Best of the Best
    3,4
    239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Best of the Best ?

Ryce753
    Ryce753

Publiée le 27 janvier 2015
    "Best of the Best", un film de combat sportif assez unique dans son genre. Une histoire simple, quelques beaux combats, des séquences ou répliques qui m'ont fait rire plus d'une fois (la prestation d'Eric Roberts est terrible, que de grimaces, sacré acteur) et une bonne moralité. Ca se laisse voir sans ennui.

Publiée le 24 juillet 2010
    Rèalisateur de vidèoclips et de spots publicitaires, Bob Radler revisite ici le film d'arts martiaux en associant à la pratique du combat pure une dèmarche mentale! "Best of the Best" ne donne pas une image embellie de la violence! Les personnages sont artistes martiaux douès d'intelligence et de sensibilitè! Tout au long du mètrage, ils dèmontrent que cela est beaucoup plus important que la victoire! Entre un manager colosse, en charge de leur musculature, et une blonde pulpeuse fèrue de philosophie orientale dèsignèe comme entraîneur psy, Eric Roberts et ses quatre comparses apprennent à conjuguer force physique et concentration psychique pour s'imposer face à une èquipe corèenne composèe de tueurs rèputès invincibles! Le suspense est intense et les hèros du film ne sont pas que des anges, que des justiciers d'une pièce! Un film d'action très efficace...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 14 août 2023
    Tout simplement l'un de mes film préféré, je ne m'en lasse pas et pourtant je l'ai vu un nombre incalculable de fois mais je me laisse emporter à chaque nouveau visionnage. Les histoires inhérentes à chaque personnage sont touchantes et ces derniers sont parfaitement incarnés par les acteurs qui se donnent sans retenue, d'ailleurs je ne pense pas que le regretté Chris Penn ou encore Eric Roberts soient expert en arts martiaux, pourtant on y croit et on est en complète empathie avec eux. Par ailleurs c'est un réel plaisir de voir les cinq combattants devenir au fur et à mesure une véritable équipe sous la houlette de James Earl Jones. Côté combats, les chorégraphies sont superbes, notamment lors de l'affrontement entre Tommy et Dae Han, l'intensité ne fait que croître tout du long pour finir sur une scène magnifique au cours de laquelle l'émotion est au rendez-vous. Un classique dont je ne me lasserai jamais, j'adore et ne saurais que trop le conseiller.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 4 janvier 2017
    Un film de karaté assez sympathique, offrant de beaux combats et explorant des psychologies qui ne sont certes pas d'une complexité énorme, mais assez bien trouvées pour un film de ce genre.
    Aux États-Unis, lors d'un tournoi de Tae Kwon Do, cinq participants sont sélectionnés par un entraîneur nommé Franck Couzo pour représenter leur pays dans un combat amical contre la Corée.
    La réalisation est simple: prises de vues classiques, mise en scène acceptable, les mouvements sont parfois un peu chaotiques mais l'image reste lisible et le cadrage est soigné.
    Le scénario n'est pas des plus originaux: un groupe d'hommes qui ne se connaissent pas, qui ne s'entendent pas mais qui finiront par être une équipe soudée. Un scénario sans surprises, quelques longueurs et des clichés, certains éléments invraisemblables mais le tout se suit avec plaisir. Les personnages ne sont pas des modèles d'écriture et les acteurs ne s'en sortent pas toujours admirablement. Les dialogues sont parfois bien écrits.
    La photographie est très bonne: une lumière maîtrisée, bien pensée et de belles couleurs mais l'image en elle-même a pris un sacré coup de vieux.
    Le montage n'a rien de très original mais reste sympathique.
    Les décors ne sont pas mauvais, les costumes tiennent la route mais la musique ne brille pas par sa présence.
    Best of the Best n'est pas un excellent film mais reste une expérience cinématographique intéressante si vous avez la nostalgie des années 90.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 3 avril 2024
    Ce film me cueille à chaque fois car les valeurs qu'il représente résonnent en moi.

L'équipe américaine de karaté doit affronter celle de Corée. Cinq champions avec chacun leur tempérament sont alors recrutés. Le film suit leur rencontre, leur entrainement et l'affrontement final, d'anthologie à mes yeux.

Bien sûr ce n'est pas forcément bien joué et il faut reconnaître que les mauvais doublages français y sont pour beaucoup mais au fond, c'est ce qui fait tout le charme désuet de ce film.

