Best of the Best
    3,4
    239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Best of the Best ?

Juliano
    Juliano

Publiée le 8 février 2018
    Le dépassement de soi, le respect de l’adversaire, l’esprit d’équipe et la vaillance sont les ingrédients de ce renversement émotionnel.
    Publiée le 7 septembre 2011
    Best of the best est malheureusement un des chefs d’œuvre alors méconnu de cette génération ou le mot VHS fait rire. En effet, ce film réalisé par Robert Radler dans les années 1994 environ, raconte l’histoire extraordinaire de l’équipe américaine qui affrontera l’équipe Coréenne grand favoris de cette compétition officielle de karaté Tae Kwon Do. Parmi les cinq recrues américaines : Tommy Lee interprété par le talentueux Phillip Rhee, cachant un lourd secret sur sa vie, qui en affectera son devenir dans l’équipe, pourtant doté de qualités hors-normes évidentes, Alexander Grady superbement interprété par un Eric Roberts touchant et sincère dans sa belle prestation du père d’un enfant de cinq ans Walter et mari d’une femme décédée, il y’a quelques années, il avait été gravement touché à l’épaule gauche ce qui l’a retiré des compétitions plusieurs années, Travis Brickley, la grande gueule et macho interprété par un Chris Penn convaincant, Sonny Graco l’italien de l’équipe est habilement campé par un David Agresta et Virgil le côté « sage » réfléchit du groupe, reconvertit en bouddhiste est vraiment bien joué par un John Dye. Mais avant de se mesurer aux Coréens, ils devront d’abord se mesurer à leur entraineur, Franck Couso superbement interprété par James Earl Jones maitrisant bien son rôle, pour le moins très intransigeant et sévère, et pourtant celui-ci cache bien son côté humain, mais alors pourquoi ? Vous le saurez en regardant ce superbe film qui ne vous laissera pas de marbre qui vous fera rêver tout simplement ! Notamment grâce à un acteur d’exception, j’ai nommé Simon Rhee interprétant magnifiquement le rôle de Dae Han, le plus beau fleuron de l’équipe Coréenne, champion du monde à plusieurs reprises et vainqueur de toutes les plus grandes compétitions de ces dernières années, ce personnage haut en couleur et ultra-charismatique est vraiment maitriser sur le bout des doigts par ce même Simon Rhee. Bravo à lui, il campe le rôle d’un des personnages que je trouve les plus charismatiques qui soit ! Les personnages sont comme vous l’avez vu, bien développer accompagnant un scénario subtilement écrit, superbe et vraiment bien retranscrit par une mise en scène passé maître en la matière ! Les dialogues y sont habilement écrits, les scènes sont vraiment d’une efficacité remarquable, faisant de vous un spectateur comblé ne s’ennuyant à aucun moment du film, notamment les scènes d’entrainement aussi durement physiques que psychologiques des Coréens, ainsi que des Américains, ou encore la compétition de fin vraiment culte ! N’ayant pas pris une ride, tout est imprévisible dans ce film, chaque détail est soigné laissant le film dans une cohérence absolu, quand aux scènes de combats époustouflantes, réalistes et à couper le souffle, on se met alors à rêver de se battre comme eux et ainsi avoir commencé le karaté tout petit pour atteindre leur haut niveau, personnellement ce fut mon cas… Bien filmé et accompagnés par des décors lors des entrainements Coréens sont vraiment bons, typiques de chez eux quand au montage il à vraiment été bien travaillé. Un film culte que j’ai découvert petit pour mon plus grand bonheur et dont je ne me lasse jamais, à l’heure actuelle, j’ai du voir ce film environ 60 fois. Touchant, réaliste, prenant, bien joué, magnifique, époustouflant, efficacement mis en scène, plus qu’une claque, un coup de cœur s’étalant depuis des années, Best Of The Best est le meilleur film de combat qui soit ! D’autant plus que les suites sont nuls, ce chef d’œuvre est à voir absolument, vous ne le regretterez pas !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 juillet 2014
    Best of the Best est un très solide film, qui s’avère très divertissant et touchant, une série que je ne connaissais pas du tout et que ce premier métrage invite à découvrir plus avant.
