Best of the Best
    3,4
    239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Best of the Best ?

Michaël
    Michaël

Publiée le 3 avril 2024
    Ce film me cueille à chaque fois car les valeurs qu'il représente résonnent en moi.

L'équipe américaine de karaté doit affronter celle de Corée. Cinq champions avec chacun leur tempérament sont alors recrutés. Le film suit leur rencontre, leur entrainement et l'affrontement final, d'anthologie à mes yeux.

Bien sûr ce n'est pas forcément bien joué et il faut reconnaître que les mauvais doublages français y sont pour beaucoup mais au fond, c'est ce qui fait tout le charme désuet de ce film.

Seule incohérence pour moi, le casting du gros Chris Penn qui dénote face à tous ces combattants affutés et bien plus agiles que lui.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 24 mars 2024
    « Best of the Best » peine à transcender les clichés et les limites de son genre, malgré la présence d'un casting prometteur incluant Eric Roberts, Phillip Rhee, et James Earl Jones. Le film se noie dans un scénario prévisible et simpliste, qui échoue à captiver ou à innover, se contentant de répéter des formules déjà vues. La réalisation de Robert Radler, bien que par moments dynamique, ne suffit pas à compenser ces carences, laissant les combats manquer cruellement d'originalité et de tension. De plus, les contraintes budgétaires se ressentent à travers des décors et une photographie datés, tandis que la bande sonore peine à marquer les esprits. « Best of the Best » est typique de ces films de combat des années 80 à haute dose de patriotisme et pseudo-morale qui frisent le ridicule. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 8 février 2024
    Un souvenir de jeunesse qui fait plaisir! Inutile d'être objectif, on est ici sur le créneau d'un "Bloodsport" et on redevient un gamin devant son gros tube cathodique! La magie du cerveau plus que du cinéma! Le film est certes nanardesque, caricatural et profondément ancré dans son époque, mais il est un témoin, mineur mais pas déshonorant, de l'âge d'or d'un certain cinéma d'action, bourrin, régressif, mais responsable de la passion de grand nombre de cinéphiles!
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 7 janvier 2024
    Coups de cœur dans ma jeunesse, ce film coups de poings est sûrement l'un des meilleurs films d'arts martiaux qui fait honneur au taekwondo. Casting parfait, chorégraphie magnifique et une touche d'émotion et de respect qui font de ce film un chef-d'œuvre de l'époque (1989) toujours pas égalé aujourd'hui. Cette époque supérieur en qualité qui nous donne un petit côté Bloodsport, rocky.
    Steve Billiau
    Steve Billiau

Publiée le 29 septembre 2023
    tres bon film bien de l ection la bande son tres bien , de bon acteur la classe on ne fais plus de film aussi , bravo et encore bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 6 août 2023
    J'ai mit des années à le regarder, et amèrement je le regrette, un bon film de karaté, inspiré de Rocky et de Kickboxer, ce film redonne des lettres de noblesse au sport. Éric roberts est magistrale, mais le reste du casting aussi. Les joutes de combats sont magnifiques et l'adrénaline est bien sur au rendez-vous. La qualité réside sur le finale d'une totale humanité qui fait même couler des larmes. Un must du genre !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 6 août 2023
    Un bon nanar de fin de soirée, avec heureusement quelques scènes de combats dans la dernière partie qui relèvent un peu le niveau.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 24 juillet 2023
    Super film d'arts martiaux sur une compétition de Taekwondo , Karaté Coréen .
    De supers combats spectaculaires et impressionants .
    Un bon scénario , une bonne histoire émouvante , avec de l'émotion intense , en plus .
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 29 août 2022
    Un bon film d'arts martiaux surfant une peu sur la vague des bloodsport, kickboxers etc etc !! Ca sent bon les années 80 avec des acteurs moyens mais attachants, une VF risible mais qui fait sourire , des dialogues moyens mais ça donne du charme , une bonne Zik pop rock !! Bref, j'ai bien aimé !!
    Snoopox
    Snoopox

Publiée le 12 août 2021
    Simple mais efficace !
    Emotion, humour, combat tout y est. Très bien réalisé je trouve pour l'époque.
    Que vous aimez ou pas les arts martiaux vous apprécierez ce film à coup sur.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 mai 2021
    Sortie en 1989 Best of The Best est un film de karaté américain qui n’avait pas compris que les années 80 se terminaient. Les coiffures nuques longues, de la musique très bande FM, de l’amitié virile, une blonde de service, des asiatiques perfides opposés à d’honnêtes américains dont le plus gros malheur est de ne pas avoir pu écrire USA en plus gros sur leurs blousons, il y a même une scène de bar avec de la Country, du courage avec un karatéka américain qui combat blessé et encore pleins d’autres choses risibles aujourd’hui et qui font de Best Of The Best un amusement tout droit sorti des vidéos clubs. Si la coupe mulet et revenue à la mode qui sait ce qui pourrait advenir pour ce film.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 18 mars 2021
    Un bon film d'arts martiaux, sans doute pas suffisamment connu. Les ingrédients du genre sont réunis et tout fonctionne. On regrettera juste que le personnage de Chris Penn (d'habitude excellent) soit si antipathique.
    Publiée le 25 août 2020
    Un film des années 90 mais me donne toujours ses frissons, bien trop sous estimé... Certes beaucoup diront que se n'est pas un grand scénario mais l'émotion est toujours présente après tant d'année.
    Publiée le 20 avril 2019
    Le haut du panier du film de baston/karaté, je lui préfère quand même ça suite, depacement de soi, courage, respect voici la ligne directrice de ce film, tout juste peut t'on lui reprocher une fin gnan gnan à l'américaine
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 7 mars 2019
    C'est criminel que ce film ne soit pas plus connu. Best of the best est un film dont je n'avais strictement jamais entendu parlé alors que je pensais avoir vu les meilleurs films d'arts martiaux avec Bloodsport, Ong Bak, Undisputed, Kickboxer ou encore Rocky et il faut dire que je me suis trompé car il en restait un et c'est Best of the best. Ce film est incroyable, il est drôle, émouvant, magnifiquement chorégraphié, c'est de très très loin le meilleur film de la carrière d'Eric Roberts et la bande son présente dans le film est excellente. On retrouve les valeurs des arts martiaux telles que le dépassement de soi, le respect de son adversaire, la discipline et le courage, tant de valeurs qui manquent aux autres grands films d'arts martiaux. Ici pas de méchant, seulement des combattants qui se battent pour l'honneur de leur pays. Ce film est unique et indispensable pour les fans d'arts martiaux. A voir d'urgence !