Seule incohérence pour moi, le casting du gros Chris Penn qui dénote face à tous ces combattants affutés et bien plus agiles que lui.
    Publiée le 19 mars 2013
    1er volet d'une longue saga comprenant 4 films de qualités inégales. Le premier reste un bon divertissement mélant action et drame avec intelligence. On aurait juste préfèré que ça s'arrête là.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 24 mars 2024
    « Best of the Best » peine à transcender les clichés et les limites de son genre, malgré la présence d'un casting prometteur incluant Eric Roberts, Phillip Rhee, et James Earl Jones. Le film se noie dans un scénario prévisible et simpliste, qui échoue à captiver ou à innover, se contentant de répéter des formules déjà vues. La réalisation de Robert Radler, bien que par moments dynamique, ne suffit pas à compenser ces carences, laissant les combats manquer cruellement d'originalité et de tension. De plus, les contraintes budgétaires se ressentent à travers des décors et une photographie datés, tandis que la bande sonore peine à marquer les esprits. « Best of the Best » est typique de ces films de combat des années 80 à haute dose de patriotisme et pseudo-morale qui frisent le ridicule. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Publiée le 30 novembre 2009
    Cultissime pour moi, le meilleur film de Karaté après Bloodsport. La fin est démentielle..
    Publiée le 5 août 2011
    Un petit bijou dans l'univers des films d'arts martiaux...vu les tonnes de navets qu'on nous propose...dans ce genre sous exploité...E.ROBERTS et P.RHEE forment un bon tandem pour une histoire certes simple mais emouvante...Le film prone la philosophie pure de cet art superbe et non le fait d'apprendre pour etre bon en combat...A voir d'urgence même si on adhere pas aux sports de combat....A noter une réalisation soignée et une certaine efficacité dans le déroulement...Meilleur film (et unique avec SPIN KICK) sur le TKD...
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 24 juillet 2023
    Super film d'arts martiaux sur une compétition de Taekwondo , Karaté Coréen .
    De supers combats spectaculaires et impressionants .
    Un bon scénario , une bonne histoire émouvante , avec de l'émotion intense , en plus .
    Publiée le 1 juin 2010
    un film sur les arts martiaux ou la violence n'est pas reine (tout combiné,il doit y avoir 15/20 min de combat pur).
    ce film représente bien les valeurs des arts martiaux tel que les respect de l'adversaire,se battre uniquement pour ce défendre...
    la fin est vraiment magnifique et rien que pour ça le film vaux le coup d'oeil .
    Publiée le 25 août 2020
    Un film des années 90 mais me donne toujours ses frissons, bien trop sous estimé... Certes beaucoup diront que se n'est pas un grand scénario mais l'émotion est toujours présente après tant d'année.
    SuperStar69
    SuperStar69

Publiée le 23 octobre 2017
    Best of the best est à mon sens le meilleur film d'arts martiaux que j'ai vu. Des films comme Bloodsport ou la sage Rocky sont aussi de mythes que j'ai beaucoup aimé, mais je garde une tendresse particulière pour Best of the Best. Peut-être justement parce ce que ce film est moins connu du grand public. Les chorégraphies de combat sont juste exceptionnelles, et magistralement filmées. Surtout, le scénario tient la route, nous garde en haleine, et sait aussi nous émouvoir. Les interprétations des acteurs sont excellentes (voir bluffantes), en particulier Eric Roberts, qui mériterait limite un oscar pour ce rôle. Comme cette scène où il supplie sont entraineur à genoux spoiler: de le reprendre dans l'équipe nationale; ou encore celle où il se fait déboiter l'épaule
    . Chapeau ! Christopher Penn aussi apporte son style inimitable et son charisme. Enfin, et je tiens absolument à le signaler, la bande originale du film est tout simplement exceptionnelle, et du niveau de celle de Rocky, ce qui est rare. Vous pouvez mettre les titres "Something so strong" ou "Best of the best" dans votre playlist et les garder pendant des années.
    Bref cela renforce encore le sentiment - déjà acquis - d'être devant un grand film d'art martiaux. A voir absolument pour les amoureux du genre.
    Publiée le 12 mai 2010
    Mon Dieu que ça a mal vieilli, j'adorais ce film étant môme mais là j'ai mauvais moment. Pour les nostalgiques seulement.
    Publiée le 20 avril 2019
    Le haut du panier du film de baston/karaté, je lui préfère quand même ça suite, depacement de soi, courage, respect voici la ligne directrice de ce film, tout juste peut t'on lui reprocher une fin gnan gnan à l'américaine