle n'en reprend que les grandes lignes,mais Carpenter donne une âme a son film.James Woods est énorme en Jack Crow.Un bon film bien bourrin comme on en fait plus.

Publiée le 28 décembre 2018
    Quand John Carpenter s'empare du mythe vampirique, ça dèpote grave avec des membres qui volent dans tous les sens et des scènes gores rèorchestrèes à la sauce western! L'histoire: un terrifiant descendant de Dracula cherche à s'emparer d'une croix qui lui permettra de pouvoir vivre le jour! Heureusement pour le spectateur, un hèroïque chasseur de morts-vivants, salariè du Vatican, accompagnè de son escouade de bras cassès, va s'interposer...Pour incarner ce chevalier des temps modernes, il ne fallait pas un acteur, il fallait James Woods! Ce dernier, très rock'n roll, se dèchaîne façon Tex Avery puissance 10 et multiplie les gaffes! Entre scène d'action à la Peckinpah (avec des pieux qui sont remplacès par des arbalètes) et effets spèciaux mirobolants, nos chers vampires ont du mauvais sang à se faire! Jouissif...
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 15 octobre 2011
    Dans cette sympathique série B, John Carpenter tente de désacraliser l’image proprette du vampire. Oubliez les élégants mort-vivants sirotant un verre de sang au fond d’une crypte une nuit de pleine lune. Ici les vampires sont des bêtes féroces assoiffées de sang. La réalisation tient autant du western que du film d’horreur ce qui génère une ambiance unique. Néanmoins, le scenario est trop classique pour marquer durablement les esprits.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 1 octobre 2011
    J'ai pas trop aimé ! John Carpenter m'a habitué à mieux (son meilleur film est définitivement 'Halloween')! Ça se laisse regarder, mais sincèrement c'est peu captivant et même ennuyant à certains moments... et je n'aime pas le dénouement de l'histoire. Heureusement, la réalisation de Carpenter est assez bonne.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 septembre 2011
    Vampires, comme son nom minimaliste l'indique fort bien, est une histoire de vampires, tout ce qu'il a de plus vampire, qui passe fièrement par tous les poncifs du film de vampire, tous les stéréotypes classiques sur les vampires et toute la banalité et la médiocrité dont est capable Carpenter. Profitons en, qu'au moins pour cette fois, il ne massacre pas le genre.
    Publiée le 25 août 2011
    Premier John Carpenter où l'on s'ennuie ferme. Nous suivons ici le combat d'un chasseur de vampires qui travail pour le Vatican contre le maitre des vampires.
    Les 15 premières minutes sont interessante mais la suite devient ennuyeuse et sans interet... Une vraie deception !
    yayo
    yayo

Publiée le 23 juillet 2011
    Cela fait longtemps que je l'ai vu mais il me semble que c'était un bon film de vampires, pas un chef d'oeuvre mais potable pour le genre.
    Publiée le 19 juillet 2011
    bon film de vampire, ne révolutionne pas le genre mais reste sympa à regarder avec un bon petit plateau télé^^
    Publiée le 13 juillet 2011
    Vampires de J. Carpenter sortie en 1999 fait passer un agréable moment en offrant tout ce qu' on peut attendre d' une série b d' épouvante : divertissement , aventure et action gore . Le film ne fait pas dans la dentelle pour notre plus grand plaisir . On est loin ici des vampires mélancoliques ayant bouquiner " la philosophie pour les nuls " ou récitant l' intégrale de la tragédie Shakespearienne . Non , les vampires sont des bêtes assoifés de sang . Ce contre pied à l' image récurrente du vampire romantique et charismatique est le bienvenu .
    Bon c' est pas tout ça mais lorsqu' on visionne ce genre de films c 'est pour avoir notre dose d' actions bourrines et bien sanglante . Alors qu' en est - il ? Et bien on reste un peu sur sa faim . Le film commence sur les chapeaux de roues avec l' extermination d' un nid de vampires puis surtout le massacre à l' hotel de l' équipe de Crow (james Wood ) par Valek , la meilleure scène d' action du film . Mais ensuite ça se ralenti jusqu' à la bataille finale pas mauvaise en soi mais dans laquelle les maitres meurent trop facilement ( comme le note très justement Zafkiel dans sa critique ). L 'atmosphère couillu et western
    est prenante . James Wood est parfait dans ce role de chasseur de vampires aux répliques bien burnées et son duo avec le padre fonctionne à merveille . A noter que la quête des vampires pour trouver une croix leur permettant de se mouvoir le jour manque cruellement d' originalité . Mais bon en même temps avec des vampires , y a pas 36 trucs possibles non plus ...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 23 mars 2024
    Grosse déception compte-tenbu du réalisateur et de certains noms du générique faute à un scénario trop léger.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 24 juillet 2020
    Vampires reflète très bien les films d'horreur des années 90. Le scénario est bien construit, les rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'à la fin du film. Ravi de l'avoir acheté en dvd 5€ pour un revisionnage mérité ! 3/4 ----Juin 2011---- Film mémorable lors de sa sortie, aujourd'hui trop rock'n'roll pour moi, je n'est pas apprécié le revoir. 2/5. ----Juillet 2020----
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 4 novembre 2017
    Un film culte à sa sortie, mais après une 20aine de visionnages, beaucoup de défauts ressortent malheureusement. Les Vampires, surtout Valek ont vraiment de la gueule, on se croirait presque devant des Vampires de White Wolf, l'humour des chasseurs est assez sympa, surtout James Woods et ses répliques cultes ! La fin vient entacher le tableau, c'est tout simplement pitoyable, les maîtres Vampires n'ont pas plus de résistance qu'un Zombie de Romero, on n'y croit pas une seconde, dommage car toute la bestialité et le sadisme que propose le film durant la première moitié est excellente, mais la fin est minable. Pour moi certainement le meilleur film de Carpenter, avec une première partie de film excellente, et une fin ratée.
    Publiée le 26 avril 2011
    un James Wood comme on aime,ça déchire grave !!
    de l'humour,du gore ,un bon film :0)
    Publiée le 16 avril 2011
    La touche de J.Carpenter fait indéniablement sortir ce film de vampires du lot. Une série B de qualité, western fantastique évitant les clichés gothiques, où l'humour anti-héros est de mise, avec en vedette J.Woods, à l'aise dans son rôle de chef de bande chasseur. J.Carpenter, un cinéaste incontournable de science-fiction/Horreur des années fin 70 et 80, avec un passage moins marqué dans les années 90, et une pause flagrante année 2000. Difficile de croire à un véritable retour de ce réalisateur décalé du haut de ces 63 ans, abonné aux films cultes.