    Le casting est déjà fort attrayant, avec un beau lot d’interprètes à la hauteur. Le plus connu reste surement le prolifique et touche à tout Éric Roberts, qui livre une prestation assez étonnante, avec un look improbable loin de l’image playboy qu’il renvoie dans maint de ses films, et il s’avère tout à fait convaincant. Il est d’ailleurs bien appuyé par une équipe hétéroclite bien sympathique, a commencé par le talentueux Philip Rhee. C’est étonnant qu’il n’ait pas eu une carrière plus développée, car il s’avère tout à fait efficace, tant dans le jeu, où il est correct, que dans l’action où il excelle. James Earl Jones est un entraineur dur mais charismatique, et Sally Kirkland apporte une touche de charme bienvenu. Son personnage est d’ailleurs assez amusant et amène un humour qui, à l’air de la méditation, yoga, sophrologie et consort a un côté gentiment décalé.
    Le scénario est simple mais efficace. C’est un peu la même recette que Rocky. Le film évolue entre scènes émotion, scènes d’entrainement dans la première partie, avant d’aboutir dans la dernière partie sur une succession de combat, dont deux seulement sont réellement mis en valeur. Au final c’est dynamique, il y a des moments touchants, il y a de l’humour et celui-ci fait souvent mouche, et même si on sent quelques gros poncifs (oui il y a des poncifs comme le passé de Rhee) ça passe bien. La conclusion est d’ailleurs à la hauteur. Maintenant ça manque surement de l’efficacité pure et dure d’un Rocky IV, mais c’est très honorable.
    Coté réalisation Radler surprend, avec un travail audacieux et quelques plans totalement originaux. Pas toujours justifié d’ailleurs (la vue subjective à bord de la moto !), il faut avouer que Radler délivre un travail sobre et propre, qui donne belle allure aux scènes de combats, mais qui, plus généralement, donne une réelle nervosité et un franc dynamisme à l’ensemble. C’est costaud. En revanche niveau décors et photographie le film à l’âge de ses artères, et révèle son petit budget de série B de la fin des années 80. Inutile de chercher ici du très lourd, c’est essentiellement pragmatique, malgré quelques beaux paysages coréens. Les scènes de combat sont tout à fait décentes, les deux combats finaux sont de très bonnes tenues. De là à dire que c’est le meilleur film sur ce registre, je ne pense pas, mais il faut avouer qu’il plaira aux puristes par son réalisme, son coté brut de décoffrage, et la qualité de ses athlètes, surtout Rhee, qu’on sent clairement supérieur (et à son frère aussi d’ailleurs). Quant à la bande son c’est du Rocky like, avec le même type de musique, qui est comme pour cette saga, bien efficace.
    En gros Best of the Best est un très bon film qui tient la route. Un peu vieilli certes, cela fait son charme, car on retrouve vraiment cette simplicité des combats, avec des chorégraphies simples, un coté coup de poing proche des Van Damme de l’époque. Il mérite 4.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 7 janvier 2024
    Coups de cœur dans ma jeunesse, ce film coups de poings est sûrement l'un des meilleurs films d'arts martiaux qui fait honneur au taekwondo. Casting parfait, chorégraphie magnifique et une touche d'émotion et de respect qui font de ce film un chef-d'œuvre de l'époque (1989) toujours pas égalé aujourd'hui. Cette époque supérieur en qualité qui nous donne un petit côté Bloodsport, rocky.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 5 juin 2011
    Le film a pris un bon coup de vieux, mais reste globalement bon, même plus de 20 ans après sa sortie. J'ai été bien surpris de retrouver Chris Penn dans ce film, surtout dans un rôle aussi décalé.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 août 2010
    Kitsch, vieillot, coupes de cheveux affreuses, un entraineur agressif et intransigeant totalement impossible à concevoir, des doublages plutôt mauvais et des dialogues très................profonds!?! Un reliquat début 90 de la grande période des films d'actions (sans compter JCVD quand même!) Mais, ouh la la qu'on aime ça!!! EN-CORE.....EN-CORE.....EN-CORE!!!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 6 août 2023
    Un bon nanar de fin de soirée, avec heureusement quelques scènes de combats dans la dernière partie qui relèvent un peu le niveau.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 29 août 2022
    Un bon film d'arts martiaux surfant une peu sur la vague des bloodsport, kickboxers etc etc !! Ca sent bon les années 80 avec des acteurs moyens mais attachants, une VF risible mais qui fait sourire , des dialogues moyens mais ça donne du charme , une bonne Zik pop rock !! Bref, j'ai bien aimé !!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 mai 2021
    Sortie en 1989 Best of The Best est un film de karaté américain qui n’avait pas compris que les années 80 se terminaient. Les coiffures nuques longues, de la musique très bande FM, de l’amitié virile, une blonde de service, des asiatiques perfides opposés à d’honnêtes américains dont le plus gros malheur est de ne pas avoir pu écrire USA en plus gros sur leurs blousons, il y a même une scène de bar avec de la Country, du courage avec un karatéka américain qui combat blessé et encore pleins d’autres choses risibles aujourd’hui et qui font de Best Of The Best un amusement tout droit sorti des vidéos clubs. Si la coupe mulet et revenue à la mode qui sait ce qui pourrait advenir pour ce film.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 18 mars 2021
    Un bon film d'arts martiaux, sans doute pas suffisamment connu. Les ingrédients du genre sont réunis et tout fonctionne. On regrettera juste que le personnage de Chris Penn (d'habitude excellent) soit si antipathique.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 6 août 2023
    J'ai mit des années à le regarder, et amèrement je le regrette, un bon film de karaté, inspiré de Rocky et de Kickboxer, ce film redonne des lettres de noblesse au sport. Éric roberts est magistrale, mais le reste du casting aussi. Les joutes de combats sont magnifiques et l'adrénaline est bien sur au rendez-vous. La qualité réside sur le finale d'une totale humanité qui fait même couler des larmes. Un must du genre !
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 8 février 2024
    Un souvenir de jeunesse qui fait plaisir! Inutile d'être objectif, on est ici sur le créneau d'un "Bloodsport" et on redevient un gamin devant son gros tube cathodique! La magie du cerveau plus que du cinéma! Le film est certes nanardesque, caricatural et profondément ancré dans son époque, mais il est un témoin, mineur mais pas déshonorant, de l'âge d'or d'un certain cinéma d'action, bourrin, régressif, mais responsable de la passion de grand nombre de cinéphiles!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Il n'y a que dans Best of the Best que l'on peut voir l'actioner Eric Roberts, le vétéran James Earl Jones et le dodu Chris Penn réunis dans la même affiche. Film d'arts martiaux culte de la toute fin des années 80 (début des années 90 pour nous), Best of the Best nous emmène dans l'entraînement hors du commun d'une bande de cinq Américains sélectionnés pour représenter le drapeau étoilé pour un dangereux tournoi en Corée. Nous avons donc un père de famille assagi (Robert, dans son rôle le plus connu), un asiatique voulant venger son frère lors du tournoi (Phillip Rhee, qui fut le seul à persévérer dans la saga), un cow-boy drôle et bourrin (Penn, méconnaissable) ainsi que deux autres zigotos assez mis en retrait. Sous la sévère tutelle de leur nouvel entraîneur (Earl Jones, improbable mais bienvenu), nos cinq combattants vont apprendre à se connaître, à vaincre leurs démons intérieurs pour certains mais surtout à s'entraîner violent pour le tournoi... Leur principaux adversaires étant de sanguinaires Coréens suivant, eux, un entraînement plus que draconien dans la neige, nos "héros" vont devoir redoubler d'effort pour ne pas perdre la face. Sorte de Rocky IV mélangé à Bloodsport, le film de Robert Radler s'avère pourtant monstrueusement efficace, que ce soit lors de l'entraînement, bien dosé à l'humour et aux instants dramatiques, qu'au fameux affrontement final, tout en sueur et en hémoglobine. Bourré d'émotion, de légers retournements dynamiques et bien entendu de combats rondement bien menés, Best of the Best mérite sans problème son statut de film culte.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 7 mars 2019
    C'est criminel que ce film ne soit pas plus connu. Best of the best est un film dont je n'avais strictement jamais entendu parlé alors que je pensais avoir vu les meilleurs films d'arts martiaux avec Bloodsport, Ong Bak, Undisputed, Kickboxer ou encore Rocky et il faut dire que je me suis trompé car il en restait un et c'est Best of the best. Ce film est incroyable, il est drôle, émouvant, magnifiquement chorégraphié, c'est de très très loin le meilleur film de la carrière d'Eric Roberts et la bande son présente dans le film est excellente. On retrouve les valeurs des arts martiaux telles que le dépassement de soi, le respect de son adversaire, la discipline et le courage, tant de valeurs qui manquent aux autres grands films d'arts martiaux. Ici pas de méchant, seulement des combattants qui se battent pour l'honneur de leur pays. Ce film est unique et indispensable pour les fans d'arts martiaux. A voir d'urgence !
    Publiée le 23 septembre 2013
    Best of the Best a le mérite de prouver à toutes les personnes qui étudient le comportement humain que le cerveau d'un enfant est facilement malléable. Hors de la nostalgie, ce film est indéfendable.